2 eme irrecevabilité et saisie d'attribution

Démarré par ciacia, 05 Mars 2013 à 10:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ciacia

Bonjour Bisane,
Pardon de vous répondre que maintenant mais ma fille de 20 mois  me laisse très peu de temps pour moi.Bref, l'huissier a demandé une saisie de 11000€  et des brouettes, je ne sais pas à quoi ça correspond, j'ai 3 titres exécutoires chez lui et cette somme ne correspond à rien. La banque n'a pu prendre que 597€ et m'a laissé 482€ sur mon compte.
Dites-moi ou  je peux vous faire parvenir les pièces svp?
Par contre mon ancien employeur n'a pas voulu me faire l'attestation vu que je ne  dépendais plus de lui, il m'a dit de demander à mon nouvel employeur,  mais il m'a  envoyé par mail le montant de la quotité saisissable, je l'ai donc fourni à la banque  avec ma fiche de paie.
Coup de fil de ma banque hier soir qui me réclame une attestation, donc lundi je demanderai à mon nouvel employeur l'attestation meme si ça m'embete un peu car je vais devoir faire la demande à ma collègue et c'est elle qui se chargera de la transmettre au service de la paie, moi qui ne voulais pas qu'on soit au courant de ma situation au boulot, c'est raté.

lilinne

je vous fais un MP pour faire parvenir vos pièces ;)

ciacia


ciacia

Bonjour,

Je n'arrive pas à vous faxer les pièces, depuis lundi je tente mais rien à faire.
J'attends le retour de l'informaticien de de mon boulot la semaine prochaine pour lui demander de m'installer le scan sur mon pc et je vous ferais un envoi par mail.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ciacia

Je ne sais pas trop Bisane, j'ai un message d'erreur. Peut etre que le dossier est trop gros, je devrais peut etre essayé en divisant mon temps.
Je retenterai mardi

ciacia

Bonjour,

Je reviens vers vous vous donner des nouvelles de ma saisie, la banque a fait la main levée le mois dernier et m'a remboursé mes sous sans les frais.
A part la première saisie sur mon compte, il n'y en a pas eu d'autres alors que  chaque début de mois ils auraient pu se servir.
Je n'ai aucune nouvelle de l'huissier qui avait demandé la saisie. Est-ce que je lui reverse les mensualités de contact que je lui donnais avant la saisie ou je laisse courir?
Sinon je suis toujours en attente d'une convocation du jex pour ma recevabilité, est ce que je commence à préparer le dossier pour ma défense?
C'est le calme plat depuis mars, pas de lettres d'huissiers et mes autres créanciers continuent à prélever les mensualités du plan de surendettement de 2008, sachant que le plan était censée se terminer au mois de décembre 2013, je pense qu'ils vont tous se réveiller à ce moment là.
Je vous remercie pour vos réponses et pour votre temps.

bisane

Tant mieux pour le remboursement !
Mais, si je comprends bien, ils ont laissé les frais à votre charge... c'est ça ?

Essayez en effet de continuer à payer les mensualités de contact.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ciacia

Bonsoir,

Désolée de venir aussi tard mais avec un ordi pour 3, pas facile de venir régulièrement.
Pour vous répondre Bisane, la banque ne m' a pas précisé si les frais restaient à ma charge, je ne sais pas si je dois les réclamer.

bisane

Ben... je ne sais pas non plus...

Il faudrait en effet commencer à préparer votre argumentation, pour ne pas être prise au dépourvu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: ciacia le 19 Juillet 2013 à 20:12
.
Pour vous répondre Bisane, la banque ne m' a pas précisé si les frais restaient à ma charge, je ne sais pas si je dois les réclamer.


il s'agit des frais de traitement du compte (montant indiqué dans les conditions tarifaires de la banque ) donc non remboursables.


Clairette avait un huissier qui s'acharnait à lui faire des saisies inopérantes qui lui coûtaient 80 euros de commission bancaire à chaque fois, au moins le vôtre a eu l'intelligence de ne pas s'acharner !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ciacia

oui c'est sur , j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là. Merci pour votre réponse.

bisane

Citation de: bisane le 19 Juillet 2013 à 21:43
Il faudrait en effet commencer à préparer votre argumentation, pour ne pas être prise au dépourvu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ciacia

ok Bisane, je vais commencer à préparer mon dossier et l'argumentation, j'ouvrirais donc un nouveau fil.Merci à vous

bisane

Votre calendrier est vide, or nous allons en avoir besoin...
Vous pourriez le compléter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies