L'angoisse, les doutes

Démarré par antyk62, 18 Août 2012 à 09:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ce qui est important, en cas de révocation, c'est que la banque l'applique, d'où la nécessité de faire en RAR.

Pour les créanciers, si vous en gardez copie, vous aurez une preuve.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antyk62

1 autre petite question.... J'espere ne pas trop en poser mais je suis perdue.......

Notre crédit voiture a été fait au niveau de ma banque, dois je leur envoyer aussi un courrier de révocation????

lilinne

oui ;)

bien que la banque révoque rarement ses crédits il faut le faire quand même ;)

c'est pour ça qu'il faut ouvrir un nouveau compte ;)

antyk62

OK.........................

antyk62

Voilka tous les courriers sont faits!!! ;)

antyk62

Voila suite à la reception de notre lettre, la banque vient de nous enlevr les autorisations de découvert sans nous prévenir.................Le salaire de mon mari arrive dans 2 jours et il couvrira le découvert et il nous restera 200 euros pour vivre!

victoire

Citation de: antyk62 le 22 Août 2012 à 21:09
Voila suite à la reception de notre lettre, la banque vient de nous enlevr les autorisations de découvert sans nous prévenir.................Le salaire de mon mari arrive dans 2 jours et il couvrira le découvert et il nous restera 200 euros pour vivre!
Allez ouvrir un compte à la jaune.
Retirez tout ce que vous pouvez en liquide dès que vous voyez la paie sur le compte.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

antyk62

oui 200 euros pour nous 5 !!!

victoire

Citation de: antyk62 le 22 Août 2012 à 21:24
oui 200 euros pour nous 5 !!!

Pourriez-vous joindre une assistante sociale?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

antyk62

Oui je vais tenter demain matin.........
Coup dur...

zorah0412

oui!
et faites le forcing pour avoir un RDV rapidement...200 euros pour 5 dont 3 enfants...expliquez tout ça :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

antyk62

Ma question:  la banque a t elle ce droit sachant que j'ai reçu un courrier AUJOURD'HUI et daté du 14 Aout " REGULARISATION COMPTE 1er ENVOI", qui nous avise que nos comptes sont a découvert et qu'elle nous demande de régulariser rapidemant, mais que si toutefois cette situation résulte d'un problème financier passager, de les contacter!!!!!!!!!!!!

Comailles

Contactez la banque et dites lui que vous avez révoqué les prelevements pour trouver une solution et remonter le découvert....

antyk62

Oui je vais tenter demain matin. Surtout que la avec ce mois ci on en est à 2000 euros de frais bancaires ( frais de rejets) et ce depuis le mois de MAI depuis son hypothétique arrangement amiable par leur service.......... C'est le montant du découvert!!

zorah0412

 :P :P :P  2000 euros!

Oui! Comailles a raison!

et un peu de forcing aussi si besoin  ;)
ce serait même bien d'y aller.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

antyk62

Non impossible de s'y rendre car nous avons demenagés et notre banque se situe maintenant à 1300 Km >:(
Pour ouvrir un autre compte, le mieux c'est ou????
Et dois je leur dire qu'il y a un dossier BDF en cours????

zorah0412

OK, je comprends! tentez un appel téléphonique ;)

ouvrez un compte à la banque jaune du facteur...et oui, dites leur!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

antyk62

Mais la banque a t elle le droit de nous enlever le découvert au premier courrier de relance???

antyk62

Pou ce qui est du nouveau compte chez la banque jaune... Ce qui me gêne c'est que la femme d'un collègue à mon mari y travaille..:(

zorah0412

Vous n'êtes pas obligée d'aller dans la même agence ...à moins que vous n'habitiez dans une petite ville....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

antyk62

#45
Oui tel est le cas...

zorah0412

Alors il va falloir faire un choix!
Je ne vois pas d'autres moyens.
mais la banque jaune est vraiment compréhensive avec les surendettés! ;)

Il n'y a pas de honte mais c'est vous qui voyez.

Quand à vous enlevez votre découvert au premier courrier de relance, on va attendre d'autres avis....je n'ai pas eu ce problème ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

antyk62

A demain... J'ai pas du tout le moral.... Je vous tiens informés des appels et démarches demain matin..
Pour ce qui est du découvert je viens de regarder sur le net et a priori la banque n'a pas le droit sans préavis ...... ?

zorah0412

Il me semble que non mais on va attendre confirmation  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Cela dépends des cas, il s'agit d'un découvert ou d'une facilité de caisse?

Montant du débit négatif, durée ? ? ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies