Menu principal

Recettes au pain dur

Démarré par Cerise, 29 Novembre 2011 à 13:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

je peux mettre du mouton à la place  ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Citation500g de graisse de rognons de boeuf

moi je prendrais pas ça, je suis au régime ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

On fera un footing après...
Zozo tient juste le sifflet pour vous faire courrir...sinon, elle perd un os!  :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

comment ça s'épluche la graisse de boeuf  ??? avec un économe  ???
:D :D :D :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

tu vas juste la commander chez un boucher en angleterre ...de nos jours, c'est rapide avec l'eurostar...! :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 03 Décembre 2011 à 13:46Puis on y met le feu à l'entrée de la salle à manger.
Z'êtes sure que vous allez arriver au nouvel an  loirais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je ne le manquerais pour rien au monde.
D'habitude, j'aime pô les nouveaux ans! :D :D
En face de chez moi, il y a des champs et j'ai regardé ce matin en allant au boulot, il y a des moutons en ce moment!
C'est tout bon pour le pudding!
Ils ont l'air vieux! sans doute dans leur 75ème année!!!! :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

T'inquiète COMM, je fais jamais de mal aux animaux >:D >:D >:D :D :D :D :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


catsen

juste elle leur prend la graisse en trop ça s'appelle la liposcussion :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

maman en détresse


bonne idée avec le pain dur, on peut aussi faire du pain perdu !! c'est très bon !!!
  ;)  http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/310279-pain-perdu

Cerise

Citation de: catsen le 05 Décembre 2011 à 20:52
juste elle leur prend la graisse en trop ça s'appelle la liposcussion :D :D :D

Graisse qui vient nourrir le pudding, pudding qui vient engraisser les gourmands...
Spirale sans fin.  ;D

Je ne suis rien, je n'ai rien, mais je porte en moi tous les rêves du monde.

Comailles


Cerise


Hier soir c'était : Baguette chaude alsacienne .

Couper des morceaux de baguettes dans le sens de la longueur (comme pour faire des tartines)

Éplucher et émincer finement un demi gros oignon

Mélanger 10 cuillères à soupe de fromage blanc, 5 CàS de crème fraîche, un jaune d'oeuf, une pincée de sel, 1 de poivre, 1 de muscade

En tartiner les tartines, semer dessus l'émincée d'oignons et des allumettes de jambon (ou de lardons)

Au four à 180° pendant 8 à 9 mn

Direct du four à la table, régalez-vous !
Je ne suis rien, je n'ai rien, mais je porte en moi tous les rêves du monde.

cricmuche

Ca a l'air bien bon, Cerise !!!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

adlena

belles recettes, merci pour le partage
learnalanguage   learnalanguage.com
Pass4sure ccna security   Pass4sure ccna security
Pass4sure pmp training   Pass4sure pmp training

catsen

c'et bien de faire remonter ce fil, je n'avais pas vu la recette de Cerise bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

rosie

merci pour les bonnes recettes économique,j'ai pas de mérite mais j'ai trouvé ça http://www.750g.com/recettes_pain_rassi.htm

Manolété

Citation de: Cerise le 29 Novembre 2011 à 13:16

Je partage avec vous deux recettes super économiques et super délicious !

Elles sont à base de pain rassis.
Quand je vois que le pain va rassir, je le coupe en tranches fines et je le laisse durcir, j'ai toujours plein de croutons d'avance. Au début c'était pour le chien, maintenant, c'est aussi pour notre cuisine.


LASAGNE AU PAIN

Graisser un plat à gratin.
Passer les tranches de pains dur dans le lait pour les humecter, elles ne doivent pas être détrempées.
Déposer en alternance une couche de pain humecté et une couche de purée de tomate (ou de sauce tomate type bolognaise toute faite) jusqu'à épuisement des ingrédients.
Terminer par une couche de pain.
Mettre au four à 180° pendant une demi-heure environ.

Dégustez !

C'est complètement autre chose que les lasagnes, le lait + pain apportant une onctuosité inattendue.
Sur cette base, je pense qu'on peut varier aussi en ajoutant de la béchamel (mais personne n'aime ça chez moi) et/ou du fromage.




SOUPE au LAIT

Je trouve du lait pas cher du tout en ce moment, alors zou ! sur la base de la soupe à l'oignon :

Émincer finement les oignons, les cuire à la poêle jusqu'à ce qu'ils colorent (on peut même les caraméliser un tout petit peu avec du sucre sur la fin de la cuisson).

Les mélanger au lait, saler, poivrer, faire chauffer.

Faire griller des tranches de pain dur, les mettre sur la soupe au moment de servir.
Régalez vous ! C'est d'un goût beaucoup plus doux et onctueux que la soupe à l'oignon avec du bouillon.

Je pense qu'on peut aussi tenter de la gratiner au four, comme la soupe à l'oignon, mais je n'ai pas encore essayé.
Ca a l'air délicieux  bbbo :P bbbo ..et très économique effectivement  :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies