sans chéquier quand on à pas la santé !!!!

Démarré par amede, 18 Mars 2013 à 07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#275
La BDF vous donne la marche à suivre. C'est vous qui choisissez de ne pas l'entreprendre. De quoi vous plaignez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

La BDF Poitiers a un service spécialisé litiges FICP, il serait dommage de ne pas s'en servir.

amede

Bonjour,

pour les messages poster au sujet de faire la démarche envers Poitiers,

vous n'avez pas pris le temps de lire mon message,

mon mari à 69 ans atteins d'une LEUCEMIE, j'ai 60 ans atteinte D'UNE MALADIE ORPHELINE GENETIQUE INVALIDANTE
le temps nous ai compté ce qui veut dire que les démarches prendront un certain temps plusieurs mois voir 1 où 2 ans comme nous l'à dit la BDF
vu notre état de santé l'achat d'un véhicule est obligé.

merci

amede

Bonjour,

de quoi je me plaint je ne préfère pas vous répondre il serais bien de lire attentivement pour certain mon message poster

merci

agathe

Votre message à bien ete lu attentivement, désolé, aucune notion de duree dans votre message, les delais de ces recours ne nous sont pas connus.
Et c'est la seule marche à suivre que nous connaissons

amede

Bonjour et moi je vous dis avoir été reçu par la BDF je ne suis pas la seule beaucoup de créancier réclame des intérêts sur intérêts qui ne font pas parti du plan de redressement BDF la personne qui m'à reçu m'à bien fait comprendre qu'il fallait que je sois patiente un délai de plusieurs mois voir années car les mêmes dossiers sont à traiter tous simplement facile à comprendre

merci

agathe

Pourquoi tant d'agressivité, n'ayez crainte le forum à bien lu vos graves problèmes de santé. Malheureusement apparement personne ne possède de solution rapide.Ce probleme est connu par la BDF depuis des dizaines d'années et le solution express n'existe pas.

amede

Bonjour,

désolée c'est mes racines de chti qui revienne à la surface, fille d'une famille ouvrière voilà pourquoi je suis révolté et malheureusement c'est ce
qui va arrivé en France bientôt !!!

merci

Caren

À l'appui d'Agathe, je confirme que c'est seulement aujourd'hui que vous mentionnez cette notion de durée quant à la démarche à faire auprès de Poitiers !
Et confirme également que nous avions tous bien lu votre message, au même titre que les précédents d'ailleurs...

Mais, pour ma part tout du moins, sans forcément comprendre ou saisir l'urgence absolue des urgences à acquérir un véhicule !
Vous n'en avez pas actuellement ?

Et puis, c'est à voir, mais en parallèle de la démarche auprès de Poitiers, ceci peut être tenté :
Citation de: bisane le 07 Août 2017 à 06:59
2/ vous faites un nouveau RAR, plus explicite, voire menaçant, que les précédents...
Peut-être pouvons-nous vous aider à faire un courrier plus que percutant, mais il reste néanmoins que l'agressivité ne met personne dans de bonnes dispositions ! Or, le forum n'est en rien responsable de tout ce qui vous accable !

bisane

Vous faites vos choix, pour les raisons qui vous appartiennent.
Rien ne vous autorise cependant à affirmer ceci :
Citation de: amede le 14 Septembre 2017 à 10:25la BDF n'est pas mieux ils sont bien au chaud dans leur bureau contents du malheur des surendettés car c'est grâce à nous qu'il sont là !!! donc pour finir abat le surendettement et la BDF !!!

Or payer ce que vous ne devez pas semble abscon...
On vous a donné des alternatives, que vous ne saisissez pas.
La seule chose que je dis est que si vous faites un choix vous ne pouvez pas en accuser les autres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amede

Bonjour,

pour le message posté

un véhicule neuf nous conviendrais nous possédons une modus de 2005 elle m'à couté 2600 euros de réparation pièces usées à changer
elle à 214 000 km

merci

amede

Bonjour,

je n'accuse personne je dis seulement ce que je pense de tous ces organismes

les personnes qui ne s'en sorte plus financièrement, font appel à la BDF ont leur fait croire monts et merveille de faire un dossier BDF
c'est ce qui m'à été dis personnellement pour ma part je suis déçue et révolté si d'autre s'en sorte tant mieux pour eux

bon dimanche à tous

agathe

Comment comptez vous financer un vehicule neuf sachant que la BDF a pour pratique de laisser au grand maximum 5000 euros, c'est dans cet esprit qu'il faudrait rechercher.
À part cette somme qui est quand même modeste, vous en seriez ou sans la BDF, soyez honnête.

Caren

Sur le forum, il n'y a pas de section "Après le surendettement", or Amede a fini son plan, elle est donc hors bdf et relèverait du coup davantage d'une telle section !
Elle souhaite acheter une voiture, sans doute à crédit, sauf qu'elle est encore FICP malgré le plan fini et respecté...

Et pourquoi pas une voiture d'occasion récente ?

agathe

J'ai. Bien lu Caren, mais il serait raisonnable de s'inspirer des pratiques que préconise le surendettement et de ne pas envisager en sortant juste des ennuis d'acheter un vehicule neuf, mais plutôt une occasion avec garantie.

Caren

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Agathe !
Et j'avais d'ailleurs eu cette remarque...
Citation de: Caren le 16 Septembre 2017 à 15:32
Mais, pour ma part tout du moins, sans forcément comprendre ou saisir l'urgence absolue des urgences à acquérir un véhicule !
Vous n'en avez pas actuellement ?
... suivie de celle-ci :
Citation de: Caren le 17 Septembre 2017 à 15:19
Et pourquoi pas une voiture d'occasion récente ?

Mon propos était seulement de dire que hors bdf, les gens n'étaient plus tenus de raisonner forcément avec ses contraintes.
Après, c'est à eux d'être responsables et d'en tirer les leçons, ou pas...

feufolette

faudra expliquer tout ça aux ministres qui veulent nous faire rouler tous à la voiture électrique ...   ?!?!?! ||--||

pour le reste, les garanties sur occasion dépassent rarement les 6 mois, et avec un ficp au cu, que ce soit 1200 ou 15000 euros c'est aussi difficile de trouver un financeur, d'où les offres de location qui se multiplient.

Depuis les compteurs numériques, aucun kilométrage "garanti" qui s'affiche n'est fiable, pas belle la vie ?

Rien ne vaut le vélo, aussi, peu coûteux, écolo, bon pour la santé. Sauf qu'à la campagne pour transporter les packs d'eau sur le porte bagage cela ne parait pas si simple.  A pied, aussi, encore meilleur pour le coeur...  Mais les jours de pluie, risque de pneumonie (pour la rime, bien sûr).

Roôo, j'ai cru lire il y a quelque temps que d'aucuns avaient ressorti le gazogène... -!!) -!!)

Et pis, pour les personnes âgées et/ou handicapées, le standard social veut qu'il vaut mieux pour elles recourir à une aide ménagère, ça coûte moins cher que la bagnole   ::)    A condition que leur revenu soit suffisamment faible pour une prise en charge à 100% .

Avant ou après augmentation de la csg ou fausse diminution des apl ?  On s'en fout, y'a le crédit d'impôt de 50% .... Ah, mais qu'on récupère seulement l'année suivante...  On fait donc l'avance de 100% des frais.  Chut, j'ai rien dit

Bref, pour changer,  celui qui a la bouche pleine devrait s'abstenir de commenter la vie  qu'il n'a jamais connue. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 17 Septembre 2017 à 17:37Bref, pour changer,  celui qui a la bouche pleine devrait s'abstenir de commenter la vie  qu'il n'a jamais connue.
Et tu en fréquentes beaucoup, par ici ?  ;D


Bien sûr, on peut faire et commenter différentes analyses...
Dans le cas présent, le choix qui s'offre à Amede, c'est de payer, comme elle semble souhaiter le faire, pour être défichée et pouvoir emprunter pour s'acheter une voiture neuve (ça, c'est un peu discutable, au vu de la perte de valeur en quelques mois, alors qu'une occasion d'un an, par exemple, paraît présenter un risque très mineur pour bien moins cher).
Mais il y a aussi la possibilité d'exiger, au préalable, le défichage, quitte à "perdre" quelques semaines pour procéder à cet achat. Il y a plein d'assurances qui courent sur plusieurs années pour l'achat d'occasion d'un véhicule récent
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 17 Septembre 2017 à 18:24
une occasion d'un an, par exemple, paraît présenter un risque très mineur pour bien moins cher
À l'exemple des voitures de collaborateurs !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies