Menu principal

En ce jour de retour de la lumière (épiphanie)...

Démarré par bisane, 06 Janvier 2016 à 19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Renouvelant mes voeux à tous, d'amour, de santé, de sérénité, de petits bonheurs et de grandes joies, je souhaiterai en émettre un très personnel !  :P

Etant rappelé en préambule que le terme d'entraide qui figure dans l'intitulé de ce forum n'est pas une simple fioriture, mais qu'il est bel et bien porteur de sens, d'une part, et que chacun y intervient librement et à sa mesure, d'autre part.
Or l'entraide ne saurait faire bon ménage avec quelques sentiments d'acrimonie qui soient, au risque de tourner aux règlements de comptes aussi improductifs qu'épuisants.

Le forum en est cependant régulièrement victime, voire d'agressions en bonne et due forme, et c'est sans doute inévitable...
Mais si chacun prenait tout aussi fréquemment la peine de descendre de son clocher ou de quitter sa chapelle, certains itérations, même avec des variations, pourraient sans doute être évitées !


Ainsi de celles-ci...
Citation de: agathe le 04 Janvier 2016 à 18:41
qu'avez vous contre la BDF,

Personne n'a rien contre la BDF ici... ce serait un comble et d'une absurdité totale !  :P
Elle ne détient cependant pas le St Graal, n'a pas réponse à tout (et encore moins la meilleure), et, comme toute institution, elle commet des erreurs.


Je ne cite pas les propos de Feuf, car ils sont trop "complexes" et nuancés (si, si...  ;) ), qui ont donné lieu à cette réponse.


Mais il est bien évident que si la procédure de surendettement rend de grands services, elle ne constitue pas une panacée universelle, qu'il est des situations (dont celle des indivisions, des divorces, et tant d'autres) qu'elle a insuffisamment considérées... et dont certaines sont trop rarement appliquées !

Par ailleurs, comme toute institution, servie par des humains, elle ne pourrait se prévaloir d'être sans faille !
Ni même prémunie des sautes d'humeur et des jugements de valeur inévitables de la part de ses "serviteurs"...


Alors... si nous pouvions tenter, tous ensemble, en cette nouvelle année, de nous livrer à des analyses et à tenter d'accompagner au mieux chaque particulier en s'évitant quelques remarques perfides ?
... je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que j'émets un voeu pour une "nouvelle" année !  >:D
Que la tolérance soit parmi nous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Très beaux vœux bisane merci de remettre les choses à leur place
Nous avons besoin de vous

Caren

#2
Découvrant ce fil, trop peu investi sans doute...


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa74

Bons voeux à vous aussi Bisane pour l'année 2016.


Bon dimanche.


Isa

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies