A jamais liée à ce forum...

Démarré par sacha, 11 Octobre 2013 à 20:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sacha

Une anecdote avec la bank jaune (que je vous raconterai plus bas) m'a fait revenir par ici.

En 2010, j'étais comme beaucoup d'entre vous, au bord du gouffre sans solutions, le cerveau tellement en vrac. Mais mes nuits passés à chercher une aide sur le net m'ont menées ici et quelle chance.

Bisane a retrouvé mon lien et j'ai pris le temps de tout relire et ça fait vraiment bizarre et je me revois bien (étape par étape) complétement perdue.

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2515.0

Celà fait 2 ans 1/2 que je paie mon plan et il me reste encore 4 ans. Mon salaire passe dans le remboursement et dans le loyer de ma grande qui depuis 2 ans est étudiante à la ville (nous vivons à la campagne, pas de choix, les enfants partent étudier ailleurs et il faut payer). Celui de mon mari paie tout le reste, nous finissons le mois à zéro ou a piocher sur le peu qu'on a pu mettre de côté mais les comptes sont fait au centimes prêt.

La maigre cagnotte a payé le dépassement du dentiste (la mutuelle aussi grosse soit-elle ne paie pas tout et nous vieillissons !), les pieces auto (nous avons deux trés vieilles voitures et Monsieur est  bon mécano),  ....

Ce qui me fait le plus peur ce sont justement les voitures qui dans peu de temps vont lâcher c'est sûr (elles sont devenus dangereuses), et là j'ai peur, très peur....

J'ai beaucoup été aidé ici, j'y ai trouvé des personnes admirables mais à un moment donné j'ai fui, comme un instinct de survie, oublier un peu tout ça. Mais je vous serais à jamais reconnaissante, ça c'est sûr !

Mais bon ce qui est arrivé semaine dernière m'a plutôt fait sourire (jaune  ;) ).

Appel sur mon portable en pleine journée d'une conseillère de la bank jaune où j'ai un compte depuis le dépôt du plan (où mon salaire est viré et d'où partent les virements des mensualités), je ne connais pas cette conseillère, elle appelle de la ptite poste du village en face de chez moi (où je n'ai pas ouvert mon compte par honte).

Elle me dit d'entrée "Mme sacha ? Vous avez une carte bancaires limitée par ce que vous étiez interdit bancaire ? En surendettement ?" Je lui réponds donc que oui j'ai un plan et là de me répondre "cette carte doit vous limiter ? Vous n'êtes plus fiché chez nous, seriez vous intérressé pour une carte plus pratique ? Franchement vivre en faisant attention pour le gasoil (cette satané réserve qu'ils nous prennent quand on se sert même de 20 euros !!), de ne pouvoir payer les péages...Je vous donne rdv dès lundi....."

Bref je me retrouve devant cette jeune femme inconnue qui en fait arrive du département d'à côté, elle tente de faire changer la case de la fameuse carte mais on ne lui propose que cette carte sur mon compte. Je souris intérieurement en me disant "pfff elle m'a fait venir pour rien, je le savais".

Elle insiste et décide même de contourner le truc en m'ouvrant un autre compte "carte débit immédiat, chéquier, découvert de 1 200 €", je l'a laisse faire tout en savant que franchement je perds certainement mon temps. Et le compte se créé sans difficultés, elle me donne des rib en me conseillant de les envoyer à la caf, mon employeur....

Rassurez vous je n'y ai pas cru une seconde et je n'ai pas eu tort, un courrier est arrivé hier me félicitant d'avoir ouvert un compte mais que par contre je n'avais pas le droit à ce genre de carte !!!!

Un message sur mon répondeur a suivi "Mme Sacha ?? Ben pour moi vous n'étiez pas fichée, et bien il vous suffit juste de déposer un courrier à l'agence de fermer ce nouveau compte, merci en revoir" Même pas un petit désolé !!

J'imagine qu'elle était déçue, elle n'aura pas de prime d'ouverture d'un nouveau compte. J'suis sidérée, j'ai rien demandé moi et c'est vraiment de l'incompétence de la part de cette femme.

En attendant de toute façon je ne me sert que trés peu de cette carte, je continuerai à faire attention d'avoir assez d'argent pour le gasoil, de ne pas aller en prendre le dimanche ou les jours feriés, je continuerai à utiliser mon badge si je prends l'autoroute.

Mais c'est vrai que j'ai toujours la phobie de ne pouvoir payer à un moment donné, pas qu'il n'y est pas l'argent mais que cette fameuse carte décide que non tout simplement !!

Bref me revoilà, je vais tenter de trouver certaines histoires de l'époque où je racontais la mienne, pour savoir ce que vous êtes devenus.

A bientôt
SACHA






biquette59

Bonsoir Sacha !  ;)

A nous de rester très prudent et vigilant et, d'éviter les tentations !!!

Bonne continuation pour votre plan !!! ;)

bisane

#2
Contente de vous revoir, Sacha !  ;)


Pour la carte, votre conseillère n'avait pas forcément tort... le traitement est différents en fonction des agences régionales (enfin, si j'ai tout comprite, ça dépend essentiellement d'elles...)... Elle a tenté, elle a raté !  ;)


Le problème voitures est réellement urgent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

14/10/13

Bonjour SACHA,

BRAVO pour votre perspicacité
Il m est arrivé 2 fois la même une  chose depuis le début du plan je n ai jamais donner suite à leurs propositions sachant que c était une erreur

Bon courage pour la suite

Bonne journée

MARRAINE02
A BIENTOT

Manolété

Édifiante anecdote ! :o ::)
Bonne continuation pour le plan ! ;) Le bout du chemin n'est pas si loin que ça ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies