Menu principal

Planifier ses menus

Démarré par emeric32, 09 Février 2018 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emeric32

le + : plus besoin de réfléchir quotiennement à ce que l'on va manger
Des repas variés et équilibrés. Voici le plan sur 7 jours en exemple on est bien d'accord
Lundi
Tarte, pizza, quiche ou calzone
Mardi
Soupe aux lentilles ou autres' velouté' soupe au légumineuses ou purée
Mercredi
Riz complet' risotto, riz pilaf ou paella
Jeudi
Légumes' Parmentier, crumblé ou légumes farci
Vendredi
Pâtes', nouilles' lasagnes ou spaghettis
Samedi
Burger' crepes gnocchi ou boulettes
Dimanche
Curry. Dhal, mijote, poêlée


Je trouve l'usage de ce menu de base très pratique car je ne me pose plus la question
Je mangé quoi,
Évidemment les exemples ces menus de bases ne conviendront pas à tous/toutes.
Pour accompagner tout ça je prévoie des crudités ou des tartines.
Pour les dessert
Yaourt maison etc
Cdt

emeric32

Cela est un exemple, par contre vous pouvez préparer des purées de carottes au cumin en grande quantité (vous pouvez congeler)
Moi quand je cuisine je double les quantités afin de congeler.
Cdt

giletjaune

Bravo, vous faites l'effort de cuisiner.
Personnellement, je mange des pâtes un repas sur 2 (le soir) avec de la sauce tomate et du gruyère râpé. J'accompagne souvent ce repas d'un œuf.
Sachant que le midi je ne mange pas toujours.
Par contre, je ne manque jamais le petit-déjeuner, je mange des mueslis trempés dans du lait. C'est économique et ça nourrit bien.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies