Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Réagiriez-vous de la même manière face à la sécu ou à la CAF ?
Vous êtes pourtant face au même type d'interlocuteur...
Cela ne présage en rien du traitement de votre dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Vous avez toutes raisons, j'ai été surpris par sa réaction , j'avais vu sur d'autres fils que certains gestionnaires donnaient un avis et là je l'ai trouvé très froid et je ne m'y attendais pas
Sinon je viens de recevoir une facture de régularisation électricité qui est très élevée, dans les 700 euros, comprenant des mensualités impayées et une mauvaise estimation de la mensualisation, et vu la dernière conversation avec mon gestionnaire qui a trouvé que j'avais beaucoup de dettes et bien je n'ose pas lui l'envoyer... Que me conseillez vous ?

agathe


BRUYERE

Citation de: Francke le 13 Avril 2017 à 20:47
vu la dernière conversation avec mon gestionnaire qui a trouvé que j'avais beaucoup de dettes et bien je n'ose pas lui l'envoyer... Que me conseillez vous ?

Si vous ne pouvez pas la payer, tant pis pour l'opinion de votre gestionnaire .. >:(

Faites lui très vite parvenir cette facture afin qu'elle puisse être reprise dans le dossier BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

#154
d'accord, merci je lui l'envoie aujourd'hui.


Autre petite question , j'allais essayer de prendre un échéancier avec certains créanciers mais en ai-je le droit ? En clair est ce que je peux en payer que un ou deux ou alors c'est soit je paye tout le monde soit je ne paye personne ?
Malheureusement payer tout le monde serait impossible du coup je voulais tenter de payer certains.

agathe

En priorite regler vos retards de charges et supprimez vos prelevements des credits.

Francke

J'ai bien régularisé mes charges courantes et je n'ai plus de retard , donc je me suis dit je peux peut être envoyer un paiement aux impôts pour les taxes habitation ou à l'ancien bailleur qui me harcèle , je voudrais faire un geste mais je ne sais pas auprès de qui et j'ai peur de me faire "réprimander " par la BDF en favorisant quelqu'un.

agathe

Dans ce cas ne reglez personne, cagnottez.

Francke


bisane

Vous pouvez quand-même entamer des négociations avec les impôts pour ne pas risquer un ATD...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Bonjour, 

Justement je viens de recevoir une lettre où il est marqué qu'elle tient lieu de commandement et que sous 8 jours il y aura des poursuites, c'est une mise en demeure de payer, je ne sais pas trop comment régler cette affaire.

BRUYERE

Citation de: Francke le 18 Avril 2017 à 13:58
Justement je viens de recevoir une lettre où il est marqué qu'elle tient lieu de commandement et que sous 8 jours il y aura des poursuites, c'est une mise en demeure de payer, je ne sais pas trop comment régler cette affaire.

Cela provient de quel créancier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Ah oui pardon du Trésor Public ,excusez - moi , ce serait le comptable.

BRUYERE

Citation de: Francke le 18 Avril 2017 à 14:18
Ah oui pardon du Trésor Public ,excusez - moi , ce serait le comptable.

Donc, à prendre très sérieux.. Contactez les vite pour essayer de négocier un échéancier..Il faudrait éviter l'ATD.. >:(

Et prévenez aussi votre gestionnaire BDF : si votre dossier pouvait être traité rapidement, çà simplifierait les choses..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Mail envoyé au gestionnaire (en vacances jusqu'au 25 ), mail envoyé aux impôts pour expliquer la situation et demande d'échéancier mais vu que j'ai déjà fait des demandes ça risque d'être refusé , je stress ...quels sont les risques à votre avis ?

bisane

Qu'ils saisissent votre compte ou votre salaire...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Bon bein c'est le caca, je ne vois pas trop quoi faire pour les stopper.

bisane

Yapluk espérer que votre dossier va être traité très rapidement !

Et si jamais il devait y avoir une saisie sur compte, il faudra demander ceci : Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Ne pouvez-vous pas vous déplacer ?

Combien leur devez-vous et combien pourriez-vous leur proposer une fois tous les autres crédits révoqués ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Merci pour vos réponses !
Là c'est pour la TH de 470 EUR mais je ne leur dois pas que ça malheureusement, j'ai les 1800 EUR d'amendes plus au moins 1200 de TH , obtenir un échéancier va s'avérer compliqué et je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je n'aurais jamais dû laisser la situation en arriver là.
Je pense que sur les mois qui arrivent si je ne dois pas payer tout les crédits je pourrais leur verser 100 EUR par mois.
Je ne sais pas quand je pourrais aller les voir , le travail à repris, je pars trop tôt et reviens trop tard pour y aller.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

J'avoue que je ne lui avais pas demandé parce que c'est une vraie galère sans voiture, le centre est à presque 60 km de chez nous aller_retour alors il faut faire garder les petits, faire 8 km à pieds jusqu'à la ville voisine pour obtenir le seul bus de la journée qui part à 8h du matin et après pour revenir, faut appeler une navette et encore faire 8km à pieds.
Mais ce matin hyper décidée à régler ce problème elle y est allée, le seul truc qu'elle n'avait pas vérifié c'est qu'ils sont fermés le mercredi...
Du coup nous avons envoyé un recommandé avec la référence du dossier de surendettement la demande d'echeancier et on va les appeler demain.

BRUYERE

Citation de: Francke le 19 Avril 2017 à 18:14
Mais ce matin hyper décidée à régler ce problème elle y est allée, le seul truc qu'elle n'avait pas vérifié c'est qu'ils sont fermés le mercredi...
>:( >:( >:( >:( >:( La pauvre .... >:(

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'échéancier ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Etant précisé que dans l'instant il faut vous concentrer sur la TH qui fait l'objet de l'ATD !  ;)

Quant aux amendes, elles ne relèvent pas des impôts, bien qu'elles soient aussi recouvrées par notre cher trésor... et elles seront de toutes façons hors plan.

Tenez bon, la BDF devrait rendre sa décision rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Merci mesdames pour votre soutien toujours aussi important.


Toujours pas de nouvelles des impôts et en parlant de ça , j'envisageais de me faire mensualiser pour la taxe d'habitation de cette année pour éviter encore un impayé et aussi pour prouver à la BDF que même si nous avons plusieurs TH non payées nous voulions changer les choses, mais j'ai eu un doute est ce que le fait de rajouter une mensualité par mois est vraiment une bonne chose vis à vis de mon dossier , sachant que j'ai déjà du mal à régler les factures ou bien est ce une bonne chose au  contraire ? D'un autre côté ne vaudrait il pas mieux que je me consacre à la Th pour laquelle je suis relancé grrr je suis perdu, je ne sens pas du tout mon dossier j'en envie de me rajouter une chance mais je ne dois pas non plus faire n'importe quoi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies