Questions avant le dépôt du dossier de surendettement

Démarré par Gina, 11 Février 2017 à 12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

que vous dire....Tout dépend si ce matériel est récent.

bisane

Le fait de payer ou non ces 100 € risque de ne pas changer grand chose à la saisie elle-même...
Dépêchez-vous de monter un dossier de surendettement : ce sera la meilleure protection !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gina

Bonjour Bisane , du moment que l'on donne largent ca bloque les procedures .

agathe

Deposez un dossiér en urgence, sauf à vouloir revoir l'huissier.

Gina

oui on va le deposer le plus rapidement possible , mais je vous avoue avoir peur du refus car nous ne travaillons pas , et peur d'oublier un document  dans la précipitation .

Smilysoul

Citation de: Gina le 12 Février 2017 à 11:24
je vous avoue avoir peur du refus car nous ne travaillons pas
ce n'est pas un motif d'irrecevabilité, avec 5 enfants assez facile à comprendre que vous ne pouvez pour le moment travailler, et il faudra expliquer à la BDF que votre mari fait son maximum pour trouver un travail  xxl!
et si vous oublier un document la BDF vous le demandera  ;)
n'hésitez pas à nous transmettre votre lettre de saisine en vous inspirant de ce modèle
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gina

Bonjour a tous , merci, Smilysoul pour votre réponse . J'ai commencé a essayé de rédigé un peu ma lettre , je voulais savoir si je devais stipulé les achats en 4fois par carte bleue , car à cause de la cloturation de mon compte les derniers prélèvements qui date déjà de quelques années avaient était refuser . Je précise que mon compte avait était clôturé suite au rejet accumuler et les découverts qui d'ailleurs a ce jour je dois toujours l'argent a la banque également . Par la suite j'ai dû rouvrir un autre compte à la banque jaune . Dois je les mentionner sur la lettre de saisine et sur le dossier ?

BRUYERE

Vous devez déclarer dans le dossier tous les crédits et toutes les dettes.

Par contre, la lettre de saisine en elle-même n'a pas besoin d'être trop détaillée..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Gina le 12 Février 2017 à 10:48
Bonjour Bisane , du moment que l'on donne largent ca bloque les procedures .
Non... c'est au bon vouloir de l'huissier, qui est en droit d'utiliser tous les moyens à sa disposition pour récupérer les sommes dues.
Je pense qu'il ne fera rien, au vu de votre situation financière, mais lui donner 100 € ne changera rien.


Décrivez très simplement ce qui vous a conduits à souscrire les crédits et ce qui fait que vous êtes dans l'incapacité d'en honorer les échéances dans la lettre de saisine. Inutile de vous flageller et de vous culpabiliser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gina

#34
 bonjour je vais regarder merci beaucoup , désoler c'est mon fils qui et venu y faire un tour  j'ai garder la page ouverte du forum j'arrive tout de suite .

bisane

Votre lettre a été déplacée ici : Lettre de saisine Gina


Que s'est-il passé dans votre dernier message ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gina

merci beaucoup la lettre et super !!je vais rajouter pour les enfants a bas ages que je ne peux travailler pour le moment

bisane

Vous pouvez, mais ça ne changera pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Celà n'a pas d'importance puisque les âges de vos enfants sont dans le dossiér.

Gina

bonjour a tous , je viens de posté la lettre en AR Ce matin , maintenant reste plus qu'a attendre , je suis en stresse et soulagé a la fois de l'avoir fait et grâce a vous je vous remercie encore pour l'aide que vous m'avait apporter je vous donnes des nouvelles des que je reçois quoi que cela soit.

Vicky

Une bonne chose de faite bbbo xxl! xxl! xxl! xxl! mais rassurez-moi, vous avez posté tout le dossier pas que la lettre :P

Le prochain document, que vous allez recevoir dans quelques jours, sera l'attestation de dépôt.

Pour la suite des échanges, il faut revenir sur votre fil principal Questions avant le dépôt du dossier de surendettement
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Gina

oui oui  :D ;) j'ai bien tout mis enfin j'espère j'ai vérifier 3 fois  :D j'avais tellement de papiers a mettre
d'accord , il me tarde d'avoir une réponse , vous pensez qu'il faut que je compte combien a peu près ?

agathe


BRUYERE

Le délai légal de traitement d'un dossier est au maximum de 3 mois.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gina

#45
Bonjour , je viens donner de mes nouvelles , sayé on a eu la réponse le dossier est RECEVABLE en date du 09 Mars 2017 . Ils m'oriente vers un "rétablissement personnel sans liquidation judiciaire afin de recommander au juge un effacement des dettes" . Cependant j'ai recu une lettre de ma banque ( la banque du facteur) qui ont pris connaissance du dossier et qui me disent que je peux garder ma carte visa ainsi que mon découvert autorisé , ai-je le droit? merci encore pour tout . 

Vicky

Très heureuse pour vous !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Un peu de lecture qui explique la suite de la procédure :

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Merci de ne pas citer le nom de la banque ;) , ben oui, vous avez le droit de garder votre carte Visa ainsi que votre découvert si la banque vous en laisse l'opportunité.
Il est important le montant de votre découvert autorisé ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Gina

Merci de votre réponse , je suis soulagé ... mon découvert autorisé est de 200e .

Gina

J'ai lu le lien que vous m'avait donner , mais comment cela ce passe pour un effacement de dette ? de la meme manière?

Vicky

Voici un complément de lecture :

Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) - actualisation 01/07/2016

200 € de découvert autorisé ça va, pas de risque de vous remettre dans la mouise avec ce montant, le mien est de 100 € mais je ne l'utilise jamais ;) 
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies