une perception du monde différente... autisme et autres obsessions

Démarré par bisane, 26 Avril 2015 à 22:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nat83

Coucou Iki


J'avoue qu'aujourd'hui je parle un peu de manière détachée car je n'ai qu'un seul enfant et je me demande toujours comment font les autres avec 3 et plus...alors quand en plus ils sont différents et que tu dois les élever seule alors respect!
Je suis en quelque sorte un peu gâtée, mon mari étant très très présent malgré ses propres difficultés.
Apres le diag, beaucoup de pleurs chez nous, il y a de cela 6 ans...Le déni, le deuil de l'enfant lambda, les difficultés souvent insurmontables.
Puis , il y a 1 an ( c'est pas si vieux) malgré un suivi mensuel, un bon lycée, une thérapie familiale...l'adolescence arrivant , il a voulu mettre fin à ses jours.Il n'est pas passé à l'acte mais je savais ce jour là quand il se menaçait que si je le laissais seul une minute alors tout pouvait arriver.Nous avons trouvé un pédo psy en urgence, il refusait de revoir celui qui l'avait diagnostiqué.J'avoue que ce pédopsy , a été notre sauveur.En quelque mois , fiston a totalement changé.Je ne pensais pas qu'un suivi de 15/20 minutes par mois pouvait faire autant de bien.Il était à cette époque en overdose de tout! Depuis il est sous anxiolytique ...mais encore une bonne nouvelle, il a arrêté depuis 2 semaines xxl! .
Pour ce qui est de la MDPH, il a toujours refusé de l'aide et ne voulait pas d'une AVS. Nous n'avons jamais fait la demande , j'ai respecté son désir.I



I wish my money would just have sex and multiply!

iki

Bon bon bon, j'ai attendu en me disant que tu allais venir finir ton message (terminé par un "I" mystérieux...  :P ) mais comme soeur Anne, je ne vois rien venir (bon, ok, je n'ai pas de tour de château à ma disposition mais en me mettant à la fenêtre de mon 4ème étage, ça l'fait quand même... ;D )... Dis, on n'a pas la fin, c'est frustrant....

Moi, j'ai eu enfin le rdv avec la pédo-psychiatre spécialisée-qui-s'y-connaît-vraiment.... Et que ça fait du bien de se sentir écoutée et comprise. Je suis arrivée super stressée avec ma feuille où j'avais noté tout ce que je voulais dire. Tout en m'écoutant elle observait n°3... Elle m'a dit que le profil clinique de ma n°3 correspondait tout à fait à un syndrome d'asperger. Mais comme je suis en demande d'une réponse claire et nette, hop on va faire 2 bilans qui vont clairement définir si y'a aspitude chez n°3 ou pas... Na ! (aïe, 250 euros, mon futur frigo s'éloigne de plus en plus... Pourvu que l'actuel dure encore un moment...  xxl! )
Ni elle, ni moi n'avons de doute sur le résultat mais cette fois, je veux que les choses soient bien faites, comme ça plus d'hésitation au-dessus de la tête de ma petite fleur d'amour. Je suis soulagée d'être prise au sérieux et surtout que la souffrance de ma petite fleur soit, elle aussi, prise au sérieux.

Du coup, la soirée a été difficile pour n°3, je pense que ça a tout remué en elle et bon, faut que ça repose un peu...

Bon, nat83, tu nous livres la suite ou alors c'était fini et y'a un "I" qui s'était échappé par erreur ?  ;)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

nat83

 ;D I
et bien je sais plus lol
j'ai en fait cru que le message n'était pas parti car j'ai voulu effacer une phrase, l'ordi a buggé ( ou moi peut etre?) et j 'ai laissé tombé car je n'avais pas le courage de tout recommencer.
et la je passe en coup de vent et je vois qu'en fait j'ai bien effacé la phrase mais cela a été envoyé dans la foulée ffouR


Je suis contente vraiment que tu puisses enfin avoir un diag car c'est très important psychologiquement .Cela ne change pas notre quotidien mais change notre façon de le vivre.
Le diag avait été fait par un pédo-psy mais pour plus de sureté étant donné que deux avis sont toujours mieux, j'avais pris rv au CRA (centre ressource autistique) de ma région avec 1 an d'attente certe mais c'était gratuit.
Le CRA a confirmé par des tests le syndrome d'asperger à minima.
Nous avons ri avec ce minima...pour nous être handicapé est être handicapé point! un aveugle est il a minima parce qu'il va être plus autonome que son voisin?

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#79
oui sur!
il y a des degrés chez les gens lambdas aussi... ;)  on n'est pas né égaux, autistes ou pas.
I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies