11 ans c'est termine,mais...

Démarré par chasseur52, 22 Septembre 2012 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chasseur52

Bonjour
mon plan c'est termine le 05/08/2012 apres 11 ans.Je ne peux meme pas dire que cela change ma vie pour le moment.Le seul projet que je fasse,c'est acheter une voiture l'annee prochaine et encore....
Pendant 6 ans je me suis dit:"vivement que cela se termine et que je puisse vivre normalement".J'ai continue a m'investir dans differents domaines jusqu'au moment ou la la fatigue et la maladie m'ont fait comprendre qu'il etait temps de m'occuper de moi.Maintenant,ma tete est vide de projets et je continue a etre "un surendette" a la retraite.J'ai fete la fin du plan avec ma famille et des amis,mais au fond de moi le ressort est casse,et je n'etais pas le plus heureux de tous ce jour la.Je continue a avoir peur du moindre imprevu avec ce que cela peut avoir comme impact pour nous tous sur ce forum.Comme le chante reggiani,"il suffisait de presque rien,peut etre 10 annees de moins..."mais la pour le moment,je suis dans le sac.
Je ne viens pas casser le moral des futurs anciens surendettes,mais ce que je ressens a 61 ans apres 11 ans pendants lesquels ma vie et mes reves ont ete mis entre parentheses.La seule chose dont je sois certain,c'est ma fierte d'avoir mene ce combat(car cela en est un)jusqu'a son terme.
Voila ,j'arrete la mon analyse et je vous souhaite a tous l'envie et la possibilite de sortir de cette m...e qu'est le surendettement
j'essaie de chasser l'injustice

BRUYERE

Bonjour Chasseur,

Tout d'abord, je suis heureuse pour vous que votre plan soit enfin terminé ...
Il n' y a rien d'anormal à votre réaction ...Lisez les témoignages de ce fil :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10103.0

Il va falloir peu à peu retrouver une vie plus douce mais à laquelle la période que vous venez de vivre aura malgré tout laissé une trace indélébile ...

Je vous souhaite sérénité et apaisement ...
revenez échanger avec nous  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

 bbbo bbbo bbbo pour cette fin de plan et ce combat terminé ;)

C'est récent, dans quelques mois vous vous sentirez mieux. ;)

biquette59


Persévérance

Bonjour,

Je pense que c'est une réaction normale que de se sentir vidé à l'issue de ce combat, il faut un temps d'adaptation au départ comme à l'arrivée de la procédure.
Laissez vous le temps de passer ce cap et restez sur l'idée que vous avez vraiment de quoi être fier d'avoir mené ce combat.

Chapeau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Je suis moi même suivie par un psy qui a pour clients des anciens surendettés, comme vous, qui ressentent ce sentiment de vide!
Il faut se "réinventer une vie" avec des projets et apparemment, ce n'est pas si facile!

mais chapeau pour avoir tenu toutes ces années! bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chasseur52

Merci a tous
avec 10 de moins,je pourrais laisser le temps au temps,mais la a l'inverse il faut que j'accelere et ni mon corps ni mon cerveau ne le peuvent pour l'instant.J'attends la fin d'annee pour peut etre avoir un declic et voir l'avenir autrement.
j'essaie de chasser l'injustice

zorah0412

ça me semble être une bonne démarche ;)

Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


catsen

oui il faut retrouver l'insouciance avec quand même la part de nous qui dira "attention" il faut réfléchir

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chasseur52

#10
Citation de: catsen le 22 Septembre 2012 à 16:47
oui il faut retrouver l'insouciance avec quand même la part de nous qui dira "attention" il faut réfléchir
l'insouciance c'est difficile apres 11 ans a etre sur ses gardes,mais je crois que vous avez raison ou solution radicale,se mettre a boire pour oublier(je plaisante)?Je vais vous paraitre un peu fou,mais j'ai une impression de vide,de manque,tout me semble flou.Un ami m'a meme demande de lui obtenir des renseignements a propos d'un probleme de mensualites impayees,alors que je sais tres bien qu'il est capable de le resoudre seul,meme la je l'ai fait sans plaisir et meme en m'en foutant(rassurez vous sur un autre forum) J'espere que les fetes de fin d'annee seront un gros plus et apporterons quelques etincelles.
Je vous remercie,car le fait d'ecrire mon ressenti vaut peut etre plus qu'une consultation 
j'essaie de chasser l'injustice

lilinne

j'ai modifié votre message car la citation était ratée et difficile a lire ;)

je vous souhaite bon courage...
effectivement c'est encore une autre étape qui démarre...

mais ce que je retiens de votre message c'est votre fierté d'avoir mené ce combat ;)

zorah0412

Citation de: chasseur52 le 22 Septembre 2012 à 17:58
Citation de: catsen le 22 Septembre 2012 à 16:47
oui il faut retrouver l'insouciance avec quand même la part de nous qui dira "attention" il faut réfléchir

Je vous remercie,car le fait d'ecrire mon ressenti vaut peut etre plus qu'une consultation 

On est là! ;)
mais tout est complémentaire! Ne pas écarter de possibilités si vous en éprouvez le besoin ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Chasseur, comment dire, sans que vous y perceviez l'once d'un jugement, mais en toute sincérité, que je suis désolée de lire vos propos... mais que j'espère vivement que vous remonterez la pente, et retrouverez de petites étincelles de joie de vivre !
Difficile de cumuler surendettement et problèmes de santé... d'autres que vous savent et connaissent cela dans leur chair sur ce forum.

Je n'oublie cependant pas le soutien précieux que vous avez apporté à certains forumeurs, et espère que vous retrouverez aussi cet esprit combatif, ici ou ailleurs !  ;)

Je me permets de  :-* :-* :-*, et... ne lâchez pas la barre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Citation de: chasseur52 le 22 Septembre 2012 à 17:58
Citation de: catsen le 22 Septembre 2012 à 16:47
oui il faut retrouver l'insouciance avec quand même la part de nous qui dira "attention" il faut réfléchir
l'insouciance c'est difficile apres 11 ans a etre sur ses gardes,mais je crois que vous avez raison ou solution radicale,se mettre a boire pour oublier(je plaisante)?Je vais vous paraitre un peu fou,mais j'ai une impression de vide,de manque,tout me semble flou.Un ami m'a meme demande de lui obtenir des renseignements a propos d'un probleme de mensualites impayees,alors que je sais tres bien qu'il est capable de le resoudre seul,meme la je l'ai fait sans plaisir et meme en m'en foutant(rassurez vous sur un autre forum) J'espere que les fetes de fin d'annee seront un gros plus et apporterons quelques etincelles.
Je vous remercie,car le fait d'ecrire mon ressenti vaut peut etre plus qu'une consultation 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Citation de: chasseur52 le 22 Septembre 2012 à 17:58
Citation de: catsen le 22 Septembre 2012 à 16:47
oui il faut retrouver l'insouciance avec quand même la part de nous qui dira "attention" il faut réfléchir
l'insouciance c'est difficile apres 11 ans a etre sur ses gardes,mais je crois que vous avez raison ou solution radicale,se mettre a boire pour oublier(je plaisante)?Je vais vous paraitre un peu fou,mais j'ai une impression de vide,de manque,tout me semble flou.Un ami m'a meme demande de lui obtenir des renseignements a propos d'un probleme de mensualites impayees,alors que je sais tres bien qu'il est capable de le resoudre seul,meme la je l'ai fait sans plaisir et meme en m'en foutant(rassurez vous sur un autre forum) J'espere que les fetes de fin d'annee seront un gros plus et apporterons quelques etincelles.
Je vous remercie,car le fait d'ecrire mon ressenti vaut peut etre plus qu'une consultation 

Sur mes gardes, je resterai.
Le manque..
A approfondir.
J'ai pour ma part plus, l'impression d'avoir été une proie.
Je sors du parcours du combattant : EN PIRE ...
Chasseur, du bonheur : je vous souhaite. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

je n'avais pas vu votre fil Chasseur

vous allez de nouveau vous rendre compte que le soleil est bien là et brille

ce combat vous l'avez mené et il vous prenait beaucoup d'énergie vous ressentez beaucoup de vide car tout s'arrête d'un coup

je n'ai pas encore commencé le mien mais je me pose la même question que vous et après ? et même pendant

mais il n'y a rien à regretter et en arrière vous ne pouvez revenir alors allez de l'avant  :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Bonjour Chasseur,

J'ai lu votre post avec d'autant plus d'intérêt qu'étant dans votre tranche d'âge ... effectivement, je me dis parfois  qu'"après" .. il risque de ne pas rester beaucoup de temps pour faire tout ce qu'on aura mis entre parenthèses durant ces 10 années ... >:( >:(

La parade :  essayer du coup de s'apesantir le moins possible sur ce qui nous manque ...et de profiter un max de ce qu'on a... ;)

Facile à dire.. pas toujours à vivre  >:( >:( >:(  .. et là notre grande force c'est d'être deux ... Il y en a toujours un pour rebooster l'autre quand les pensées négatives surviennent ..

Je ne sais franchement pas dans quel état on sortira de tout çà ... ce que je sais, c'est qu'on aura pris le bon chemin .. et qu'on n'aura pas à rougir de notre parcours ..

A bientôt sur ce forum Chasseur .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chasseur52

Bonjour a tous,
les habitudes prises pendant 11 ans ont la vie dures.Je commence a sortir de mon etat d'ex,mais ce qui me manque pour le moment,ce sont des projets,des envies.Il y a 3 ans j'ai vendu mon camping-car(par pour un probleme financier) et j'ai compris que l'ennemi ne serait plus le surendettement,mais le temps et la sante.Onze ans cela c'est assez bien passe sur le plan financier,le moral et le couple ont eu quelques chutes brutales mais je ne voyais que le mot "fin".Le plus dur fut l'attente de la decision de la BDF, puis apres quelques tatonnements lors de la mise en place cela a roule.Je tiens a dire que ni ma famille(hors enfants et femme),ni mes amis n'ont ete au courant de notre "maladie" et meme s'ils ont pu soupconner que nous avions parfois des problemes,ils ne m'ont rien demande.Je suis sur aujourd'hui que j'aurais du prevoir l'apres,la sortie mais je me sentais plus fort que cela.
Meme si c'est un combat cache,je suis fier de l'avoir livre et gagne(?).....et je dis a tous ceux qui sont dedant,allez y foncez ne vous laissez pas bouffer par ce "mal "qui touche trop de monde et qui est encore une "honte "pour certains.
j'essaie de chasser l'injustice

el0w

en tout cas merci pour témoignage vous en aiderez plus d'un avec votre témoignage vrai et sincère

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo chasseur.
Mon psy voit beaucoup de personnes comme vous, qui s'en sont sorties...mais un malaise diffus persiste.... :P :P :P :P

Courage!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bon anniversaire, Chasseur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Joyeux anniversaire à vous Chasseur  bbbo

Comment allez-vous ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies