Besoin de conseil

Démarré par barbara4064, 03 Mars 2018 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

barbara4064

Bonjour, voilà je suis pacsée depuis novembre 2017 mon compagnon a beaucoup de crédit d avant il souhaite déposer un dossier de surendettement seul. J ai vu que c était possible. Comment cela va se passer pour toutes les charges? Faut il diviser par deux. Mes 3 enfants d une union précédente vivent avec nous est ce que cela est pris en compte dans son dossier de surendettement. Merci d avance pour vos réponses.

agathe


Bonjour et bienvenue,
Si votre compagnon dépose et que toutes les dettes lui appartienne vous n'avez pas à être au dossier. Par contre le secrétariat du surendettement comptera 723 euros pour votre participation aux charges (qu'il faudra porter en entier sur le dossier).
une seule personne sera compté à charge (le déposant) pour le calcul de la capacité de remboursement.


barbara4064

Merci de votre réponse, tout ce qui est électricité, assurance voiture loyer pour faire le point de ses charges à lui je divise par 2 ou je met tout à sa charge et j enleve les sept cent et quelques euros que vous m avez dit?

agathe

vous ne divisez rien par deux, par contre ne doivent pas figurer vos impôts et mutuelle ni charge concernant vos enfants.

barbara4064

Encore merci!!!! Je vais tenter de remplir le tableau bon week end

barbara4064

En ajoutant toutes les charges plus les crédits et en enlevant les 723 euros ça dépasse cases revenues de 300 euros. Vous pensez que son dossier a des chances d être accepté ?

Smilysoul

Citation de: agathe le 03 Mars 2018 à 10:12qu'il faudra porter en entier sur le dossier
pas dans le dossier  :P mais à noter dans le tableau demandé dans le message d'accueil que je vais vous transmettre
si bien entendu vous travaillez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

#8
Citation de: barbara4064 le 03 Mars 2018 à 10:57En ajoutant toutes les charges plus les crédits et en enlevant les 723 euros ça dépasse cases revenues de 300 euros. Vous pensez que son dossier a des chances d être accepté ?



vous devez les ajouter aux revenus les 723 euros , sur le tableau du fofo..(mais pas sur le dossier de surendettement) 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

barbara4064

Ah d accord j avais pas compris!!! :-\ :D

noirkate

sur le dossier de surendettement vous porterez la totalité de vos ressources, mais la bdf ne retiendra que 723 euros puisque ce n'est pas un dépôt conjoint .


C'est pour le calcul de la cr  sur le fofo que vous n'y mettez que 723 euros
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

le tableau que vous avez rempli avec les 723 euros de participation sera le reflet approximatif de ce que votre dossier fera apparaitre

barbara4064

#12
Je ne comprend pas trop le tableau .... je vais tenter de le joindre a ce post. si vous pouvez me dire plus svp. Les allocations famillales pour mes deux enfants je lui met a lui dans le tableau ? ( les allocations sont versé sur mon compte mais a nos deux noms sur attestation caf



(fichier supprimé puisque le bon est joint au 1er msg  ;) )

agathe

non, si ce ne sont pas les enfants de monsieur, il ne les à pas à charge.

barbara4064

d'accord? vous voyez le tableau que j'ai joint?


agathe


il ne peut pas s'ouvrir protégé par un mot de passe. il ne faut remplir que l'onglet 1 concernant les ressources les charges et les crédits. Ensuite il faut le joindre au premier message pour que l'on puisse le retrouver facilement.


barbara4064

je l'ai joint au premier commentaire. Vous pouvez l'ouvrir?

CcileV

Merci de ne pas indiquer les noms des créanciers en toutes lettres et donc de modifier votre fichier en conséquence  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Tableau en format .xls joint au 1er message (lisible par tous normalement) et suppression de l'ancien donc.

Pour toute modification, veillez à repartir de ce nouveau tableau !  ;)

agathe

de quand date votre prise de LOA, A quoi correspondent les 6000 euros de dettes à la CAF ,

agathe


Caren

Juste le temps de la modification, sans doute !  xxl!

agathe


Caren il est revenu.....
vous ne percevez pas d'APL ?

barbara4064

#23
la LOA date de janvier 2017. les 6000 euros c'est un indu de la caf ils prennent 200 euros sur les allocations logement tous les mois et depuis janvier nous n'avons plus droit a l'APL.

Caren

Citation de: agathe le 03 Mars 2018 à 15:54
Caren il est revenu.....
Ouais, mais en pdf, ce n'est pas mieux !

Pourriez-vous svp repartir du tableau que je vous avais mis en .xls ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies