2ème dépôt irrecevable - recours en attente d'audience

Démarré par CORINE13, 03 Février 2015 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CORINE13

Bonjour a tous,

r]je prends mon courage à deux mains et je me lance, après plusieurs semaines à lire les témoignages touchants et interessants de ce forum. C'est à mon tour !![/colo


r]je suis monoparentale, et ma fille à 21 ans cette année. En juin 2014, je négocie mon départ de l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 17 ans : 80 kms par jours, un rachat d'entreprise, prise d'un poste de responsable d'un nouveau service, formation avec déplacement, travail durant mes RTT et préparation de réunions le dimanche ... cette année 2013/2014 ont mis mes nerfs à cran.

r]

le 30/11/2013, un plan d'apurement est mis en place pour la totalité des crédits 31000e. les impayés concernant les charges ne sont pas pris en compte.

depuis janvier 2014 je suis expulsable, j'ai réglé le l'indemnité le courant, mais pas les dépens (ne connaissant pas le montant qui ma était précisé en septembre 2014.[

r]je n'ai pas bénéficié d'un effet suspensif pour organiser mon budget.[

novembre 2014, ayant changé de situation je demande une réévalutation de ma capacité de remboursement. La réponse est immédiate ; mauvaise foi, augmentation de l'endettement.J'ai donc contester l'irrecevabilité.[/

J'aimerai savoir ce qu'il y a lieu de faire dans l'attente de l'audience.[
r]A vous lire[/f

agathe

Il faut attendre en payant ce que vous pouvez (la capacité de remboursement prévue par la Commission de surendettement), en privilégiant les retards de charges (impôts et loyer en priorité).

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CORINE13

bonjour Agathe et zhora,


oui dans l'attente d'une audience, j'ai bien compris qu'il fallait organiser mon budget et régler au mieux. J'ai donc contacté par courrier bailleur, crédits et impôt pour leurs donner ma capacité de remboursement les concernant. J'ai bien compris que tout doit être écrit. Mais mes questions tournent autour de la préparation et de l argumentaire pour l'audience.


De nombreuses anomalies sont liés au premier dossier : montants des créances, les retards des charges déclarés mais non pris en compte, et le fait de n'avoir aucun effet suspensif pour régler ces problèmes, car au final je ne suis plus chez moi a compter de mars, après la treve hivernal.


Merci pour votre réactivité.


A vous lire !!

zorah0412

on va vous aider pour l'argumentation mais on a déjà besoin de dates précises d'où l'importance de renseigner le questionnaire ;)

après , on vous posera des questions plus précises.
Combien avez vous reçu de votre départ négocié?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

quelle est votre situation professionnelle actuellement?

le fait d'avoir négocié un départ volontaire n'est pas une bonne chose pour la bdf >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Vous avez refait des crédits ? Pas respecté le plan précédent ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe


zorah0412

Citation de: agathe le 03 Février 2015 à 12:29
Comment allez vous justifier ce départ volontaire.

corine, ce départ volontaire, vous l'avez expliqué dans votre premier post.
Avez vous été placée en arrêt maladie à cause de ça?

ça peut aider....un peu ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On va essayer de tirer les choses un peu au clair et de mettre un peu d'ordre dans tout ça...

- situation professionnelle actuelle ?
- différence de revenus ?
- indemnité de départ ?

- merci de remplir ce tableau, en complétant avec les remboursements prévus par votre plan,mais en mettant en B22 la dernière CR retenue par la BDF

- comment se fait-il que les retards de charges n'aient pas été pris en compte ? Vous pouvez prouver cela ?

- qu'entendez-vous par "effet suspensif" pour organiser votre budget ?

- concernant la procédure d'expulsion :
   -> cette dette ne figurait pas dans le plan ?
   -> comment se fait-il que l'expulsion ait été maintenue ?
   -> de quand date le jugement ?

- quelle est la date précise de l'irrecevabilité ?

- concernant la conduite à tenir, qui sera à affiner en fonction de vos réponses, ne négociez surtout rien avec le bailleur ! C'est lui qu'il faut payer en priorité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kmino

Bonsoir,

Bienvenue et bravo pour avoir trouvé les ressources pour poster ici et poser vos questions...on voit que vous êtes déterminée à régler votre situation d'endettement au mieux, c'est super!!

Je vous envoie des ondes de zénitude et de ténacité pour affronter la suite des événements avec lucidité dans un maximum de sérénité...

ps: surtout remplissez attentivement le tableau (la première page uniquement!) cela permettra à l'équipe (qui est vraiment pointue et sympa :-* ) de vous conseiller rapidement au mieux en se fondant sur les éléments concrets et chiffrés de votre situation et non sur des généralités...ce serait vraiment un plus pour bien étayer votre stratégie ainsi que les arguments que vous allez devoir développer devant le juge...

Par ailleurs, si jamais vous ressentez le besoin de vous exprimer sur votre situation, vos émotions, n'hésitez pas, nous sommes là aussi pour vous booster moralement ;)



CORINE13

bonjour Zorah,


je manipule assez mal ma navigation dans le forum. Comment faut-il s'y prendre pour changer de fil ? Merci

BRUYERE

#12
Citation de: CORINE13 le 04 Février 2015 à 09:45
je manipule assez mal ma navigation dans le forum. Comment faut-il s'y prendre pour changer de fil ? Merci


Vous allez dans la section "Litiges judiciaires et recours surendettement" et cliquez sur "nouveau sujet"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Mais avant cela, essayez de répondre à nos différentes questions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CORINE13

#14
Citation de: bisane le 03 Février 2015 à 16:44
On va essayer de tirer les choses un peu au clair et de mettre un peu d'ordre dans tout ça...

- situation professionnelle actuelle ?
- différence de revenus ?
- indemnité de départ ?

- merci de remplir ce tableau, en complétant avec les remboursements prévus par votre plan,mais en mettant en B22 la dernière CR retenue par la BDF

- comment se fait-il que les retards de charges n'aient pas été pris en compte ? Vous pouvez prouver cela ?

- qu'entendez-vous par "effet suspensif" pour organiser votre budget ?

- concernant la procédure d'expulsion :
   -> cette dette ne figurait pas dans le plan ?
   -> comment se fait-il que l'expulsion ait été maintenue ?
   -> de quand date le jugement ?

- quelle est la date précise de l'irrecevabilité ?

- concernant la conduite à tenir, qui sera à affiner en fonction de vos réponses, ne négociez surtout rien avec le bailleur ! C'est lui qu'il faut payer en priorité !




l'irrecevabilité des en date du 11 décembre 2014 et j'ai respecté le délai de 15 jours après notification pour contester la décision, la Bdf a envoyé ma contestation le 05 janvier 2015/


Je suis actuellement en recherche d'emploi avec un différentiel de 250e environ. Mon indemnité de départ est de 11927e.


Je n'ai aucune explication quant à la charge locative, et n'ayant pas pris le temps de copier le premier dossier, je ne peux que dire que la charge locative figure bien sur l'état des dettes repris par la bdf. mais n'est pas repris sur le plan définitif. C'est lorsque l'huissier ma remis l'ordonnance en référé (du 09.01.2014) remis en main propre que j'ai compris qu'il y avait un soucis. j'ai donc contacter mon gestionnaire qui ne m'a apporté aucun élément de réponse.


je joins le tableau ici

agathe

peut être n'ai je pas tout bien lu mais je n'ai pas vu l'emploi fait du montant de l'indemnité.

Smilysoul

#16
tableau + courrier Jex (j'ai retiré toutes les infos personnelles  8) )  insérés dans votre 1er message

et j'ai effacé votre autre fil ... merci donc de rester sur celui ci  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: agathe le 04 Février 2015 à 11:21
peut être n'ai je pas tout bien lu mais je n'ai pas vu l'emploi fait du montant de l'indemnité.
Non plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

cliquez sur répondre et ensuite sur soumettre après avoir écrit votre message ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CORINE13

1209e : retard de loyers dû à ICF
1200e : règlement du Permis B de ma fille Anaîs – Centre ROUVIER
701e  : règlement de la Mutuelle de mon ex-employeur (9 mois de couverture)
433e : retard chez GDF
321e  : retard chez EDF
468e  : ordinateur (n'ayant plus de bureau professionnel)
188e  : tel portable
600e  : découvert bancaire
6000e  : période de carence par le pôle emploi et vacances

Quant à ce que je n'ai pas justifié mes relevés démontre des retraits, des achats. Sur ce dernier fait j'ai effectivement eu des largesses vis-à-vis de mon foyer : ma fille ne percevant aucune aide et demandeur d'emploi depuis octobre 2013, remerciant mes parents pour leur soutien depuis le surendettement. Je pense avoir été pratique pour l'essentiel. Ma faute est surement de ne pas avoir fait  état de cette indemnité exceptionnelle le jour du départ de mon entreprise, et que cette indemnité  ne signifie pas une amélioration de ma situation financière ou de retour de fortune ; envisageant une projection de vie plus réactive : recherche d' emploi (permis, ordinateur,...) et  l'amélioration du cadre de vie de mon foyer qui se résume depuis de nombreuses années à sa plus simple expression.








bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

lilinne


bisane

Pourquoi des retards de charges comblés par cette indemnité ?


Je ne suis pas sure de bien comprendre ce paragraphe :
Citation de: CORINE13 le 04 Février 2015 à 11:17Je n'ai aucune explication quant à la charge locative, et n'ayant pas pris le temps de copier le premier dossier, je ne peux que dire que la charge locative figure bien sur l'état des dettes repris par la bdf. mais n'est pas repris sur le plan définitif. C'est lorsque l'huissier ma remis l'ordonnance en référé (du 09.01.2014) remis en main propre que j'ai compris qu'il y avait un soucis. j'ai donc contacter mon gestionnaire qui ne m'a apporté aucun élément de réponse.
Ce que vous appelez "charge locative", ce sont vos impayés de loyers ?
Le jugement ne prévoyait-il pas le paiement d'une indemnité d'occupation ? Que vous n'auriez pas réglée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CORINE13

oui dans mon dossier une somme de 2745 e d'impayé de loyer était enregistré par la commission (une suspension de l'allocation par la caf de 1490e régularisé en ddécembre)


CORINE13

je prépare aujourd'hui auprès du secrétariat du greffe la vérification des dépens soit 1672e. Car j'ai l'impression de ne payer que cela. Mon bailleur me donne un rendez-vous mercredi 11 suite à ma demande d'obtenir une situation claire chez eux et devoir mettre en place un plan d'apurement.


De plus j'ai formulé une demande du détail des dépens auprès de l'hussier.


qu'en pensez-Vous ?


A vous lire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies