Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

me revoila en mode panique

agathe


il faut trouver un établissement qui vous ferait un prêt ou un micro crédit et un ou plusieurs véhicules qui correspondrait au montant du prêt (4000 à 5000euros)
La Commission n'est là que pour vous autoriser un petit prêt que vous pourrez supporter.

Drogbatus

dans le courrier il marque bien en parenthèse dans la liste "utilisation de vos indemnités" ...
Bon je vais tenter le coup et demander que cela me soit supporter par ces dernières. Sinon je devrais aire les réparations, je ne vois pas ou faire un micro crédit

Caren

Citation de: Drogbatus le 14 Juin 2018 à 18:02
"utilisation de vos indemnités"
Il s'agit des indemnités journalières, je suppose, puisque celles du licenciement sont précisées être mises de côté.
Parler de la voiture, oui, mais du coup aussi du clic-clac, du lit et de l'armoire, etc., achetés récemment...

Drogbatus

voila ce que j'ai mis dans le courrier voiture je verrais bien la reponse

Drogbatus

#2830
voil e courrier part ainsi :


Veuillez trouver ci-joint les justificatifs demandés.
Concernant la taxe d'habitation vous trouverez cette dernière, vous trouverez également la taxe audio-visuelle qui n'a pas été retenue également dans mes charges.

Concernant le complément de prévoyance, vous trouverez une attestation annuelle de Malakoff Médéric précisant que le complément est à hauteur de 28078,28euros BRUT annuel soit 2.0126,66 euros NET Mensuel.

Vous trouverez également la lettre de licenciement reçu de mon employeur précisant le montant de ma prime de licenciement. Concernant les IJ perçus ces derniers m'ont permis de faire face à mes charges courantes sur la période avril / mai / juin n'ayant perçu aucun revenu sur cette période ; et notamment l'achat d'un lit et sommier, réfrigérateur et d'un canapé clic-clac nécessaire dans la mesure ou j'ai du rendre des meubles prêtés jusqu'à lors. Je précise avoir téléphoné à vos services afin de valider le fait que je pouvais jouir des indemnités journalières perçues mais pas des indemnités de licenciement que j'ai mis de côté.

Enfin, concernant l'achat d'un véhicule je vous sollicite afin qu'une partie de mes indemnités de licenciement soient utilisées à cette fin. Vous trouverez en PJ un courrier spécifique à cette demande.

Je vous prie d'agréer,Madame xxx, l'expression de mes salutations distinguées.
xxxSébastien

Drogbatus

#2831
et ainsi ourla demande concernant la voiture :


Je possède un véhicule âgé de plus de 17 ans (200.000 Km) nécessitant des frais de réparation supérieur a montant de la valeur du véhicule (freins, distribution ...). Ce véhicule est amené à avoir besoin de réparations onéreuses plus que régulières au fur des prochaines années. Un véhicule m'est indispensable, résidant en campagne pour mes courses, déplacements de RDV médicaux, pôle emploi ....

Pour cela je vous sollicite pour l'achat d'un  nouveau véhicule financé par une partie de mes indemnités de licenciement perçus. Un budget de 5.000euros me semble acceptable afin de me permettre d'acheter une voiture plus récente et ayant moins de kilomètres est raisonnablement « viable sur la durée du plan ».

Je compte m'orienter vers un véhicule d'occasion de la marque DACIA ou Renault ayant un coût plus able à l'entretien. Vous trouverez un exemple devis pour un véhicule.

Je vous prie d'agréer,Madame xxx, l'expression de mes salutations distinguées.
xxx Sébastien


Drogbatus

j'ai suivi la route, utiliser es IJ our vivre éant sans resources ou presque et ne pas réparer a voiture pour faire une deade d'utiliser une partie de mes indem de lic. verra bien maintenant. J'ai mis un devis de voitureà 5000E ait ce jour

agathe


vous n'avez donc pas besoin de prêt, ce sont 5000euros provenant de la prime de licenciement qui financeront le véhicule.
il suffit donc d'unes renseignements sur un véhicule.

Drogbatus

je n'ai fait que un devis et pas forcéent pour un véhicule qui 'interesse mais juste pour donner un pris. Il faut que je mette plusieurs devis alors ?
Dans ma lettre 'ai mis "vous trouverez un exemple de devis" mais pour leur donner un ordre d'idée.Si il valide eT que je prend un autre véhicule égale ou moins chère c'est un problème?

agathe

non aucun problème le tout étant de rester dans la somme qui vous sera autorisée

Drogbatus

ok tant mieux je dépose tout cela demain

bisane

C'est urgent à demain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

voilà j'ai été ledéposer finalement comme cela s'est fait !!

Drogbatus

vs pensez que j'aurais réponse dans quel délais ?

bisane

Ben c'est très difficile à dire !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#2841
j'espere que ca va pas trainer e que ce sera positif ca deient urgent niveau voiture .... mais pas question de faire les réparations cela couterai plus chère que la voiture. Donc si la BDF est ok cette dernire finira à la casse. Faire les répa + le CT pour la vendre me couterai pls chere

Drogbatus

hello des nouvelles, j'ai eu ma gestionaire qui m'a demandé ce que j'avais de coté. Elle va faire la demande pour la voiture à la commission elle est confiante ;-) je croise les doigts.


Par contre des créanciers ont fait recours contre les MI (pas sur la recevabilité d dossier mais pour l'effacement partiel des dettes), je vais donc passer devant le juge. Ma gestionnaire m'a dit que c'était une formalité car cette diminution de revenu viens du fait de mon passage en invalidité deuxième catégories donc pas qq chose de volontaire, elle m'a rassuré sur le passage devant le juge.


voilà pour les infos.
J'aurais la réponse voiture en fin de mois et pour le reste je ne sais.

bisane

Citation de: Drogbatus le 18 Juin 2018 à 21:27elle m'a rassuré sur le passage devant le juge.
Il faudra cependant préparer cette audience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

c'est a dire ? je doitdonner quoi :
-attestation pension SS ET prévoyance
- attestation du medecin avec les raisons de mon invalidité
quoi d'autre ???

Caren

#2845
Citation de: Drogbatus le 18 Juin 2018 à 21:27
Par contre des créanciers ont fait recours contre les MI
Il y a donc une double contestation des MI, la vôtre et celle des créanciers !

Pour l'audience, vous devez à la fois argumenter sur les raisons de votre contestation et répondre à celle des créanciers.

Et déplacement de votre fil qui n'est plus du tout dans la bonne section...

Drogbatus

les raisons de contestations sont simplement que tout n'avait pas té pris en compte et que a situation a changé entre deux ET ben pour le créanciers que répondre que comme ci-dessus ma situation à changée donc ma CR à diminue contre mon grès !

Caren

Le juge n'étant pas devin, il faudra bien le lui dire tout ça !
Et donc préparer l'audience comme dit :
Citation de: bisane le 19 Juin 2018 à 07:08
Il faudra cependant préparer cette audience !
Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Drogbatus


Précision :Le principe du respect du débat contradictoire vaut pareillement lorsque les parties ne sont pas convoquées au tribunal mais qu'à l'invite du juge, la procédure se déroule par écrit.Il peut arriver en effet que le dossier en instance ne soit pas audiencé et que chacune des parties soit alors invitée à faire valoir ses arguments écrits dans un certain délai.Ces arguments sont à envoyer en recommandé avec accusé de réception aux créanciers, ou aux avocats les représentant, ainsi qu'au juge, à qui il faudra également transmettre les preuves de ces envois de courriers :- soit en joignant une copie de ces preuves à l'envoi des arguments,- soit un peu plus tard par courrier en RAR, ou par fax ou mail.Ce n'est qu'à ces 2 conditions que vous aurez respecté en pareil cas le principe du débat contradictoire.

cela veut dire que j'attends leurs courriers et que après j'envoi mon contreargumentation aux créanciers et au juge ?

Drogbatus

ou si c'est une convocation devant le juge ont envoi rien ? ou si également ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies