de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KARAVANE02

Merci Agathe,
Il faut quand même que je réponde au questionnaire ?

agathe

pas pour l,instant, attendez la réaction.

KARAVANE02


bisane

Cela concerne-t-il les mensualités "impayées" ?

Faites aussi suivre ce courrier à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Oui Bisane, le courrier huissier fait suite aux impayés avec NeuilConcon...(pour l'échéance de la paribasienne...Bas)
Et en plus, sur la somme totale de la dette, il rajoute 74 € de frais !!!!!  :o :o :o

Il ne parle pas des 3 autres échéances de Neuil... pour l'instant, je vais peut-être avoir d'autres courriers pour chaque...

foolg

#880
Bonjour,

Vous pouvez payer vos acomptes en plusieurs fois mais vous serez majorée,je ne sais pas si elle vous l'a dit...
Si vous  pouvez solder le 1er tiers vraiment début mars, essayez de le régler en ligne, si le service est encore ouvert , vous éviterez ainsi la majoration...
Pareil pour le 2ème jusqu'à fin mai, voire tout début juin.
A moins qu'elle vous ai dit de faire une demande de remise cette majoration dès réception de votre impôt.

foolg

Oui, pour info, les paiements en ligne ne sont jamais majorés( pour le moment lol)
Mais le service n'est pas ouvert éternellement, de sûr jusqu'à la fin du mois, et souvent début du mois suivant
(Pour info j'ai payé ma TH,due au 15/11, le 29/11)
Ca permet de gagner quelques jours,et d'attendre la paye suivante par exemple

KARAVANE02

Oui FOOLG, j'ai payé la moitié du tiers en ligne.

En principe je pourrai payer le solde début mois prochain...dès que le salaire est viré, je fais le virement ! Par contre, mon interlocutrice des impôts ne m'a aucunement parlé de majoration !!! Je verrai bien...

Merci pour ces bons conseils/tuyaux !!!

KARAVANE02

Bonjour,

Depuis hier, réception de mon courrier l'avertissant de mon dépôt de dossier de surendettement, Ca fait déjà 2 fois que l'huissier me contacte pendant mes heures de travail !!!!!  grrr

Ce matin, il a laissé un message sur mon répondeur me demandant de le recontacter, et m'informant que sur l'attestation de dépôt de la BDF il est bien précisé qu'il faut absolument continuer le rbt de la dette...

Est-ce que je peux répondre, de bonne foi, que j'accepte ...MAIS à hauteur des derniers montant établis par la commission de la BDF ???? je lui demanderai un RIB pour les virements... ???

Merci de vos conseils


BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 21 Février 2018 à 13:48
Est-ce que je peux répondre, de bonne foi, que j'accepte ...MAIS à hauteur des derniers montant établis par la commission de la BDF ???? je lui demanderai un RIB pour les virements... ???

C'est ce qu'il faut faire : continuer à payer les mensualités du plan BDF, ni plus ni moins... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Merci Bruyere,

C'est bien ce que je comptais faire,
mais comme un huissier a pris le relai, j'attendais d'avoir juste qu'il se manisfeste pour avoir ses coordonnées

Ok, je m'en occupe ce jour (et copie tjrs à la BDF)

MERCI

KARAVANE02

J'ai bien envoyé le courrier à l'huissier afin de lui réclamer un RIB + copie attestation de dépôt
Je lui explique que je verserai, à partir de mars, la totalité des 4 échéances convenues avec la BDF

Sachant que les 4 échéances impayées ont été inclues dans mon nouveau dossier remis à la BDF

Comme il a reçu aujourd'hui mon courrier, j'ai un énième appel de plus pour que je le rappelle...il appelle encore pendant mes heures de travail 14H20...

Faut-il que je le rappelle ou pas ? pas trop envie...

bisane

Avez-vous songé à répertorier les appels et à porter plainte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Non, Bisane
J'espère ne pas en arriver là...mais maintenant je vais les garder sur mon journal d'appels...on ne sais jamais !

Je pense qu'il appelle pendant leurs heures d'ouverture, et elles correspondent malheureusement à mes heures de travail !!!!  >:D >:D >:D

Je vais voir cette semaine...

KARAVANE02

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier matin par mail 2 courriers de l'huissier me demandant de le contacter, voici extrait du courrier :

Mademoiselle,

Sommes restant dues à ce jour :
CAUSES DE LA CRÉANCE   DÉBIT   CRÉDIT   TVA
Principal de la créance         
Intérêts échus   78,06      
   __________   __________   
Total      
Solde         


De plus,  vous devez savoir qu'à réception de votre paiement, vous pourrez être défiché du Fichier Incident de Crédit aux Particuliers (FICP), par la Banque de France, dans les semaines qui suivent.

Il faut donc prendre immédiatement contact avec mon étude par téléphone au 02.35.42.XX.XX, ou au 02.35.42.XX.XX, de 09h00 à 12h15 et de 13H15 à 17h45 du lundi au vendredi.

Si vous le souhaitez, pour que l'Etude vous contacte, indiquez ci après :

Numéro de téléphone : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Heure à laquelle on peut vous joindre :

Adresse email :

Nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'assurance de nos sentiments distingués.
_______________________________________________________________________________

L'Huissier ne répond aucunement à ma demande de RIB pour redémarrer les versements des 4 échéances !!! courrier que je lui ai envoyé le 21 février dernier.

Comment dois-je réagir à cela ???


bisane

Les mails semblent être des relances automatiques....
Répondez, avec demande d'accusé de lecture, en redemandant le RIB, et conservez bien votre mail.
Et envoyez copie des mails reçus à la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Bonjour,

Bisane, c'est exactement ce que j'ai fait vendredi soir...mais pas en courrier avec AR/recommandé ! j'ai bien évidemment gardé copie + envoi également à la BDF

Samedi j'ai reçu un recommandé...j'irai le chercher demain,

Merci

KARAVANE02

Reçu DE NOUVEAU un mail de ce cher huissier :

EXTRAIT :
Mademoiselle,

Pour faire suite à votre courrier du 01/03/2018, je vous ai demandé à maintes reprises de prendre mon contact par téléphone, ce que vous n'avez jamais fait !

Aucun accord ne sera pris par échange de courrier comme déjà indiqué.

Recevez, Mademoiselle, l'assurance de mes sentiments distingués.
-------------------------------------------------------------------------------
Je ne vois pas pourquoi je le rappellerai puisqu'il n'y a rien à négocier, n'est-ce pas ????

La pauvre, il va recevoir un deuxième courrier de rappel au RIB parti samedi, mdr

bisane

Ben laissez le continuer à tourner en rond...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Samedi matin, j'ai été chercher le recommandé/AR...et bonne nouvelle, le courrier provient de la BDF, mon dossier est recevable au 27/02/2018 !  bbbo ouf, ça soulage...

Mais, point négatif, la commission a étudié une mensualité retenue de 313 €... au lieu de 235 € précédemment !!! Mais bon, rien n'est défini pour l'instant, on verra bien selon mon "histoire de vie"

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Fil déplacé et date ajoutée au calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

le tableau du forum dit 336 euros, donc se serait dans les clous.

emeric32


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies