Besoin de vos avis

Démarré par katyleen, 07 Août 2016 à 13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

katyleen

Bonjour à tous,


Je découvre ce forum depuis quelques jours et j'y trouve tellement de réponses positives et encourageantes que je me décide à poster.
Dans la spirale de l'endettement depuis plusieurs mois ( un petit crédit renouvelable de 3000€, contracté lorsque j'étais en couple, hébergée à titre gratuit et avec un super job, qui s'est transformé en rachat de crédit de 12 000€ suite à la perte de tous les éléments cités juste avant), j'essaie de trouver une solution. Mais la perte récente de mon emploi ne me permet plus de faire face à ces dettes et aux charges du quotidien.
J'ai tenté de résumer au maximum pour ne pas polluer avec mes histoires, j'espère que cela est suffisant.
J'ai tenté également de remplir le tableau mis à disposition sur le forum, sans être sûre d'avoir tout compris...
Bref, aujourd'hui sans emploi, seule sans enfant, je ne sais où donner de la tête.
Par ailleurs, je souhaite me reconvertir professionnellement. Une formation commence fin août mais cette épée de Damoclès sur ma tête me pousse à reculer, faute de pouvoir gérer les charges dues à la formation ( frais de déplacement, etc..)
J'envisage de déposer mon dossier à la Commission de surendettement mais je n'ai encore pas de confirmation de Pôle Emploi du versement de mes indemnités, seulement une estimation.


Je vous remercie de vos avis.


Bonne journée à tous.


bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale



Vous n'avez pour l'heure aucune capacité de remboursement (CR). Un dossier de surendettement semble en effet s'imposer.
La formation concerne-t-elle un métier présentant des débouchés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katyleen

Bonjour,


C'est une formation de Conseiller en voyages et séjours. Il y actuellement plus de débouchés que ce que je faisais avant (assistante de direction).


Pensez-vous que je puisse envoyer mon dossier, sachant que je n'ai pas encore perçu d'allocation chomage (sans emploi depuis le 9 juin mais dossier qui se balade...) ?


Merci pour vos réponses,


Bonne journée.

Vicky

Bonjour,

Suite à la perte de votre emploi avez-vous perçu des indemnités de licenciement ?

Ca ne sert à rien d'attendre pour envoyer votre dossier, précisez simplement que pour l'instant c'est en cours de traitement auprès de Pôle Emploi.

Avez-vous déjà rédigé votre lettre de saisine ? si vous voulez de l'aide ou un avis, il faut ouvrir un fil pour nous la soumettre ICI 
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

katyleen

Bonjour Vicky,


J'ai accepté une rupture conventionnelle avec une indemnité de départ correspondant à 1 mois de salaire + 1 mois de congés payés. Les délais de carence sont désormais passés, il ne manque plus que la bonne volonté de Pôle Emploi.


J'avais rédigé une lettre, qui finalement m'a paru beaucoup trop longue. J'ai donc repris un modèle du forum que je vais poster dans la bonne section.


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=23080.new#new


Je souhaite faire partir le dossier cette semaine, j'ai réuni toutes les pièces nécessaires. Dois-je révoquer auprès de ma banque les prélèvements maintenant ou attendre le retour de la commission ?


Merci pour vos réponses,


Bonne journée.

BRUYERE

Bonjour Katyleen,

Vous révoquez les prélèvements dès que vous n'arrivez plus à faire face à l'ensemble de vos remboursements et charges..Il n'est pas nécessaire d'attendre plus ..

Relisez bien le message d'accueil posté par Bisane : tout y est expliqué ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katyleen

Bonjour Bruyere,


Merci de votre réponse, je voulais avoir une dernière confirmation, j'ai tellement peur de faire une erreur.


Tout est prêt à être envoyé !


Un grand merci pour vos réponses à tous.

katyleen

Bonjour à tous,


Petit update : envoi du dossier aujourd'hui à la BDF. Révocation des prélèvements posant souci faite ! Y'a plus qu'à attendre la suite. Ces prochains mois vont être plus que compliqués...surtout avec la formation qui commence...


La suite au prochain épisode !

agathe

On va suivre avec vous, et  bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le depot et les révocations.

BRUYERE

Calendrier mis à jour et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies