CAF et surendettement : la loi Lagarde bafouée ?

Démarré par bisane, 30 Juin 2012 à 06:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Il semblerait que la CAF (comme le Trésor Public ?) traîne parfois la patte pour appliquer la loi Lagarde, et donc à rétablir ls APL en cas de recevabilité.
Nous avons peu d'exemples de cet ordre sur le forum, mais il semble en tout cas anormal que des organismes publics se fassent tirer l'oreille pour mettre en application ce qui est prévu dans la loi pour protéger les surendettés !

C'est à lire ici : La CNAF doit appliquer la loi Lagarde !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Faudrait vraiment foutre des coups de pieds au C....a certains!!!!

Grrrrr.....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

les conséquences sont que ça va engorger les tribunaux alors que la loi lagarde était censée les soulager.......

le problème aussi est que l'adaptation des logiciels des administrations suivent beaucoup moins vite que les lois et ça doit devenir un traitement particulier au lieu d'être un traitement de masse

ce qui pourrait sembler assez facile comme renseigner une case pour débloquer un dossier ne se fait pas si facilement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

j'avais pas vu ce fil

le problème de la caf c'est le retard dans le traitement des courriers :-\

par exemple chez nous il faut en moyenne trois semaines avant que le courrier soit traité

de plus les dossiers de surendettement partent dans un service particulier et il y a encore plus de retard que pour les dossiers prestations
ça peut donc prendre un mois ou deux...


il faudrait que je demande des stats ???

toine 31


zorah0412

manque de personnel je suppose toine....c'est partout pareil!
services publics sacrifiés!  :P

ça s'appelle: la RGPP!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies