appel à histoires de surendettement pour la radio (paris)

Démarré par radio, 13 Février 2015 à 14:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

radio


Bonjour,[/size] Je suis documentariste et je prépare une émission pour France culture
sur le surendettement. Je cherche à rencontrer une personne  (voir deux) sur Paris
qui me raconte une histoire vraie liée au surendettement, ça peut être un moment, le jour où ça a basculé, comment est elle arrivée à cette situation
ou bien, comment elle s'en est sortie. L'enregistrement est anonyme.
Même si  ça ne doit  pas être  facile d'apporter son
témoignage sur un sujet comme celui-là,  il me
semble utile que les personnes qui sont ou qui ont été financièrement
fragiles, souvent victimes de certains abus du système bancaire,
fassent entendre leur voix dans le débat public et défendent avec
force leurs intérêts légitimes.
Un dernier mot : pour apporter son témoignage à la radio, il n'est
pas nécessaire d'être un professionnel : il suffit de dire les choses
telles qu'on les a vécues , en toute simplicité!

Merci de votre éventuelle réponse et bien amicalement.

bisane

Bonjour !

Pouvez-vous nous en dire un tout petit peu plus sur le propos de l'émission ?
A quelle "occasion" ce projet est-il né ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

radio

Bonjour, l'émission propose de recueillir des "histoires vraies" des gens ordinaires, sans commentaires ni interview, en évitant les tendances sensationnalistes ou pleurnichardes.  Je m'intéresse au surendettement depuis longtemps comme phénomène de société et j'ai eu envie de proposer, pour une de nos séances, des témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu une situation difficile vis à vis de l'argent. Un moment, un souvenir, un coup de fil qui les a marqués, un regard de quelqu'un...on n'est pas obligé de dire son nom.
Mais j'enregistre la semaine prochaine, je suis, donc, un peu pressé..! Merci de votre aide.

unagirade

alors, en dire plus c'est en dire plus... Quelle radio?  quelle émission?  quelle plage horaire? avec quel(le) animateur(trice) ? perso je n'irai pas témoigner sur R ou E... et sur F Je regarderai avec qui...Voilà
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lemarc

Bonjour !


Votre émission a-t-elle bien été enregistrée ?
Si oui, est-il possible d'avoir un lien pour écouter la rediffusion ?


Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies