demande conseil pour lettre accompagnant dossier sur-endettement - redépôt

Démarré par enavantoute, 23 Novembre 2016 à 17:08

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ah, zut, vous avez aussi perdu votre magnifique photo !  :P :P :P


Citation de: enavantoute le 30 Mars 2018 à 21:17nous voici donc en mesures imposées
Je vous déménage, donc...  ;)
A quelle date ?


1/ seul vous connaissez la liste de vos créanciers.
Mais vous pouvez d'ores et déjà leur demander leurs RIB, en effet.
Si certains ne vous répondent, on en a quelques uns en réserve, mais ils ne sont pas forcément actualisés.

2/ annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits

3/ plus exactement : il faut attendre 30 jours pour être certains qu'il n'y a pas de contestation.
Vous recevrez alors le plan définitif.


Toutes mes condoléances.


Je ne comprends pas du tout pourquoi vous avez été banni, mais ça arrive parfois momentanément, sans qu'on ait d'explication convaincante !  :P
Comme répondu sur ce fil : videz le cache du navigateur.
Je ne vois pas d'autre solution technique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

^_^ Merci  beaucoup,


En effet en vidant cache de chrome, nous sommes de retour avec Chrome <3 et photo avatar retrouvée et remise ..


Le courrier est daté du 27 mars ..


Merci beaucoup pour les assurances,  nous allons nous y pencher


Et pour les rib, c'est surtout au niveau des adresses  destinataires pour  qui nous devons faire les demandes ... Nous avions déjà préparé certains courriers mais pas pour tous


si besoin nous pouvons mettre la lettre reçue avec les paliers ... Nous sommes vraiment très satisfaits de cette proposition qui loin de là est nettement mieux que si nous avions accordé des rachats de crédits à ne plus en finir .....


Nous allons passer en mode lecture ^-^




bisane

Citation de: enavantoute le 31 Mars 2018 à 17:01En effet en vidant cache de chrome, nous sommes de retour avec Chrome <3 et photo avatar retrouvée et remise ..
;)

Citation de: enavantoute le 31 Mars 2018 à 17:01si besoin nous pouvons mettre la lettre reçue avec les paliers
Si tout est clair pour vous et que cela vous convient, c'est inutile.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

 bbbo Bonjour à vous tous et toutes,


Voici quelques petites nouvelles. . suite à la demande des mesures imposées par la bdf en date du 30/03/2018, nous avons envoyé le 12/04/2018 lettre recommandée à chacun des créanciers pour confirmer l'annulation des assurances mais aussi pour leur demander un rib afin de faire un virement pour chacun .
Début de cette semaine, certains créanciers nous ont contacté oubliant notre lettre recommandée et nous informant de la mise en place des mesures recommandées à compter du 1er juillet.
Nous avons eu confirmation de cette mise en place à effectuer par courrier reçu hier (en envoi simple lettre) par la bdf.
Pour l'instant, quelques créanciers acceptent la possibilité du règlement par virement.
Un créancier actuellement , même par téléphone, nous indique qu'il est impossible de les régler par ce moyen, seul possibilité par chèque ou par prélèvement. Il s'agit de neuneu-concon. Pour le principe, je pense que nous allons les régler par chèque , mais nous aurions préféré par virement .. Nous comptons les rappeler mais avant tout, savez vous si leur décision de refuser est général où si il y a possibilité de recevoir leur fameux rib ?


Nous vous remercions à l'avance par vos réponses.










Alors petit bilan et petites pensées par rapport à notre dossier  pour ceux et celles qui  le commencent :


- Honnêtement, nous ne regrettons en aucun cas d'être passé par la Banque de France même si nous avions eu beaucoup d'inquiétude.
- Dés le départ, nous avons suivi, la peur au ventre, tous vos conseils, comme les révocations. Et nous pouvons que vous en remercier, car les tourments de ce dossier se sont vite dissipés
- A l'époque, nous avions fait des demandes auprès des sociétés de rachat de crédit, et la seule chose que nous pouvons dire, si c'était à refiare nous aurions même pas du perdre du temps avec eux et choisir la solution de la bdf qui nous permet de nous sortir vraiment de cette engrenage de crédits à rembourser.    La proposition de ces sociétés  avec de très gros intérêts, une main mise  sur notre maison selon leur décote immobilière de presque la moitié de sa valeur ,  avec remboursement entre   20 et 25 ans  au lieu de 8 pour la banque de france.  En ce qui nous concerne, nous avons été dirigé chez eux par les employés et le directeur de notre ancienne banque lorsque nous sommes allés pour revoir nos dossiers. Une multitude de cartes de visites de cette société de rachat de crédit , est parsemé sur chaque bureau de cette banque. Ils se vantent tous d'être amis entre eux, sachant également qu celui qui détient cette agence de rachat de crédit est l'ancien directeur de banque, et sa conjointe, l'ancienne employée de banque. Là, on peut dire cette agence bancaire et ce courtier en rachat travaille bien ensemble . A croire que des dessous de table ou des commissions sont données à tous ces employées et directeur de banque dès lors qu'ils nous dirigent avec plaisir dans cette agence, en s'arrondissant leur fin de mois  sur le dos de personnes désespérées comme nous l'étions  ... nous avons pu voir leur amertume quand nous avons eu la recevabilité de notre dossier .


- Heureusement, nous étions également clients auprès de la banque jaune, qui nous a laissé chéquier + carte bancaire (toujours pour l'instant )


- Notre courrier reçu hier, nous informe que nous serons fichés pour 5 ans ( nous pensions que nous le serions pour 8 années)


- Le terme du remboursement de la maison sera terminé dans 6 ans et il nous restera 2 années supplémentaires pour rembourser le solde de tous les autres crédits ..... Mais qu'est ce que c'est 8 ans  comparés à toute une vie de remboursement avec des crédits qui n'arrêtent pas de se renouveler car chaîne sans fin .....




Un grand merci à vous  par ces fleurs et ces 2 cagouilles que nous sommes , pour ce soutien qui a été très important à notre vie . SF






BRUYERE

Bonjour à nos amis cagouilles !!

Et  bbbo pour l'aboutissement de votre combat et le témoignage bien intéressant sur les pratiques de certaines banques !!

Quant à ces  v!-v! v!-v! v!-v! de neu neu .. et comment qu'ils en ont un de RIB... >:( >:(


Je vais de ce pas me faire le plaisir de vous l'envoyer en MP... >:D
Le fichage est bien terminé au bout de 5 ans de plan respecté sans problèmes..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#255
Beau parcours que le vôtre !  ;)

Citation de: enavantoute le 01 Juin 2018 à 14:14A croire que des dessous de table ou des commissions sont données à tous ces employées et directeur de banque dès lors qu'ils nous dirigent avec plaisir dans cette agence
Pas besoin de dessous de tables !
Mais bien sûr qu'il y a des commissions, tout à fait officielles !  :P


La plante est vendue avec les cagouilles ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

non non la plante est pour les cagouilles offerte par les bébé cagouilles :) Merci encore mille fois :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

#258
 :o Bonsoir à vous tous et toutes, 


nous aurions besoin encore de votre aide si précieuse.


1) Nous avons appelé pour avoir les RIB, 3 sociétés différentes qui ont la même adresse (Agence Relation Surendettement à "Vonvon") , le même téléphone, qui  nous transfèrent sur d'autres de numéros de téléphone et qui ont tous les 3, le même dialogue  : ceux qui font des crédits n'ont pas le droit aux virements (contrairement à  certains de leur confrère qui  ont été conciliants  pour nous les transmettre) .
Aussi pourriez vous nous aider dans nos recherches pour ces 3 sociétés qui sont gérer après recherche par le même titulaire (CREDIT AIGRI  CONSOMME FIN) :


- SOFIN C'est fini
- SEDEfarfelus
- Banque Chabrior


2 ) De plus, nous avons un rib de la banque "jeu de roulettes"  dont l'Iban se termine par 723 et sur lequel il est indiqué "veuillez trouvez nos coordonnées bancaires pour tout règlement par virement , mais quand nous les avons contacté pour la mise en place des virements en leur disant que nous avons changé de banque,nous avons eu les mêmes réponses nous informant qu'ils ne veulent pas être remboursés par virement. Nous nous apprêtons à leur retourner une lettre recommandée pour leur indiquer notre intention d'effectuer les remboursements par virement et être certain que le  rib qu'ils nous avaient  donné soit toujours le bon (ils nous l' avaient donné au moment des révocations)  , mais est ce que cela peut poser un problème ?


Nous vous remercions de toute l'attention que vous offrez à nos demandes. Et merci également pour les tableaux que nous avons trouvé sur votre forum, pour les mises en place des mesures . Nous y avons déjà travaillé en ce dimanche pluvieux mais bien agréable pour faire ce genre de travail :)



bisane

Citation de: enavantoute le 04 Juin 2018 à 20:30Nous y avons déjà travaillé en ce dimanche pluvieux mais bien agréable pour faire ce genre de travail :)
On a les plaisirs qu'on peut !  >:D


1/ ce ne sont pas les mêmes IBAN en fonction des crédits...
Je vous envoie ce qu'on a... à vous de faire le tri !  :P

2/ je doute qu'ils rejettent le virement !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

Merci encore ...


On va retenter de les appeler en demandant un rib pour chaque société  .... Nous allons faire ensuite un récapitulatif des rib reçus (même si pas tous reçus) que nous vous transmettrons par mp si ils peuvent utiles pour d'autres dans la même situation que nous ...


Si de notre côté nous pouvons vous aider dans le peu que nous avons, nous serions heureux de pouvoir le faire .... :)

bisane

Citation de: enavantoute le 04 Juin 2018 à 21:31que nous vous transmettrons par mp si ils peuvent utiles pour d'autres dans la même situation que nous ...
Merkik !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

enavantoute

BONJOUR,


RE RE RE .... POUR SOFIN c'est fini, après nouvel appel ce matin, différents d'hier, ils sont d'accord pour nous transmettre les RIB .. plus qu'à espérer...


Soucis pour celui reçu de NEUNEU CONCON .... quand nous l'enregistrons pour effectuer les virements, nous avons comme message "Le N° de compte que vous avez saisi appartient à la Banque jaune .  Veuillez vérifier votre saisie"


Nous transmettons par mp à Bruyère avec l'imprim ecran 


En parallèle, nous leur avions adressé par lettre ar  afin de vérifier leur rib et en cas d'anomalie détectée de bien vouloir nous le signaler (reprise de leur formulation....)


Est ce que l'IBAN de neuneu concon est identique à la banque jaune, nous avons un doute ?




bisane

Vous êtes les 1ers à nous faire une telle remarque... mais il semble en effet que NPC ait son compte à la jaune.
J'ignore pourquoi ça ne fonctionne pas pour vous !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Le msg qui s'affiche lorsque vous créez ce rib est-ce un msg d'information ou de blocage ?
La jaune teste sa base de données et trouve ce RIB a priori puisque c'est un de ses clients.

Si c'est juste ça il suffit alors de confirmer. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Citation de: bisane le 05 Juin 2018 à 18:57
mais il semble en effet que NPC ait son compte à la jaune.
C'est même sûr : une lettre dans un RIB, c'est la marque du facteur !  ;)

agathe


Pas obligatoirement , j'ai une lettre dans mon RIB et je ne suis pas à la jaune.


enavantoute

Ce n'est pas  un refus juste nous prévenir .  Au départ lorsqu'il nous demande si  "Le compte destinataire est à La Banque Jaune"
nous leur avons indiquer  "non" . 
Ensuite nous arrivons sur une  seconde page et par rapport aux renseignements indiqués,et c'est à ce moment là, qu'on nous indique (écrit en rouge) : "Le N° de compte que vous avez saisi appartient à la Banque Jaune, veuillez vérifier votre saisie"


Nous  pensons qu'il n'y a pas de soucis pour que l'enregistrement se fasse  mais notre étonnement était de savoir que Neuneu utilise la banque jaune pour le remboursement des sommes dues et qu'il n'a pas un rib avec un intitulé propre à ses sociétés ....




agathe

c'est certainement un compte à eux avec leur  nom défini par Neuneu puisqu'ils en sont propiétaires.

enavantoute

aah voilà, loin d'imaginer qu'ils en étaient propriétaires !!!  on continue donc les enregistrements et les vérifications par rapport aux tableaux d'amortissements ... Pour une fois, même si l'agence de la  banque cé-ici   n'a pas été sympa, les tableaux d'amortissements que nous avons reçu à lire nous offrent 5 mois ...


Nous ne comprenons pas (et ne cherchons pas à comprendre) ,  par contre nous acceptons avec joie cette diminution de 5 mois :)

Caren

Citation de: agathe le 05 Juin 2018 à 21:14
Pas obligatoirement , j'ai une lettre dans mon RIB et je ne suis pas à la jaune.
Oups, alors !  ::)

Le compte de Neuneu est à la postale ! Une fois enregistré, vous aurez le nom de leur société...
Le message que vous avez vient sans doute du fait qu'au départ vous avez indiqué un compte hors banque jaune, du coup on vous dit de vérifier.
Dès le départ, mettez que c'est un compte de la jaune.

Quant à la diminution de 5 mois, je dirais méfiance !
Suivez le plan bdf, tout le plan et rien que le plan !

enavantoute

D'accord merci beaucoup pour vos conseils que nous allons  suivre en tenant compte des dates de départ et de fin de la banque de France... Notre tableau (avec l'aide des tableaux du forum)  était fait avant de recevoir le tableau d'amortissement et en tenant compte de la bdf , nous nous baserons dessus  ... :)


enavantoute

#272
Bonjour,


Nous revoilà avec une nouvelle question. Nous ne pouvons programmer qu'un seul virement par jour, ce qui n'est pas dérangeant pour l'instant


Pr contre nous avons un soucis, car lorsque nous souhaitons programmer un virement par contrat pour un même créancier, celui ci est refusé par la banque jaune sous motif "Votre demande de mise en place d'un virement permanent a été rejetée pour la raison suivante : un virement permanent existe déjà pour le compte à débiter et le compte à créditer."

Est ce que cela est dérangeant si nous mettons en place  un montant global pour le même créancier ?

Merci beaucoup pour votre aide dans vos réponses , les cagouilles .....

agathe


il serait préférable de mettre un virement en place par créance pour ne pas avoir de problème avec ce dernier.


enavantoute

Nous allons les contacter pour savoir comment nous pouvons faire, car là ça bloque . et nous vous tiendrons informés

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