La vie est très dure !

Démarré par resi1226, 15 Septembre 2017 à 16:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

resi1226

Bonjour,
Je suis tellement désespérée que je recherche par tous les moyens une solution. Nous avons déposé un premier dossier en 2015 qui a été accepté, mais suite à une grosse panne de voiture, nous n'avons pas pu continuer à respecter ce plan.
Nous avons donc re-déposer un plan qui cette fois a été rejeté pour non respect du premier. Nous avons donc pris contact avec nos créanciers pour trouver des arrangements. Cela a fonctionné un temps, mais les dettes ont continué à s'accumuler. Nous avons donc de nouveau déposé un dossier en mars dernier, déclaré recevable par la BDF cette fois mais un créancier (la Casse Noisette à qui on doit 240 euros seulement) a déposé un recours. Donc tribunal et décision du juge : nous sommes de mauvaises foi et nous n'avons pas apporter d'éléments permettant de montrer le changement de notre situation.
Donc, j'aimerais beaucoup faire un don à votre association mais aujourd'hui il nous reste 46 euros pour aller jusqu'à la fin du mois. Pas d'argent de côté et environ 40000 euros de dette.
Voilà je voulais juste vous dire que la vie est très dure d'autant que nous nous sentons plutôt mal en voyant certaines situations sur ce forum : nous avons des revenus, nous sommes retraités, 2780 euros par mois, mais avec toutes ces dettes qui se sont accumulées, nous n'arrivons plus à boucler nos fins de mois...

Caren

#1
Bonjour,

Initialement vous aviez posté sur le fil de Robin mais je vous ai créé votre propre fil car je crois que vous allez en avoir besoin !
J'ai mis votre message dans la section adéquate et j'ai donné un titre à votre fil. Si celui-ci ne vous convenait pas, vous pouvez toujours le modifier...

Je vous mets un tableau à remplir qui sera utile pour voir comment envisager la suite !

bisane

Citation de: Caren le 15 Septembre 2017 à 18:19
Bonjour,Je vous mets un tableau à remplir qui sera utile pour voir comment envisager la suite !
Plutôt ce tableau-ci;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

resi1226

Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous sommes passés en audience le 25 avril, nous avions préparé notre dossier, nous avons apporté des preuves sur notre volonté de nous en sortir (reçus des paiements des impôts, accords avec les créanciers qui ont accepté un échelonnement..) A savoir que c'est nous qui avions déposé un recours auprès du Juge parce que la commission de la BDF avait rejeté notre dossier pour absence de bonne foi (sans autres arguments). Le jugement devait être prononcé le 16 mai, mais sans nouvelles aujourd'hui on a appelé le greffe qui nous a annoncé la prorogation de la décision au 30 mai.. A savoir si c'est de bon augure ou pas >:(


Nous avons des huissiers qui nous ont menacé de venir demain à 16h30 pour saisir nos biens mais par téléphone et sms uniquement!!


Bref pas facile en ce moment, mais comme tous ceux qui viennent sur ce forum!! La juriste de l'association Crésus de Strasbourg m'a rassurée en me disant que les huissiers ne pouvaient saisir qu'après un jugement...Mais ils ont le chic pour nous faire peur et je panique complètement..


agathe

Effectivement sans jugement aucun huissier ne pourra vous saisir.

Smilysoul

#5
j'ai regroupé votre dernier message sur votre fil ...si je comprends vous avez redéposé un dossier ces derniers mois après votre irrecevabilité de l'année dernière ?
Si oui pouvez vous nous donner les dates précises ?
25 avril convocation TI suite recours de votre recevabilité
délibéré le 30 mai ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous ne pouvez pas dire cela au vu de votre 1er message...
Citation de: resi1226 le 23 Mai 2018 à 17:09pour absence de bonne foi (sans autres arguments)


Citation de: resi1226 le 23 Mai 2018 à 17:09A savoir si c'est de bon augure ou pas >:(
Ni l'un ni l'autre... Ce sont des raisons internes au tribunal qui conduisent à ce genre de décision, pas votre dossier.


Citation de: resi1226 le 23 Mai 2018 à 17:09Nous avons des huissiers qui nous ont menacé de venir demain à 16h30 pour saisir nos biens mais par téléphone et sms uniquement!!
Rassurez vous ! Il ne viendra pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies