Dossier déposé : besoin d'avis sur notre situation

Démarré par LUTINGROGNON, 29 Octobre 2015 à 22:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LUTINGROGNON

Je ne les ai pas encore informé du dépôt de dossier. D'après vous, dois-je le faire dans la mesure où il n'est pas encore statué comme recevable ?

agathe


bisane

Citation de: agathe le 12 Novembre 2015 à 12:38
Oui ,en voyez la copie de votre lettre de dépot.
Ce qui risque de ne rien changer !  :P


Merci de rester sur votre fil pour poser toutes vos questions. Messages regroupés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: LUTINGROGNON le 12 Novembre 2015 à 10:32La recevabilité de notre dossier devrait être rendue pour le 29/01 au plus tard.
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

les 3 mois par rapport à la date de dépôt (28/10);  ce qui leur laisse deux mois et demi pour mettre la pression pour "se faire payer avant les autres " 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

LUTINGROGNON

c'est dingue ! je viens déjà de recevoir la recevabilité ! elle date du 12 nov, soit 2 semaines après le dépôt. Par contre, il y a des erreurs sur nos revenus...  et je ne m'y retrouve pas au niveau des charges  :-\  les charges sont plus faibles et les revenus plus hauts qu'ils devraient

agathe

avez vous un treizième mois, des primes, une mutuelle, des tickets repas ?

LUTINGROGNON

oui mais j'avais lissé sur 12 mois en les intégrant dedans. Il y a un delta de 230 euros concernant mon mari, et pareil au niveau du loyer, ils me déclarent 430 au lieu des 558 que je paie tous les mois. Les frais de cantine et garderie s'élevent pour eux à 312 euros or je suis à 460 euros ! cela commence à faire beaucoup au cumul.  et concernant une créance de ma mère, ils ont confondus les lignes visiblement et déclarent 2050 au lieu de 1840... est ce que je dois faire un recours ?

Smilysoul

#33
 bbbo bbbo tout d'abord pour votre recevabilité
et je déplace votre fil dans la bonne section ....
vous donne un peu de lecture
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Citation de: LUTINGROGNON le 18 Novembre 2015 à 15:29 pareil au niveau du loyer, ils me déclarent 430 au lieu des 558 que je paie tous les mois

dans le tableau que l'on vous a demandé il est noté
loyer 351 + Charges locatives 76 = 427 euros ...

Citation de: LUTINGROGNON le 18 Novembre 2015 à 15:29 concernant une créance de ma mère, ils ont confondus les lignes visiblement et déclarent 2050 au lieu de 1840... est ce que je dois faire un recours ?

C'est qu'elle ligne de votre tableau ?

Informez votre gestionnaire de ces différents écarts  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Pour le salaire, ça peut être les tickets restau et/ou la mutuelle, comme le dit Agathe.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON

je viens de comprendre pour le salaire, ils ont pris le salaire brut de mon mari en fait... les 1588 correspondent au montant brut.
J'ai appelé mon assistante sociale, elle m'a dit en effet que même si ma quittance est à 558 ils ne prennent qu'une partie : base du loyer + charges... l'eau, chauffage etc. étant pris dans leur forfait. Par contre elle me dit qu'il faut qu'on compare ce que j'ai déclaré avec leur forfait car il trouve 312 + 75 pour ma belle fille de frais pour les enfants soit 387 alors que j'ai déclaré 466 + les 75 de ma belle fille vu qu'ils intègrent un forfait pour elle.


Ils partent sur des mensualités de 1401 euros


Concernant ma maman, elle m'avait prêté 2000 (reste 1700 à régler) + 140 soit 1840
Mon père m'avait prêté 350, il est bien intégré dans le plan et je pense qu'ils ont confondu.


Ma maman étant une créancière du coup, elle a déjà reçu une proposition de plan, et en effet, il est sur 38 mois avec des mensualités de 1360 à 1190 euros  :o  ce qui est clairement impossible ! ce serait plus que ce que nous avions !




LUTINGROGNON

et sinon concernant mutuelle etc. je les avais déjà intégré au salaire pour les déclarer ensuite en charges...
et mon gestionnaire est injoignable, j'ai pas arrêté d'appeler pendant 2 heures...  :-\

agathe

Pour joindre votre gestionnaire essayez entre 9h et 11h30 puis 14h 15h30 à ces heures là elle est forcement présente.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LUTINGROGNON

je vais réessayer demain matin...
Bruyere, l'assistante sociale était épatée... Il faut dire qu'une fois tout le budget, les charges établis etc. il m'a fallu 5 jours (par contre jusqu'à 22h30 tous les soirs) pour constituer le dossier, en récupérant tous les justificatifs et rédiger le courrier. Puis on a attendu un peu pour prendre du recul sur le dossier, tout vérifier etc. et il a fallu 15 jours pour qu'ils statuent... je suis vraiment soulagée par cette recevabilité


bisane

Citation de: bisane le 31 Octobre 2015 à 09:37La mensualité que risque d'appliquer la BDF serait supérieure à ce que vous remboursez actuellement pour vos crédits.
On vous avait prévenue pour le montant que risquerait de vous réclamer la BDF, et celui que vous annoncez ne semble pas disproportionné !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON

l'assistante sociale me dit qu'avec de tels montants, on ne pourra jamais tenir le plan... elle était partie dans l'idée de le faire sur 96 mois. Est-ce qu'il y a possibilité de faire quelque chose dans ce sens ?

bisane

Vous pourrez le contester, sans avoir aucune certitude quant à la décision du juge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON

d'autant plus qu'à partir de mai, nous perdons des prestations familiales. Mon fils aura 3 ans...

bisane

Citation de: LUTINGROGNON le 18 Novembre 2015 à 19:44
d'autant plus qu'à partir de mai, nous perdons des prestations familiales. Mon fils aura 3 ans...
Et vous aurez donc moins de frais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON

Seulement à la rentrée de septembre. En attendant je devrais continuer de payer le même montant de garde avec moins d'aides. Je vois mon assistante sociale demain pour voir si de telles mensualités tiennent dans notre budget

agathe

pourquoi une baisse des aides j'avoue ne pas avoir tout remonter vos posts.

LUTINGROGNON

En fait mon mari est en 4/5ème dans le cadre du clca (congé parental). ce qu'il perd par rapport à un temps plein la caf lui reverse. Par contre à partir des 3 ans de notre dernier enfant nous n'aurons plus le droit à la paje et devront inscrire les grandes au centre de loisirs + cantine le mercredi après midi Et le petit à la crèche pour les mercredis. Le posté budgétaire pour la garde des enfants va augmenter de 125 euros par mois A vue d'oeil...

agathe

Aucun de vous deux n'a la possibilité de travailler à 80% ,


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies