Plan avec effacement partiel : question sur défichage et possibilité d'emprunter

Démarré par Leloupdu22, 20 Novembre 2017 à 19:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Leloupdu22

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum merci de votre indulgence

Voila je m'explique,

Après un dossier recevable de 2015 avec un moratoire de 2 ans

J'avais un dette fiscale de 561 euros de 2014 pendant ce moratoire j'ai toujours payé ma taxe d'habitation certes avec toujours des délais de paiement fait a administration fiscale et respecté

J'ai déposé un nouveau dossier en 2017 recevable en septembre 2017 avec une capacité prévu par la commission de 122 euros donc je reçoit a nouveau ma taxe d'habitation a payé donc je décide de payé 102 euros sur les 542 demandé pour prouvé ma bonne foi et demandé un délai de paiement

Je n'avais pas bien regardé

Mais je viens de remarqué que cette dette a été mis dans mon plan de détails de dettes alors que lorsque j'ai fait ma demande je ne savais pas

Voici mes questions:

Ou est passé la dette de 561 euros de 2014?

Pourquoi mettre la dernière de 2017?

Comment je peux faire vu que j'ai payé 102 euros?

Merci de votre attention et de vos réponses

bisane

Bonjour !

Quelles sont les dates exactes de votre procédure ?

La dette de 2014 ne figure pas au dossier ?
Avez-vous signalé le paiement à la BDF ?
Pourquoi n'êtes-vous pas mensualisé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leloupdu22

Bonjour,

le premier dossier 15/09/2015 avec moratoire de 2 ans jusqu'au 15/09/2017

le deuxième dossier 07/09/2017 en attente de réponse pour un plan avec effacement partielle ou totale

Les autres dettes de 2014 y sont sauf celles des impôts de 2014 mais par contre que celle de 2017

Je compte appelé demain(Vous pensez que les impôts vont me remboursé?)

Je ne veux pas me mensualisé car il me reste juste ce qu'il faut en fin de mois :-\ :-\ pour essence/course

Merci

bisane

Je doute que les impôts vous remboursent... ce sont des dettes prioritaires.
Quand avez-vous payé les 102 € ?


Citation de: Leloupdu22 le 20 Novembre 2017 à 20:19Je ne veux pas me mensualisé car il me reste juste ce qu'il faut en fin de mois :-\ :-\ pour essence/course
Sauf que c'est un peu un raisonnement par l'absurde, puisque ça finit toujours par vous rattraper...  :P
Si vous avez une CR de 122 €, vous "devez" pouvoir dégager 54 € par mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leloupdu22

Bonjour à toutes, tous,

Je reviens vers vous après un très long moment d'absence
Depuis mon surendettement ma situation a changé
Mon ex-compagne m'a trompé et je me suis retrouvé avec le plan a rembourser tout seul à ma charge voilà ça n'a pas été toujours facile mais je le rembourse encore actuellement
Je voulais vous demander mon dossier est depuis novembre 2017 est ce que vu que j'ai toujours bien respecter le plan je serais déficher FICP au bout de 5 ans comme bientôt
Mais j'ai appelé le reste de mes créanciers certaines dettes sont effective jusqu'à MAI 2023 est ce que je serais déficher a cette date?
Est ce que je pourrais effectuer un crédit pour changer de voiture ?
J'ai oublié d'ajouter mon plan est avec un effacement partiel mais ça ne sera effective que si je rembourse jusqu'au bout le plan?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses  bbbo



bisane

Messages regroupés...

Votre calendrier n'est pas très clair : quand, précisément, a démarré le plan ?

Vous serez défiché 5 ans après le début du plan... si ce n'est déjà fait, puisque vous aviez, précédemment, bénéficié d'un moratoire.
Vous pouvez vérifier l'état de votre fichage : Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC 

L'effacement n'intervient bien sûr qu'à l'issue du plan.

Si vous souhaitez souscrire un nouveau crédit (comment le pourriez-vous avec un plan en cours ?), il faut en demander l'autorisation à la BDF : Peut on obtenir un prêt ? Plan BDF en cours ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leloupdu22

Bonjour,

Merci d'avance de vos réponses
Mais je ne sais pas comment mettre une photo d'un téléphone ?pour que vous voyez  :D mais c'est en novembre 2017 que j'ai eu la décision de la commission après un moratoire de 23 mois

J'ai obtenu 2 micro-credit avec autorisation de la BDF que je rembourse mensualité actuellement

BRUYERE

Citation de: Leloupdu22 le 18 Septembre 2022 à 12:19c'est en novembre 2017 que j'ai eu la décision de la commission après un moratoire de 23 mois
Avec les mois de moratoire, votre défichage devrait donc être effectif.
Vérifiez auprès de la BDF comme indiqué par Bisane, c'est facile à faire  ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Leloupdu22 le 18 Septembre 2022 à 12:19Mais je ne sais pas comment mettre une photo d'un téléphone ?pour que vous voyez
Pour qu'on voit quoi ? :o ???

Citation de: Leloupdu22 le 18 Septembre 2022 à 12:19J'ai obtenu 2 micro-credit avec autorisation de la BDF que je rembourse mensualité actuellement
Vous connaissez donc la procédure...
Comment pourriez-vous assumer la mensualité d'un nouveau crédit ?

Citation de: Leloupdu22 le 18 Septembre 2022 à 12:19c'est en novembre 2017 que j'ai eu la décision de la commission
D'après notre calendrier, c'est la recevabilité qui date de novembre 2017.
Quand a débité votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leloupdu22

Bonjour a toutes et tous,

Je reviens vers vous après ces longues années voilà je suis séparé et le seul a payé le dossier de surendettement qui fini le 26 avril 2023 et oui c'est pour bientôt j'aurais quelques interrogations

Combien de temps tous les créanciers font leurs mise a jour de la fin de la dette? (J'ai entendu dire aux alentours de 3 mois)

Est ce que je pourrais faire a nouveau un crédit auto? Et combien de temps je devrais attendre pour en faire un?

Je souhaiterais changer de banque et ainsi demander un crédit pour une nouvelle voiture en même temps est ce que les organismes de crédit garde en mémoire mes incidents même s'ils ont pas le droit juridiquement ?

Merci de m'avoir lu et courage à ceux et celles qui vivent cela au quotidien car je le sais trop bien plusieurs sentiments se mêlent en honte et ressentiment négatif 

bisane

Messages regroupés....

Vous êtes peut-être déjà défiché.... Quant aux fichiers internes... Si vous avez des refus, il faudra essayer d'aller voir ailleurs ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est le grand jour !!! bbbo bbbo bbbo

Déménagement vers la meilleure des sections ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies