Dépôt fait nouvelle sur le forum

Démarré par reprendslapeche, 25 Juin 2015 à 07:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

ness

bonsoir Paslapeche !


Allez nous sommes dans le même bateau, la vente de la maison qui arrangerait bien nos affaires ...


En attendant, je ne peux pas vous conseiller étant nouvelle également sur le forum, mais si je peux vous envoyer un peu de pêche !! Ce sera avec plaisir !
Gardez le moral quoiqu'il arrive, le fait de déposer le dossier devrait vous soulager un petit peu
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

reprendslapeche

Bonjour Ness,


Merci pour votre sympathique message .


Oui, je crois que c'est ce genre de message qui peut me rebooster . Hormis ma fille, je suis bien seule, et je n'ai pas envie de partager mes soucis avec elle car j'estime qu'une maman ne doit pas être une charge pour son enfant. Elle a sa vie et ce n'est pas son rôle.


Bonne journée,
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Pas raisonnable de poster à une heure pareille !  ;D >:D


Votre fille serait peut-être contente de vous soutenir, sans que pour autant cela devienne une charge pour elle !  ;)


71 000 €, c'est le crédit total ?
Votre fille rembourse autant que vous ?
Vous êtes sure du taux à 0.5 % ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Bonjour Bisane,


Eh oui, je suis insomniaque !!!! (mais bon, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ..... l'humour revient !)


Oui, je suis tout à fait sûre du taux à 0.5% (le plus haut que j'ai eu c'est 0.75% .....)
Ma fille rembourse moins que moi mensuellement 404 € et son reste à échoir est de 61 000€. Elle est également en procédure de surendettement  :-\


Elle sait que j'ai déposé à mon tour un dossier, elle m'a d'ailleurs aidé à surmonter la honte que je ressentais d'en arriver là. Je tente toujours de faire bonne figure vis à vis d'elle, et de ne pas la contaminer avec mes soucis car elle a déjà les siens à gérer.


Bonne journée.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

Rajout :


71 000€ c'est ce qui reste à payer, le crédit total était de 99 000€.


A bientôt
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Citation de: paslapeche le 26 Juin 2015 à 07:54Elle est également en procédure de surendettement  :-\
Avez-vous signalé, l'une et l'autre, le dépôt de l'autre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Non, pour ma part et je suis quasi certaine pour ma fille.
Est-ce important ? Même si pas le même centre de BDF ?
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

feufolette

#32
c'est important pour éviter que le créancier ne se fasse payer plus qu'on ne lui doit...

Chacun des codébiteurs pouvant être poursuivi pour l'intégralité de la somme, dans l'absolu,  si la capacité de remboursement de chaque codébiteur est suffisante, ils  peuvent obtenir un plan de règlement pour la totalité de la somme pour chaque "rembourseur"  et ne signaleront certainement pas l'excédent si le total des versements cumulés par chaque codébiteur dépasse la somme qui était due.
 
      En caricaturant, en se faisant payer deux fois ils se rattrapent la diminution de taux  consentie..... ( 2 x 71000 à 0% sur deux  personnes  au final ça fait 142000/71000  (sur 8 ans ça équivaut à un taux annuel de 9,05%) 

   71000 x (1+taux) élevé à la puissance 8  avec t =9,05 % donne 141994

      z'avez le droit de prendre un paracétamoche ou autre aspirituel  :D :D

                   d'où l'immense intérêt (sans jeu de mots  ;D ;D )

1/ que chacun(e)  signale à sa bdf le plan de l'autre, a fortiori si départements différents 

2/ et surtout que chacun(e) fasse le point (de temps en temps) des remboursements de l'autre
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

DoJoMi

Citation de: feufolette le 26 Juin 2015 à 16:42

      z'avez le droit de prendre un paracétamoche ou autre aspirituel  :D :D



Heu ... la c'est même carrément un anti migraineux feuf  ;)

reprendslapeche

Merci Feufolette pour ce précieux conseil. J'avise ma fille de le signaler, et je pense que j'adresserai un courrier à la BDF car pour le moment je n'ai pas de nouvelles d'eux (st-ce bon signe : dossier complet ou est-ce mauvais signe : ils sont en retard ..... eux seuls le savent).


En tous cas, merci à tous et à toutes pour vos conseils, soutiens, cela fait chaud au coeur.  bbbo
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

#35
La BDF dispose d'un délai maximum de 3 mois pour traiter un dossier, retard ou pas.
Là, ça ne fait même pas un mois que vous avez déposé, donc rien d'inquiétant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Bonjour à tous,


Petite interrogation de ma part : ouvrir un compte à la banque jaune .... mais comme il faut déclarer tous ses comptes bancaire lors du dépôt (ce que j'ai fait, avec les relevés des 3 derniers mois) ---> il faut donc ensuite communiquer de nouveau ces nouvelles pièces à la BDF !
Est-ce que cela ne pourrait porter préjudice à l'étude de recevabilité de mon dossier puisqu'il est déjà déposé?
Est-ce que cela ne pourrait pas être assimilé à de la "mauvaise foi" ?
La plupart des posts où j'ai vu que l'ouverture de ce compte sain n'avait pas encore déposé leur dossier .


Je sais que je ne suis pas la seule à me poser des questions, merci d'avance pour votre retour afin que je puisse agir au mieux !
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

agathe

Ce ne sera jamais retenu comme de la mauvaise foi, par contre il faut signaler l'ouverture de ce compte a la BDF.
La BDF elle-même conseille l'ouverture d'un compte sain pour que vous récupériez la gestion de vos ressources, si vous avez une crainte appelez votre gestionnaire.

reprendslapeche

Merci Agathe pour ce retour rapide, c'est un excellent soutien toutes les personnes qui prennent du temps pour répondre à nos questions.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Aucun souci !  ;)
Mais signalez en effet l'ouverture de ce compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


Hier matin, j'ai envoyé un mail à la BDF en notant mon numéro de dossier, le nom de mon gestionnaire etc ....
Savez-vous SVP si ils font un retour "rapide" ? Je pensais naïvement - bien que consciente de l'ampleur de leur tâche - avoir une réponse dans la journée, mais ce ne fut pas le cas .....


Je sais que le délai de traitement pour réponse est de 3 mois. Comme je n'ai jamais eu de nouvelle depuis le dépôt , ai-je raison de croire que mon dossier était complet ???


Mon dieu, que de stress ! J'essaie de rester calme , de me dire que j'ai pris la bonne décision  ???


Je vous souhaite une excellente journée, sans trop de souci et avec plein de courage.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

#41
Le délai de 3 mois est le délai maximum : c'est souvent moins.
Il est en effet probable que si votre dossier n'avait pas été complet vous l'auriez su.
Les délais de réponse sont très variables d'un gestionnaire à l'autre, et en fonction du moment où cela intervient.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Merci Bisane pour votre réponse.
Eh bien je vais implorer "Saint Patience" et attendre tout bonnement le retour de la Bdf.


Bonne journée, et je ne le dirai jamais assez : Merci
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


Après un petit silence dû à un accident du travail qu'il a fallu gérer, je reviens donner des nouvelles.
J'ai quand même téléphoné à la BdF afin d'avoir des nouvelles, car je commençais vraiment à m'inquiéter (le 5 août les mensualités du prêt immobilier doivent reprendre ....).


Mon dossier passe le 15 Juillet, donc dans 2 jours, et d'après la personne adorable que j'ai eu en ligne (et qui a regardé) le dossier serait recevable .....  xxl!


Comme je ne veux pas faire de bêtises, quand je recevrai le courrier de recevabilité :
- je dois prévenir mes créanciers par lettre simple que je fais stopper les prélèvements
- envoyer un courrier recommandé pour révoquer tous les prélèvements des prêts


et ensuite : attendre ?????


Bonne journée à tous,
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Vos créanciers seront avisés directement et en même temps que vous par la BdF.

La recevabilité interrompt d'office tous vos paiements, mais si vous n'avez pas encore révoqué l'ensemble de vos crédits, il serait plus prudent de le faire pour éviter toute mauvaise surprise  ;)

J'ajoute la date au calendrier et commence un  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Merci BRUYERE pour ces  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  .....


Je tiens au courant le forum dès que j'ai du nouveau.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


reprendslapeche

Bonjour tout le monde,


Merci pour les  xxl! xxl! xxl! xxl!  ......
C'est donc aujourd'hui que mon dossier passe en commission ....... Stressée mais "sereine" autant se faire se peut !!!! Hâte d'avoir le résultat naturellement.
Belle journée à toutes et à tous.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies