Menu principal

Chat en appartement

Démarré par emeric32, 25 Février 2016 à 21:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emeric32

nous avons adopté Lilou depuis octobre 2015, c'est une femelle a quel moment faut il la stériliser ? On à l'impression qu'elle s'ennuie. Pensez vous si on prend un poisson rouge dans un bocal fermé cela va l'amuser ? Donc si vous avez des réponses elles seront les bienvenues. Elle ne fait que mordre. Son alimentation des croquettes. Merci de vos réponses et bonnes continuation a tout le monde  :D

Comailles

Bonsoir Emeric,

Pour la stérilisation, il est recommandé de le faire vers les 6 mois ;)

Pourquoi dites vous qu'elle s'ennuit ?

Pour le poisson rouge, perso je prendrais un bocal hyper lourd pour éviter les accidents ;D


Mon chat adore jouer avec les bouchons en liège, les tubes de rouleau PQ et mes paquets de clopes ;D

emeric32

Merci pour les réponses, pourquoi je pense qu'elle s'ennuie car plus rien ne l'intéresse elle si joueuse d'habitude. Elle ne ronronne plus, elle ne fait que dormir. Ne mange plus ses croquettes, seulement un peu de jambon.

Comailles

Elle est peut être malade  :-\

Vous avez appelé le vétérinaire ?

emeric32

Je vais l'emmener demain matin et je vous tiens au courant. Je suis peut être hors sujet sur le fofo de parler de Lilou. Merci encore d'être à notre écoute  ;)

sophie33

est elle seule toute la journée?
pas sure que le poisson soit le meilleur compagnon pour éviter l'ennui
la meilleure solution serait un second chat ;) 


emeric32

Oui elle est seule la journée mais prendre un 2ème chat au niveau budget je ne peux pas.

Glen Baskerville

Citation de: emeric32 le 25 Février 2016 à 21:11
nous avons adopté Lilou depuis octobre 2015, c'est une femelle a quel moment faut il la stériliser ? On à l'impression qu'elle s'ennuie. Pensez vous si on prend un poisson rouge dans un bocal fermé cela va l'amuser ? Donc si vous avez des réponses elles seront les bienvenues. Elle ne fait que mordre. Son alimentation des croquettes. Merci de vos réponses et bonnes continuation a tout le monde  :D
Pour le poisson rouge,
Je vous assure qu'un chat peut rester énormément de temps à regarder un poisson nager, c'est comme aller au cinéma pour lui. Ca peut énormément l'occuper. Par contre il faut un bocal bien lourd et fermé, que le chat ne puisse pas pousser l'aquarium ou foutre sa patte dans l'eau (Captain Obvious).
Pour la stérilisation, et bah demandez à votre vétérinaire demain !
La modération, à consommer avec alcool.
- Sur le forum, certains en savent quelque chose.

coco81

Citation de: emeric32 le 25 Février 2016 à 21:11
nous avons adopté Lilou depuis octobre 2015, c'est une femelle a quel moment faut il la stériliser ? On à l'impression qu'elle s'ennuie. Pensez vous si on prend un poisson rouge dans un bocal fermé cela va l'amuser ? Donc si vous avez des réponses elles seront les bienvenues. Elle ne fait que mordre. Son alimentation des croquettes. Merci de vos réponses et bonnes continuation a tout le monde  :D

Moi qui suit pour la défense de la protection animale et bénévole en refuge, on ne prend pas un poisson rouge dans un bocal pour amuser le chat !!!
Un poisson dans un bocal c'est comme un homme dans une cage,IL faut de la place donc un aquarium assez grand. Quant au chat, s'il n'arrive pas à se faire en appartement, et si vous l'aimez placez le chez des personnes de confiance qui ont une maison. J'ai eu une chatte qui depuis bb était habituée en appartement et je n'ai eu aucun souci. Par contre, j'ai eu un mâle qui est passé de la maison à l'appartement et il est mort de manière tragique. Donc du bon sens pour ces animaux

catsen

je suis d'accord pour le poissons dans un bocal il mourra faute d'oxygène


lui mettre des balles, des morceaux d'alu en boule, des peluches (tu trouveras bien quelqu'un qui peut t'en donner)   sinon dis le
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sophie33

le bocal est interdit dans plusieurs pays sauf la France.C'est de la maltraitance animale que de mettre un poisson dans un bocal rond: stress car changements de températures trop brutales,asphixie lente du poisson car pas assez d'échanges et l'oxygène vient rapidement à manquer et de plus le poisson rouge produit énormément de déchets donc peut s'empoisonner très vite dans un si faible volume.
Saviez vous qu'un poisson rouge bien traité peut vivre jusqu'à  20 ans? Qu'il faut pour de bonnes conditions  40 à 50 litres par poisson? De plus ce poisson grandit tout au long de sa vie donc il faudra sans doute après un moment opter pour une taille supérieure et qu'il faut au minimum un autre poisson avec car ce n'est pas une  espèce solitaire.Si vous ne voulez qu'un seul poisson je vous conseille plutôt un betta (combattant) qui lui n'aime pas trop être avec d'autres à moins d'avoir un super litrage au niveau de l'aquarium.dans ce cas vous pouvez vous contentez d'un 20 l mais avec chauffage (temp entre 24 et 26 pour cette espèce).Les aquarium ont un couvercle donc pas d e soucis avec le chat
donc oui pour un vrai aquarium on entrouve très souvent sur Le Bon Coin ou dans des vide grenier ou EMMAUS pour de petits prix.Il faudra rajouter la pompe pour l'oxygénation et la filtration.

emeric32

 bbbo Lilou griffe incarnée dans le coussinet. La véto lui a enlevée. On a pris un combattant dans un aquarium ferme avec pompe trouve sur le bon coin 3 € et le combattant 5 €. Et changement de croquettes. Elle est mieux. Elle sera opérée mercredi et ajout d'une puce électronique. La véto ne me fait payer le minimum. Merci d'avoir été à mon écoute

agathe

Ben voilà elle souffrait, maintenant elle va de nouveau jouer.

emeric32

 bbbo Je ne pensais pas qu'un chat puisse avoir des griffes incarnées  :D

sophie33

le combattant c'est un mâle ? si oui vous allez avoir droit au nid de bulles
surtout pour des conditions max il faut un petit chauffage dans l'aquarium car il faut une eau chaude pour éviter pourrissement des nageoires et de préférence nourriture en granulés plutôt que paillettes (ou du vivant si vous avez  si vous trouvez à la saison des larves de moustiques ne pas hésiter à lui donner il les dévorera avec passion !)

emeric32

Oui le combattant est un mâle de 3 semaines et il y a un chauffage dans l'aquarium que j'ai acheté. Vous êtes passionné des poissons ? Lilou le regarde. C'est trop drôle

sophie33

j'ai des aquariums,des terrariums avec des variétés de phasmes qu'on ne trouve pas en France.
J'ai eu des bettas mâles et femelles et j'ai même eu des accouplements de ces derniers
https://www.dropbox.com/s/3wb1g7zkoscxdyw/nid%20de%20bulle.jpg?dl=0
voici une photo de mon  betta mâle quand il faisait son nid de bulles.
Mes bettas sont morts en fin d'année dernière,il me reste des guppies et des khulis.

emeric32

Dans l'aquarium il faut mettre des plantes ?

sophie33

#18
oui des plantes naturelles car le betta aime se cacher c'est un prédateur.
De plus les plantes favorisent le bon équilibre bactériologique et permettent de changer l'eau moins souvent que si vous n'en mettez pas.Pour ces changements d'eau vous êtes au point question fréquence et quantité?
elles permettent aussi d'amoindrir les effets de la réverbération.Il faudra de temps en temps leur mettre de l'engrais moi j'ai des pastilles que je casse en petits morceaux et que je mets au pieds de splantes de temps en temps
Votre aquarium n'est pas rempli jusqu'en haut au moins?
Pour un betta hauteur d'au 20 cm maxi sinon il risque de s'épuiser  c'est un poisson qui respire en surface ,il respire l'oxygène de l'air car il possède un labyrinthe qui lui permet de capter l'O2 de l'air ambiant.
vous avez acheter le poisson et l'aquarium en même temps?Quelle eau? Pas du robinet et le poisson directement dedans? Cette question me tarabuste car si vous n'avez pas de plante aucun cycle n'est lancé dans votre aqua.

iki

Pour occuper les chats, nous avons ici découvert le bonheur du joujou-laser  bbbo
Jazz, notre princesse féline a désomais tous les jours sa séance jeu avec un pointeur laser rouge. C'est incroyable comme elle redevient un vrai prédateur quand le point rouge vient se montrer telle une proie et nous rions beaucoup car elle court partout, fonce dans les trous, glisse sur le lino et s'excite comme une folle. Nous limitons d'ailleurs la durée du jeu pour ne pas l'épuiser. Et régulièrement, elle vient réclamer son jeu avec un miaulement très particulier...
Evidemment, ne jamais pointer le laser sur les yeux (félins ou humains ou autres....)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies