2ème dépôt irrecevable - recours en attente d'audience

Démarré par CORINE13, 03 Février 2015 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CORINE13

 agathe et zorah


quelle est votre interrogation ? je ne comprends pas

agathe

pourquoi cette vérification de créance avant le rendez vous.

CORINE13

Pour la vérification dépens : je ne comprends pas pour une procédure est lancée pour un retard de 433e, je doit payer 1672e de frais de justice !


Quant au rdv avec le bailleur : je n ai plus de nouvelles depuis ce mois de juillet sur un plan d'apurement que nous devions mettre en place

agathe

Si je comprends bien cette vérification est indépendante du dossier de surendettement.
Pouvez vous nous faire parvenir l'acte de justice déterminant cette dette .

bisane

Si vous pouviez nous aider à comprendre :
- à quoi vous a condamnée le jugement et selon quelles modalités
- ce qui a effectivement été prévu dans le plan de surendettement
- ce qu vous avez réellement payé

En plus de l'acte d'huissier, c'est le jugement, qu'il faudrait nous envoyer, car suite à celui-ci je doute que vous en soyez encore à ceci :
Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 10:43un plan d'apurement que nous devions mettre en place


Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 10:43
Pour la vérification dépens : je ne comprends pas pour une procédure est lancée pour un retard de 433e, je doit payer 1672e de frais de justice !
Parce que vous n'en êtes pas au 1er retard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CORINE13

#32
oui et non !


la dette locative figure bien dans mon dossier de surendettement , pour un montant de  2300e comprenant le principal et les frais de justice. Mais j'entends bien être au fait quant aux frais qui sont résumés "dépens" sur le jugement que je vous adresse très rapidement.

CORINE13

#33
Citation de: bisane le 05 Février 2015 à 11:42
Si vous pouviez nous aider à comprendre :
- à quoi vous a condamnée le jugement et selon quelles modalités
- ce qui a effectivement été prévu dans le plan de surendettement
- ce qu vous avez réellement payé

En plus de l'acte d'huissier, c'est le jugement, qu'il faudrait nous envoyer, car suite à celui-ci je doute que vous en soyez encore à ceci :
Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 10:43un plan d'apurement que nous devions mettre en place


Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 10:43
Pour la vérification dépens : je ne comprends pas pour une procédure est lancée pour un retard de 433e, je doit payer 1672e de frais de justice !
Parce que vous n'en êtes pas au 1er retard ?


Le jugement me condamne à 844e d'indemnité d occupation et le mois en cours 360e et les dépens le 09 janvier 2014


1209e sont réglés donc l'indemnité d'occupation et le mois en cours par moi même depuis le mois de juin 2014 (mon avis d'échéance du 01/07/2014 m'indique que m'indique que pour le principal je n'ai plus de retard. j'ai soldé mon retard, excepté les dépens que je ne connais pas encore.


Le 24 septembre mon bailleur m'informe que les frais de justice de 1330e figureront sur mon prochain avis d'échéance.


Une dette locative sur mon deuxième dépot est de 2745e (retard de la caf+ mon retard+frais de justice) et ce suivant l'avis d'échéance du 01/11/2014.


1490e sont débloqués le 29 décembre par la caf en règlement directeur vers mon bailleur.


D'ou ma demande de vérification des frais de justice. Est-ce normal que mon bailleur me communique un  montant global ?


j'envoie dès que possible le jugement.


espérant avoir été plus cohérente !






zorah0412

envoyez nous ce jugement ;)

vous étiez à l'audience?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CORINE13

Citation de: zorah0412 le 05 Février 2015 à 13:48
envoyez nous ce jugement ;)

vous étiez à l'audience?


j envoie le jugement dès que possible dans l'après-midi et non ma présence était indispensable au siège de mon entreprise Lyon, mais là impossible de le prouver puisque je n ai plus de messagerie pro

zorah0412

ça ne servirait à rien maintenant.

Un report d'une audience se demande avant l'audience.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


agathe

et ça va changer quoi ?
un jugement n'est pas contestable
toujours pas le montant total perçu en indemnité de licenciement et la répartition exacte entre vacances et carence

Colette

Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 09:42
1209e : retard de loyers dû à ICF
1200e : règlement du Permis B de ma fille Anaîs – Centre ROUVIER
701e  : règlement de la Mutuelle de mon ex-employeur (9 mois de couverture)
433e : retard chez GDF
321e  : retard chez EDF
468e  : ordinateur (n'ayant plus de bureau professionnel)
188e  : tel portable
600e  : découvert bancaire
6000e  : période de carence par le pôle emploi et vacances

Quant à ce que je n'ai pas justifié mes relevés démontre des retraits, des achats. Sur ce dernier fait j'ai effectivement eu des largesses vis-à-vis de mon foyer : ma fille ne percevant aucune aide et demandeur d'emploi depuis octobre 2013, remerciant mes parents pour leur soutien depuis le surendettement. Je pense avoir été pratique pour l'essentiel. Ma faute est surement de ne pas avoir fait  état de cette indemnité exceptionnelle le jour du départ de mon entreprise, et que cette indemnité  ne signifie pas une amélioration de ma situation financière ou de retour de fortune ; envisageant une projection de vie plus réactive : recherche d' emploi (permis, ordinateur,...) et  l'amélioration du cadre de vie de mon foyer qui se résume depuis de nombreuses années à sa plus simple expression.








bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

agathe

répondez à mes questions vous les éludez dépuis le début, impossible de vous conseiller.

CORINE13

c l'utilisation de ces 6000 e que vous voulez connaitre ? Agathe


Il s'agit de trois mois sans découvert à la banque en réglant les factures qui se présentaient :courses loyer,  gaz , edf, eau, tel


faut-il que j'explique mois par mois l'utilisation que j'en ai fait au vu de mes relevés bancaires ?

zorah0412

Corine,

On a un souci.
Nous avons besoin de votre jugement concernant le loyer et celui de votre irrecevabilité.
Il est clair que ne pas avoir déclaré une rentrée de 12000 euros à la BDF, avoir quitté votre travail a du joué très négativement sur votre dépôt.

Par ailleurs, pouvez vous détailler les postes:
- vacances
- période de carence pôle emploi
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CORINE13

#43
je vous envoie les documents jugement et irrecevabilité


Lors du deuxième dépôt je n'ai pas omis de déclaré que j'avais perçu cette indemnité et j ai même justifié par lla suite le montant et son utilisation dès la saisine

mais pour jusitifcation de la carance vous me demandé mes relevés bancaires ?


je n'ai fait que réservé une semaine à Beziers en bénéficiant des avantage du CE et vécu dans le vert sans me demandé comment payer la prochaine facture






zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

et c'est bête à dire, mais quand on a un plan, on a peu de marge de manoeuvre :P :P :P

payer un permis est hors de moyens.

Je pense que vous avez cru pouvoir disposer de cette somme, grosse erreur xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CORINE13

oui je l ai bien compris mais mon surendettement impacte déjà suffisamment mon foyer depuis près de 10 ans avec un plan ou pas, à l'heure actuel avoir le permis et un ordi n'est pas dispendieux. c'est même indispensable.



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CORINE13

pas d'inquiétude, il n'y a pas de souci
;D :D
il est légitime de défendre son point de vue : mais je suis d'un naturel un peu trop combatif !!
c moi qui m'excuses pour mes réponses décevantes

zorah0412

Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 15:15
pas d'inquiétude, il n'y a pas de souci
;D :D
il est légitime de défendre son point de vue : mais je suis d'un naturel un peu trop combatif !!
c moi qui m'excuses pour mes réponses décevantes

ne vous excusez pas!

C'est toujours difficile de déblayer un dossier au début ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies