Orientation vers un rétablissement personnel

Démarré par ferplet33, 02 Juillet 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

La case C9 est en vert : vous devez y mettre la valeur estimative de votre bien.

Pour mettre  votre tableau dans le premier message, vous revenez sur ce message, cliquez sur  "modifier" et insérez le tableau préalablement modifié et enregistré sur votre micro.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

les questions ne sont pas des jugements  hein!!!! ;) ;)

elles vont vous être utiles pour démontrer le mécanisme de votre endettement, justifier les retards

prévoir des réponses aux questions que se posera le juge ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ferplet33

oui pas de soucis je sais que sur ce forum on conseille on ne juge pas .


j aimerais juste comprendre le refus de la BDF avec les raisons énoncés sur le courrier d irrecevabilité :


*absence de surendettement


*patrimoine à réaliser


j ai vu que certaines personnes avaient travaillées dans les commissions  de BDF notamment Agathe pour ne pas la citée  ;D [size=78%] donc éclairez ma lanterne svp ......[/size]

ferplet33

je vais suivre les conseils de Bisane j appelle les impôts de suite et vous poste un message après pour vous dire

ferplet33

donc je viens d'avoir le trésor public ..... :-\ :-\


alors vu que le dossier BDF a été déclaré irrecevable les poursuites continues et sachant que j'ai reçu un ATD de la part du trésor public la saisie est proche !


j ai expliqué qu'un recours était en place avec une convocation au mois de septembre mais rien n'y fait mis à part de faire un courrier avec une proposition d'échéance.


j ai proposé 50 €/mois  mais vu la somme due la personne m'a expliqué que cela ne passera jamais donc elle m'a parlé de saisie sur salaire....


bon......j attends vos remarques


merci




bisane

Ben je crains que vous n'y puissiez pas grand chose... mais tentez tout de même le courrier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

si vous avez reçu un ATD c'est que la saisie se met en place vous devez voir l'endroit ou cet avis à été déposé (employeur, banque etc...)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ferplet33

L ATD a été mis en place à la Banque sachant que nous avons 9€ n ayant plus de CB et de chéquier depuis un an j ai demandé à mon employeur de nous payer en espèces ce qui nous permet de mettre environ 400 € par mois sur le compte bancaire (somme de mémoire insaisissable pour 4 personnes ) de payer nos courses ,essence,clopes ,quelques mandat et notre loyer en liquide .

catsen

le problème des atd à la banque c'est ce que ça coûte des frais bancaires même si vous n'avez pas la provision

et le simpôts vont vite trouver où vous êtes employés ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ferplet33

Même si les impôts trouvent notre employeur , la mise en place d'une saisie sur salaire intervient sous combien de temps ?
peut etre que je serais passé devant le Juge ?


la saisie maximale sur salaire serait de quel montant en fonction de nos revenus soit pour mémoire 2 786 € + 129 d'allocations+638 € de loyer perçu sur notre maison mise en location.


merci
[size=78%] [/size]

catsen

la saisie sur salaire doit intervenir dès que l'employeur reçoit l'ATD   s'il ne le fait il prend le risque de voir ses propres comptes bloqués

une saisie est calculée en fonction du net imposable de la personne sur laquelle elle est effectuée

voilà un lien :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3789.0
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ferplet33

Merci pour le lien  ;)


donc d 'après les calculs de reste à vivre il doit nous rester 1625 €.


si bien que les impôts seraient en mesure de nous prendre 1290 €/mois


la dette étant d environ 14 000 € donc 11 mois de saisie.


:o :o :o :o


sans payer bien sur les autres créanciers !


je crois que les mois prochains vont être pas simple mais je préféres en baver sur 11 mois que sur 30 ans , donc relativisons....

catsen

non il faut prendre le montant d'une saisie sur un salaire uniquement

pas sur les 3000 € mais sur votre salaire ou sur le salaire de votre conjointe ça dépend à quel nom les impôts auront fait l'ATD
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ferplet33

donc j ai regardé sur l'ATD sur le compte bancaire , il est stipulé M ou MME.....


La saisie ne peut se faire que sur UN salaire pas les Deux ???






ferplet33

Mon salaire étant de 1500 € net il me serait donc prélevé 476.61 € / mois donc 31 mois de remboursement
je doute qu ils accepte cette durée.....




bisane

Si je puis me permettre, on s'égare totalement d'une éventuelle argumentation, là...
Je déplace votre fil, et, si vous avez besoin de nous pour l'argumentation (voire si avocat ou pas...), il faudra créer un nouveau fil...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: ferplet33 le 04 Juillet 2014 à 16:26
Mon salaire étant de 1500 € net il me serait donc prélevé 476.61 € / mois donc 31 mois de remboursement
je doute qu ils accepte cette durée.....
Quoi qu'il en soit, ça aggraverait votre situation pour le crédit immo et le loyer...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Effectivement on s égaré je m en excuse

J ai Rdv avec l avocat lundi matin je vous tiens informé de l entretien !

Merci

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ferplet33

Bonjour à tous


donc rdv avec l'avocat fait hier matin , 1h30 de rdv pour déballer ma vie devant une personne !


J avais bien préparé mon dossier avec l'ensemble des revenus,dettes,etc.....


Ainsi que le tableau du site , bien pratique au passage merci....


Donc l'avocat a l'air d'avoir bien compris l'urgence et la complexité du dossier et ne comprends pas non plus l'irrecevabilité du dossier donc assez rassurant pour moi.






*Avait il le choix de faire autrement en même temps , son travail reste de rendre confiant son client ?


Et dire que l'avenir de notre vie est confié à une seule personne qui elle même n est pas décisionnaire .


L'avocat m'a conseillé de ne pas perdre une demi journée de travail pour me rendre devant le juge et qu'il était là pour me représenter , que le juge serait compréhensif sur ce point.


De plus assister serait assez difficile car vraisemblablement tout dépend du magistrat , ce qui veut dire qu'en fonction du juge sélectionné du jour les décisions varient , c'est fou !!


Quoi dire de plus que le facteur Chance doit être présent le jour du Jugement !


A vrai dire je n'en mène pas large car les questions se bousculent et si............çà ou Si .....çà ; que faire ?


Voilà dans l'attente de vos réactions


merci






bisane

La position du forum est qu'il vaut mieux être présent à l'audience, mais c'est vous qui voyez...

Le contact semble être bien passé, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ferplet33

Bonjour à tous


Je reviens vers vous pour vous signifier que le Juge a estimer que notre dossier était recevable auprès de la BDF.


Nous sommes soulagés mais es ce que les créanciers peuvent faire appel de cette décision ?


Comment va se passer la suite ?


Merci à tous pour vos messages

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies