Recherche de temoignages-Arte web

Démarré par radio, 26 Septembre 2016 à 13:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

radio

Bonjour, pour une collection de six films pour arte web je cherche à recueillir des "histoires vraies" des personnes surendettés.  Je m'intéresse au surendettement depuis longtemps et je voudrais rencontrer des personnes qui vivent ou ont vécu une situation difficile vis à vis de l'argent. Un moment, un souvenir, un coup de fil qui les a marqués, un bon tuyau, une façon de s'en sortir...
Le but est de raconter comment on vit le surendettement de l'intérieur. Cela peut -être une histoire liée à des difficultés administratives, un souci avec son entourage, une solution pour la vie de tous les jours,  en évitant les tendances sensationnalistes ou misérabilistes.

En espérant que ce message attire votre intêret, merci de votre aide.

BRUYERE

Bonjour radio,

Pourriez-vous nous préciser sur quelle région vous êtes (Paris je suppose..) et de quelle manière se passeraient ces témoignages ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

radio

Bonjour, nous sommes à Paris. Le tournage s'effectue dans un local mis à disposition par la production,nous sommes une toute petite équipe: chef opérateur et réalisatrice. Je rencontre les personnes avant le tournage pour  nous mettre d'accord sur le contenu de l'interview; il nous est possible de rémunerer les frais de transports et les repas des personnes participantes. On cherche à faire connaitre davantage le surendettement  du point de vue de ceux qui le vivent au quotidien, je reste à votre disposition pour toute question concernant cette demande. Cordialement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies