Jugement favorable par le tribunal d'instance .

Démarré par ph58, 14 Juillet 2013 à 14:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ph58

Citation de: bisane le 30 Août 2017 à 18:24
Quoi qu'il en soit, le juge, comme la BDF, applique des barèmes auxquels il ne peut déroger !  ;)
OK merci , je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles maintenant . Encore merci !

ph58

Bonjour , ça y est j'ai reçu les mesures recommandées ! qu'est ce que je fais maintenant ? Et puis j'ai une autre question , j'aurais un chèque (cadeaux de la famille 4000 euros) est ce que je dois signaler ? Merci d'avance

Caren

Quelle est la date exacte des mesures recommandées ?
Et en quoi consistent-elles ?

Du coup, je déplace votre fil dans la section adéquate !

Pourriez-vous également remplir ce tableau (onglet 1ers renseignements seulement) et l'insérer dans votre tout 1er message, en supprimant l'ancien ?

Quant au cadeau, c'est tout de même un sacré cadeau !
En attente de vos réponses, pour aller plus loin...

ph58

Citation de: Caren le 20 Octobre 2017 à 11:48
Quelle est la date exacte des mesures recommandées ?
Et en quoi consistent-elles ?

Du coup, je déplace votre fil dans la section adéquate !

Pourriez-vous également remplir ce tableau (onglet 1ers renseignements seulement) et l'insérer dans votre tout 1er message, en supprimant l'ancien ?

Quant au cadeau, c'est tout de même un sacré cadeau !
En attente de vos réponses, pour aller plus loin...
Bonjour , la date est le 13/10/2017 , c'est pas encore définitives (j'ai contacté le gestionnaire) il faut attendre qu'il n'y est pas de contestations des créanciers ! D'après vous à ce stade est ce qu'il y a encore des risques ? pour le tableau je ne saurais plus le remplir je suis archi nul en informatique ! Le cadeau c'est en fait au cas ou j'aurais des complications avec mes allocations chômage (radiation ....) le temps de redéposer je n'aurais plus rien à vivre ! Merci beaucoup

bisane

Je ne sais pas quand vous attendez ce "cadeau", mais il vaudrait mieux qu'il intervienne après l'homologation par le juge...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Concernant une éventuelle contestation des MIR, les créanciers, tout comme vous, ont 30 jours pour faire leurs observations !
A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2016

Pour quelle raison seriez-vous radié de PE ?

Quant au cadeau en chèque, s'il a lieu, gaffe également au passage par votre compte bancaire !

ph58

Citation de: bisane le 20 Octobre 2017 à 19:21
Je ne sais pas quand vous attendez ce "cadeau", mais il vaudrait mieux qu'il intervienne après l'homologation par le juge...  :P
C'est noté . Merci beaucoup !

ph58

Citation de: Caren le 20 Octobre 2017 à 20:50
Concernant une éventuelle contestation des MIR, les créanciers, tout comme vous, ont 30 jours pour faire leurs observations !
A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2016

Pour quelle raison seriez-vous radié de PE ?

Quant au cadeau en chèque, s'il a lieu, gaffe également au passage par votre compte bancaire !
je ne suis pas encore à ce stade (radiation) Mon métier est spécial et unique mais qui se perd pratiquement aujourd'hui  , c'est pour cette raison que je n'arrive pas à retrouver un travail qui soit apte avec mes compétences , et l'une des raisons de la radiation de pole emploi c'est absence de recherches de travail , l'autre c'est après 2 refus de proposition de travail de pole emploi , j'en ai déjà refuser un !

ph58

Bon j'ai encore des questions , parce que je crois c'est pas bon maintenant de déposer un gros chèque (aide de la famille) ! Par contre est ce que je peux partir en vacances ? Si oui faut il le signaler à mon gestionnaire ? Je broie du noir en ce moment , entre l'attente du plan qui n'est pas encore définitif , ma hantise d'être radié de Pole Emploi , de se retrouver à la rue , de reredéposer encore un dossier ,  j'ai besoin de partir pour m'éclaircir les idées et encore une fois avec l'aide la famille ! j'ai la chance d'avoir un oncle qui m'aime beaucoup . Merci beaucoup

agathe


ph58

Citation de: agathe le 21 Octobre 2017 à 11:02
Oui, bien sûr c'est le bon moment.......
Merci de votre réponse , mais est ce que je dois signaler à mon gestionnaire ? je pars 3 semaines , si la bdf m'envoie un courrier recommandé avec accusé de réception , ce serais très mal si je suis pas là pour réceptionner , et que ça retourne à l'expediteur !

agathe

A vous lire vous n'avez rien compris. Sauf à ne pas avoir de frais supplémentaires cela est difficilement compréhensible.
D'un côté vous dites avoir peur d'être mise à la rue et de l'autre vous parlez de vacançes de 3 semaines  :o   :o
Sî vous décidez de partir en vacances 3 semaines évitez de prévenir votre gestionnaire.
Ne mettez pas le chèque de 4000euros sur votre compte.

ph58

Citation de: agathe le 21 Octobre 2017 à 11:54
A vous lire vous n'avez rien compris. Sauf à ne pas avoir de frais supplémentaires cela est difficilement compréhensible.
D'un côté vous dites avoir peur d'être mise à la rue et de l'autre vous parlez de vacançes de 3 semaines  :o   :o
Sî vous décidez de partir en vacances 3 semaines évitez de prévenir votre gestionnaire.
Ne mettez pas le chèque de 4000euros sur votre compte.
Ces vacances c'est un cadeau de mon oncle ! et pour les courriers AR ? Quels sont les délais pour avoir une réponse de la BDF (mise en plan définitif , ou contestation des crénciers) ? J'ai reçu les recommandations jeudi dernier . Faut que calcule bien quand est ce que je peut partir sans qu'un courrier AR ne tombe dans la période ! Je ne mettrai pas le gros chèque sur mon compte !  Merci

agathe

Faites chercher vos courrier par une personne à qui vous aurez donne procuration.

ph58

Citation de: agathe le 21 Octobre 2017 à 12:56
Faites chercher vos courrier par une personne à qui vous aurez donne procuration.
C'est une très bonne idée merci beaucoup !

Caren

#265
Ce que vous dites n'est franchement pas clair du tout !!!

Les 4000 €, c'est un "cadeau" au cas où vous seriez radié de PE ou c'est pour partir en vacances ?

Si vous êtes proche d'une éventuelle radiation de PE, ce n'est peut-être pas le bon moment du tout pour partir 3 semaines ! Chercher plutôt du travail, même un contrat court !
Et quoi qu'il en soit, toute période de vacances est à signaler à PE !!!

Vous avez l'air en tout cas de jouer avec le feu, à tous points de vue !

Et concernant la bdf, comme déjà dit, les créanciers ont 30 jours pour contester...

ph58

Citation de: Caren le 21 Octobre 2017 à 13:11
Ce que vous dites n'est franchement pas clair du tout !!!

Les 4000 €, c'est un "cadeau" au cas où vous seriez radié de PE ou c'est pour partir en vacances ?

Si vous êtes proche d'une éventuelle radiation de PE, ce n'est peut-être pas le bon moment du tout pour partir 3 semaines ! Chercher plutôt du travail, même un contrat court !
Et quoi qu'il en soit, toute période de vacances est à signaler à PE !!!

Vous avez l'air en tout cas de jouer avec le feu, à tous points de vue !

Et concernant la bdf, comme déjà dit, les créanciers ont 30 jours pour contester...
Les 4000 c'est autre chose ! c'est toute la famille , les vacances , un cadeau perso de mon oncle , le radiation c'est juste une crainte, comme je suis de nature anxieux et que je broie du noir ça n'arrange pas les choses , côté PE ,avant de partir je vais déposé les congés à mon agence et prévenir le conseiller . Chercher du travail qui correspond à ce que je sais faire , impossible à trouver , surtout avec mon age (59 ans) . Merci

emeric32

Bonne nouvelle pour vous.C'est vrai que trouver un boulot à un certain âge cela n'est toujours pas facile. Si vous pouvez vous aérer l'esprit et bien profitez en. Si cela ne m'est pas en péril votre budget.


Cdt

agathe

Çe quî pourrait vous arriver de grave c'est que dans les trois semaines pôle emploi vous signale un emploi.
Apres le reste votre conscience qui sera maitre de votre choix.

ph58

Citation de: emeric32 le 21 Octobre 2017 à 14:04
Bonne nouvelle pour vous.C'est vrai que trouver un boulot à un certain âge cela n'est toujours pas facile. Si vous pouvez vous aérer l'esprit et bien profitez en. Si cela ne m'est pas en péril votre budget.


Cdt
Merci beaucoup !

ph58

Citation de: agathe le 21 Octobre 2017 à 14:07
Çe quî pourrait vous arriver de grave c'est que dans les trois semaines pôle emploi vous signale un emploi.
Apres le reste votre conscience qui sera maitre de votre choix.
Avant de partir les congés seront déposé !  droit à 35 ou 37 jours de congés par an , si je ne me trompe pas . Merci

emeric32

Parfait comme ça vous pourrez partir la tête tranquille, si vous informez pôle emploi. Et bien revenez nous en pleine forme et bonnes vacances si je puis dire.


Cdt

ph58

Citation de: emeric32 le 21 Octobre 2017 à 14:19
Parfait comme ça vous pourrez partir la tête tranquille, si vous informez pôle emploi. Et bien revenez nous en pleine forme et bonnes vacances si je puis dire.


Cdt
Merci ,c'est très gentil !

bisane

S'il s'agit bel et bien de mesures recommandées, il ne se passera rien d'essentiel dans les 3 semaines à venir.
Tout dépend donc de quand est prévu votre départ.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 22 Octobre 2017 à 06:57
S'il s'agit bel et bien de mesures recommandées, il ne se passera rien d'essentiel dans les 3 semaines à venir.
Tout dépend donc de quand est prévu votre départ.
Bonjour dans 4 semaines , et je ferais une procuration pour le courrier pendant mon absence . Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies