je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

nat83

#25
on fait ca depuis201 1 , date de perte de pouvoir d'achat et ou les ennuis n'ont eut cesse de s'enclencher
Notre loyer s'est avéré bcp trop important pour nos deux salaires et la spirale à commencer.

Nous n'avons pas flamber ni au jeu ni dans le luxe.Je peux vous assurer que chez nous y a que la tele qui pourra interresser les huissiers.
IL y a eu des imprevus : voiture a faire reparer, des taxes d'ordures menageres de 300 euros , des hausses d'impot, nous sommes dans cet appartement depuis 2011, 1 an apres mon mari perdait son job et on a tjrs cru qu'il retrouverait la même chose alors on a continué a vivre comme si de rien était..Grosse et fatale erreur, on se reveille depuis peu.

Nous étions persuadés aussi qu'avec un nouveau CDI pour mon mari nous pourrions faire un rachat de crédit.Seulement nous n'avons plus les memes revenus que lorsque nous nous sommes installés en 2011.Ah j'oublias de dire qu"en 2012 j'ai aussi perdu un cdd ( 1 an de cdd), je gagnais 1500  par mois et je suis redescendue à 600!!! La aussi grosse desillusion car il était question d'un cdi a la clef.

Puis on a un enfant différent à gérer aussi et il ( hélas) nous prend beaucoup d'energie au detriment de notre vie ( sociale, pratique; amoureuse....)Bref si je devais écrire toutes les merdouilles qui nous sont arrivées depuis en fait 7 ans, il y aurait de quoi faire un bouquin.Je ne cherche pas des excuses je me sens tellement coupable!

J'ai cru au miracle...que tout allait s'arranger..
Je pense que La BDF va etre aussi soupconneuse voir plus car déja je sens vos réactions en voyant l'état des lieux.

Je peux vous assurer de notre bonne foi, on a cherché par tous les moyens de nous en sortir.Il est vrai que les crédits en "masse" ont commencé lors du déménagement en 2011, installation, edf, eau, peintures, puis tres vite pour combler les paiements en retard voir pas du tout du tout nouvel employeur qui payait avec des cheques de banque ( on aurait du comprendre)...pour finir en licenciement.Lasuite vous allez rire : chômage économique : cool pas de perte d'argent  et paiement en temps et en heures que nenni, pendant 1 an il a eut des soucis avec pole emploi a cause d'un éternel souci informatique, et la encore decouvert qui dépassait et la spirale qui a continué...

Nous avons bien évidemment les preuves de tout ce bazar!

Bref de retards de salaires en pertes d'emploi voila ou nous en sommes.
I wish my money would just have sex and multiply!

jacques123

Alors comment expliquer les + 6000 EUr de découvert pour ce mois ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nat83

#27
Je vais essayer de m'expliquer:


Nous avons tous les deux une facilité de caisse  de 15 jours de 3000 euros. ET  nous utilisons cette facilité depuis longtemps , mais a force d'épuiser les crédits et les plafonds de cb vient le jour ou on ne peut plus renflouer.

Du a de terribles galères citées plus haut, retard de paiement en 2011 , voir absence de paiement de la part de l'employeur de mon mari en fin de mois il dépassait régulièrement son découvert. Bien sur son employeur ( très gentil d'ailleurs il a fait une offre de 2100 euros net/mois des le début du contrat) nous laissait entendre que c'était le début et que tout allait s'arranger.

Alors je faisais des virements de compte à compte pour faire en sorte que mon mari ne dépasse pas et des que l'argent rentrait il faisait pareil avec mon compte.Jusqu'au jour , ou ce n'etait plus des retards mais carrément des absences de salaires.Naifs et heureux d'avoir emmenager dans ce nouvel appartement qui etait de 850 euros par mois nous avons fait confiance en l'avenir .

Novembre 2011 , mon mari  a ete licencier et sans salaires depuis juillet .Av ec des promesses ...Les crédits en masse sont arrivés a ce moment la.
Problème c'est que au bout d'un an mon mari n'a pas retrouve de travail et son salaire est descendu a 1400 euros.

En 2013 le loyer, les impots revenus et habitations ont augmenté sauf que notre pouvoir d'achat lui a totalement baissé.Nous ne voulions pas aller voir notre banque car trop peur de la réaction avec le chomage longue durée et moi mon petit salaire de 800 euros.En janvier 2014 , il a retrouvé un job mais a 1500 euros en cdi, moi rien pas de boulot malgres bcp de recherches.

NOus étions contents car a 1 mois près c'etait les ASS.
Sauf que depuis c'est l'hémoragie, il a fallu attendre 3 mois pour une demande rachat e credit et refusé a la clef , ces trois mois nous ont été fatals.

Le banquier dit de ne pas avoir été prévenu, alors que pour des raisons évidentes nous avons attendu de prendre rv avec lui des le CDI mais il n'a pas chercher a nous aider.

Aucun cheque impayé depuis 20 ans dans cette banque.Deux crédits qui se finissent en 2016 , un de terminer il ya peu.J'ai cru qu'ils allaient nous aider en rachetant nos crédits mais non , il préfére appuyer sur le boton rouge alors que nous avons toujours payé nos créanciers même avec pour certains une assurance perte d'emploi ballot non?
I wish my money would just have sex and multiply!

jacques123

L'urgence dans l'immédait et de rétablir votre situation financière, il faut donc regarder les échéances à venir : pour les dates proches, il est trop tard pour demander un report (il faudra donc les révoquer), pour les autres (vers la fin du mois), il faut demander un report (par tel) puis ensuite révoquer.
Il vous reste 600 pour ouvrir un compte sain (et virer vos futurs revenus) et terminer la fin du mois en faisant trés trés attention aux dépenses car vous ne pourrez plus compter sur votre banque actuelle.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nat83

#29
Je reviens de la banque et non pas de possibilité de retirer les 600 euros du livret baby!!!Il faut faire un virement de compte a compte puisque mon fils est mineur.Bien entendu je suis allée dans une autre agence, mais je ne me vois pas demander au directeur de mon agence de retirer 600 euros et si ils vont sur mon compte c'est englouti direct.

Donc voila ou j'en suis:
Vendredi ouverture copmte joint banque jaune
J'ai commencé les courriers pour revoquer les prelevements .Bien entendu je dois le faire a tout le monde ?

Les impots, les assurances, les telephones et internet, l'ecole et la cantine de mon grand..Dois je leur dit que je change de banque et qu'il seront de nouveau prélevé le mois prochain?

j'ai bien compris qu'il fallait révoquer les crédits ou reporter quand c'est possible mais qu'en st il des autres cités plus haut.
Je n'ai plus un sous a ce jour.Les lunettes de mon fils sont arrives chez affxxxx...100 euros...Le loyer n'est pas payé, et  tout le reste...

Nous sommes le 6 et je suis payée le 26. et mon mari le 1er.
On fait comment? Pas de famille ni amis pour nous aider.La grosse cata ( mon mari est orphelin et moi je ne vois plus ma mere depuis 2010)C'est drole je viens de me rendre compte que je galere depuis!!!

Pourtant elle ne m'aidait pas financierement mais je savais que je pouvais compter sur elle au cas ou , sauf qu' al'epoque ca roulait a peu pres!!!
Bref c'est la misere.Il nous reste necore 100 euros sur la carte paxx...
et j'avoue que je suis sois inconsciente , sois anesthésiee car j'arrive presque plus à pleurer.

Ah j'oubliais on a des tickets restaus...on peut manger (surtout un ado ça mange énormément)


c'est bien cette lettre?https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.0
I wish my money would just have sex and multiply!

jacques123

Citation de: jacques123 le 07 Mai 2014 à 15:50
Alors comment expliquer les + 6000 EUr de découvert pour ce mois ?
Il n'empêche, je n'ai toujours pas l'explication pour ce mois ci de l'utilisation de + 6000 EUR de fonds

Concernant les 600 EUR, le compte est au nom de votre fils et vous avez la procuration, la banque ne peut pas faire la "culbute" du compte de votre fils vers votre compte.
Donc allez à votre banque pour faire le retrait
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nat83

#31
Nous avons utilisés notre facilité de caisse et cela dure depuis 2011!!!, sauf que jusqu'a maintenant on avait des credits pour gerer ces decouverts.On jongle comme ca depuis des années sauf que


Nous avons avions  chacun une visa plafond pour moi 4500, et 3000 pour lui avec possibilité de terceo c'est adire au dela d'une certaine somme paiement etalés sur 3 mois.


Au vu de toutes nos mésaventures, spirale des crédits mon mari a eut une idée géniale ( tadam)
Plutot que de reprendre des crédits d'ailleurs nous avions fait le tour pour renflouer nos comptes, il a eut l'idée de génie de faire des mandats cash urgent.Je m'explique , il faisait des cb de 1500 ( quand le plafond l'autorisait  et c'est le max d'un mandat ) puis j'allais retirer ce mandat et l'argent direct sur le compte malade.

Sauf que cette combine est mortelle car si vous faites 1500 le 25 mars et bien le 25 avril vous avez - 500 le 25 mai - 500 et le 25 juin - 500.
Le probleme c'est qu' a chaque dépassement on a utilisé ce stratageme avec la carte pass aussi!!!

Puisqu' évidemment quand en pleins de milieu de mois des sommes a prélever arrivent et que notre taux d'endettement est deja superieur a 50% et bien on s'embrouille et au final on ne gere plus rien.C'est vari qu'il avait l'impression d'etre un trader! a l'epoque il ne travaillait pas et tous les jours vérifiait les comptes et hop des qu'il sentait le danger un petit mandat qui coute aussi 20 euros a chaque fois!!!

La peur d'aller voir le banquier en periode de chomage , nous a fait faire n'importe quoi.
A ce jour nous avons des terceo de 700,500,700,500 tous les jours pratiquement.

En janvier avec le cdi on a dit stoppe a cet engrenage , mais le découvert etait de plus en plus important nous avons ete tenté de faire un credit  pour echapper au mandat cash urgent.Cela n'a pas suffit biensur car vu nos salaires nous avons beneficier d'un credit de 900 euros qui a toute de suite été avalé.

Aujord'hui , je crois que c'est la suite logique, mon mari craque de ce merdier et a laché les rennes , il a vu la banque des le cdi en poche , expliqué clairement la situation, demander un rachat pour nous eviter le surrendettement, montrer son site internet pour dire qu'il ne resterait pas les deux pieds dans le meme sabot; la même chose pour moi en septembre je vais travailler plus ( normalement) mais non, ils nous ont dit le surrendettement c'est la solution mais ils ont essayé le rachat de crédit qui nous a fit perdre du temps ( deuxieme demande depuis janvier).

On aurait du réagir tout de suite mais la encore illusions quand tu nous tiens.En janvier j'etais venue sur ce forum et j'ai pris peur...Je ne mesurais pas l'urgence de la situation.

Voila pourquoi nous accusons un decouvert de 3000 euros chacun. Notre cavalerie est devenue le calvaire de mon mari et en plus le fait de travailler il ne pouvait plus s'occuper de gerer les mandats cash...Il a cru ( moi j'etais sceptique) que la banque allait nous aider a nous relever.

Voila la situation pourrie depuis 3 mois , en plus les cartes sont ingerables , c'est du 30 jours glissant...donc a ce jour nous avons epuisé nos fonds.Je ne sais pas si vous comprenez mieux pouquoi ce découvert.C'est juste une suite logique de gens qui ne peuvent plus prendre d'un coté pour reverser de l'autre .Nous sommes débiteurs pratiquement ts les jours a cause de ce manège.
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Je trouve le courrier un peu menaçant dois l'appliquer ?
Ils vont tomber des nues pour certains les credits sont vieux voir 2006..sans jamais eut d'incidents, pour d'autres jeunes ce qui risquent de leur faire grincer ds dents...
?
Autres questions désolée :-\ [size=78%] pour les autres j'ecris quoi ? car eux je veux les payer une fois ouverture compte sain  assurances scolaire et  auto,cantine, mutuelles , ecole, internet, je voudrais bien arreter c+  mais la date est en aout et le tele phone c'est pareil encore 1 an ...[/size]
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Citation de: jacques123 le 07 Mai 2014 à 17:01
Citation de: jacques123 le 07 Mai 2014 à 15:50
Alors comment expliquer les + 6000 EUr de découvert pour ce mois ?
Il n'empêche, je n'ai toujours pas l'explication pour ce mois ci de l'utilisation de + 6000 EUR de fonds

Concernant les 600 EUR, le compte est au nom de votre fils et vous avez la procuration, la banque ne peut pas faire la "culbute" du compte de votre fils vers votre compte.
Donc allez à votre banque pour faire le retrait


Il ne dispose pas d especes a mon agence!! tout se fait par automate or le livret baby ne possede pas de carte de credit. c'est uniquement des virements de compte à compte.
I wish my money would just have sex and multiply!

jacques123

Le personnel d'agence ne manipule plus les espèces, il faut aller au guichet et demander un retrait, vous aurez une carte de retrait unique.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nat83

ah merci pour l'info; je ne savais pas qu'il existait des cartes de retrait unique.


Merci.


Zut demain c'est férié mais bon , nous avons a boire et a manger et des courriers a faire...


Je viens d'avoir une amie très chère au téléphone, et j'ai craqué je lui ai avoué notre situation.Elle va m'envoyer un cheque pour payer au moins mon loyer et une avance pour tenir le coup jusqu'au 26. xxl!


ainsi je touche pas les deniers de mon loulou ( pas encore )

I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles

#36
Il faudra déposer ce cheque sur un compte "propre"  ;)

nat83

#37
1) demain matin nous allons ouvrir un compte chez la banque jaune.
Il faut combien de tempd pour avoir des ribs?


2) révocation des prélèvements crédits mais que faisons nous pour les prélèvements impôts, assurances,cantine...?
Je compte les payer avec le nouveau compte alors je fais un changement de domiciliation c'est ça?


3) Notre banque nous appelle vendredi matin pour faire le point et si pas d'argent alors interdit bancaire , en plus de interdit de crédit.
on lui dit quoi pour tous ces chèques ( impôts fin échéancier, mon mari a voulu tenter de faire un cheque de 2500 pour couvrir mon découvert mais ce qui avait marché y a un temps n'a plus fonctionner aujourd'hui  comme tout le reste d'ailleurs).
Comment vont ils réagir a la révocation des prêts souscrits chez eux?
Pour les impôts des que j'ai l'argent de mon amie , je cours les payer .


4) Constitution du dossier de surendettement.
Impossible de retrouver le tableau d'amortissement pour deux prêts perso, il faudrait que je les contact avant qu'ils reçoivent révocation .Est ce possible qu'il me les envoie par courrier ?
enfin voila, je crois que c'est tout pour le moment.
merci encore pour vos conseils si précieux, cela permet de ne pas paniquer et surtout de ne pas faire n'importe quoi :-\


quelques heures plus tard : un terrible doute m'envahit
Je n'ai pas encore déposer de dossier mais je doute sérieusement que celui ci soit recevable car pour beaucoup de crédits nous avons mentis sur les charges ou notre situation  au moment de les souscrire.
C'est foutu non ?
De plus a une époque nous courrions les magasins un a un pour juste avoir un crédit pour payer nos dettes.
On va nous dire que nous sommes de mauvaise fois alors que nous étions tout simplement désespérés.
Je baisse déja les bras avant même de débuter.
de plus jusqu'a maintenant nous utilisions nos réserves en attendant un éventuel rachat de crédit .
Le déclic vient tout juste de se faire , il y a à peine 2 jours!
L'ideal serait d'attendre 3 mois pour faire un dépot de dossier mais quel cauchemard pour les 6 mois à venir et quand bien même on a menti! ^^^^
I wish my money would just have sex and multiply!

Smilysoul

#38
1) A l'ouverture du compte, vous avez, normalement, un RIB provisoire
2) vous révoquez uniquement les prélèvements crédits pour le moment
et vous ferez le changement de domiciliation pour les impôts, assurance, cantine lorsque vous aurez votre nouveau compte
3) votre banque ne va pas apprécier la révocation de ses propres crédits et pas certain qu'elle suive votre demande ... mais il faut tenter ...
4) Le principal est de noter la somme approximative de vos dettes, la BDF fera le point avec vos créanciers ...
ne connaissant pas les sommes dûes pour 2 créanciers lors de mon dépôt de dossier, j'avais téléphoné aux sociétés expliquant que je désirai solder mon compte  >:D et ai demandé la somme qu'il me restait à payer ...

Et nous avons pour la plupart d'entre nous menti sur nos charges etc ...
Ce qui n'a pas empêché les dossiers d'être recevables  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nat83

Ah c'est super ces réponses !!!!


J'en profite encore: demain notre banque va nous téléphoner pour notre dépassement de caisse ainsi que les cartes bleues différées a venir.
Je ne sais pas quoi leur dire, sachant qu' à la fin du mois nous ne verserons pas nos salaires chez eux.
J'ai peur que chaque jour qui passe va nous compter des agios et autres surprises..
Ma question est comment cela va t il se passer quand ils vont découvrir que nos revenus ne sont plus crédités ?


Je sens le vent du changement..... >:D


Mon mari est entrain de me féliciter pour avoir dénicher votre forum..... ;)
I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles

Inutile de répondre à l'appel de la banque demain ;)


Cela date de quand l'idée du chèque de 2 500 € ?

A combien s'élève le montant des cartes ?

nat83

#41

nous ne répondrons pas  bbbo on va s'éviter les stress car je pense que nous allons avoir besoin de toutes nos energies pour la suite.[size=78%]Ah pour le cheque nous venons d'avoir une idée lumineuse  ??? Etant donné que le chèque va m'être retourner sans provision , il va pouvoir le présenter a la banque pour demander la levée de l'interdiction bancaire ( j'ai décidé de lui en faire cadeau  :D ) donc nous ne serons plus interdit de chéquier mais seulement de crédits.


Pour le montant des cartes aie aie à nous deux jusqu 'en juin ce sont des 3x
J'ose pas écrire le montant tellement je suis honteuse environ 10 000


voila c'est dit. :-[ [/size]
I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles

Oh la la , faut arrêter tout de suite la cavalerie bancaire :P   ;)


Je crains que vous ne pouviez échapper à l'indertiction bancaire :-\ 

nat83

les cartes bancaires dans ce cas sont comme des chéques sans provision c'est ça ? Et non pas comme  du crédit autorisé ?
Les 10 000 c'est pour les deux comptes mon mari 4000
                                                                        moi 6000
I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles

Vous allez probablement être fichés pour utilisation abusives de carte :P


Le cheque de 2 500 €, vous l'avez déjà déposé, c'est ça ?

nat83

#45
oui le cheque est déposé et l'appel de la banque est pour faire le point avant de le rejeter
Pour l'abus , oui j'avoue que la on ne peut pas dire le contraire mais j'espère que ce ne sera pas un critère irrecevabilité , le désespoir amène au bêtise et de plus ce sont uniquement des paiements de compte à compte via mandat et non pas d'achats sur internet ou autres.


Ah oui j'oubliais 60 euros pour les croquettes de mon chien/ chat  , il y a deux jours je leur  ai acheté  sac de croquettes pour 2 mois  :P [size=78%]comme ça quoiqu'il arrive....[/size] :P


est ce que le fait d'être interdit de cb nous empêche d'avoir un chéquier , il me semble que c'est deux choses à part.
I wish my money would just have sex and multiply!

nat83

Ca y est toutes les lettres de révocation sont prêtes à partir :22 et aussi celle pour la banque!


au final choc ce soir avec 2300 euros/ mois on va desormais déduire: 900 loyer  >:(
                                                                                                                 50 free ( on va baisser )
                                                                                                                  30 nrj mobile
                                                                                                                  20 sfr
                                                                                                                   77 college privé
                                                                                                                    40 cantine
                                                                                                                   110 mutuelle  >:(
                                                                                                                        8 assurance scolaire
                                                                                                                       20 assurance animaux  ::)
                                                                                                                        80 assurance 2 voitures
                                                                                                                      178 impot revenu  >:(  ( en decalage avec nos revenus de ce jour!)
                                                                                                                      104 taxe habitation le sud !! >:(
                                                                                                                        15 transport scolaire
soit 1632 euros de charges sans compter alimentation; soin,essence, vetements.


euh comment on va faire pour un remboursement de contact?


....soupirs....
I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

pas question de mensualités de contact mais paiement des charges courantes c'est votre priorité.


nat83

Ca y est la machine est en route.
Ce matin révocations par courrier de tous les crédits.
Liste adressée à ma banque.
J'ai filtrer mon téléphone pour ne pas entendre la voix de mon banquier.
Maintenant je file a la banque jaune.
et j'ai des papillons dans le ventre...je ne me sens pas bien du tout!

I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies