Procédure de rétablissement personnel et conjoint co-emprunteur

Démarré par Alexspartan, 28 Mai 2017 à 23:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Alexspartan

Bonsoir, j'ai besoin d'informations
Nous sommes  en situation de surendettement depuis 2011
1er dossier en 2011
2eme dossier en 2013
3eme dossier 2015 a 2017
Le 4eme dossier à été jugé recevable le 18 mai 2017 et dirigé vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire là ou je l'interroge c est que mon conjoint est co-emprunteur mais n'est pas signataire du dossier (seul mon nom y figure mes ses ressources sont tous de même prise en compte)
Si la procédure de rétablissement personnel aboutie les creanciers peuvent ils se retourner contre lui.
Si c est le cas ne vaudrait il pas mieux qu on s oppose a la décision de procédure de rétablissement personnel en lettre RAR et redeposé ce dossier cette fois ci ensemble


À savoir que depuis le premier dossier accepté en 2011 aucun des créanciers n'a envoyé un quelconque courrier à mon conjoint pour lui demander de payer
Y a til forclusion ?

bisane

Bonjour !

La 1ère question qui se pose est de savoir pourquoi vous n'avez pas déposé à 2...
Les 1ers dossiers étaient aussi à votre seul nom ?
Vous payiez quelque chose lors des derniers ?

Il est vraisemblable qu'il y ait forclusion, en effet, si vous êtes certains qu'il n'y a eu aucune action en justice.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexspartan

Nous n'avons pas déposé ensemble pour qu au moins un de nous 2 garde un accès au compte bancaire normalement
Comment savoir si une action en justice à été faite ?

bisane

En vous adressant au tribunal du domicile à la signature des contrats.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexspartan

#4
Je me demande quand même si on devrait pas faire appel et redeposé à 2 ?
Dans ce cas il est possible d ajouter mon conjoint au dossier avec les justificatifs manquants ou il faut refaire un dossier complet


agathe

Sî vous redeposez à deux alors que vous avez une PRP çe serait une erreur.
Gardez le bénéfice de la PRP et madame depose seule de son côté un dossiér de surendettement.
Maintenant sî vous deposiez à deux qu espérez vous ?

Alexspartan

#6
Là  ou on a fait la bêtise de pas déposé ensemble c est que maintenant si la procédure de rétablissement personnel est accepté et la dette effacée
Les creanciers peuvent toujours se retourner contre mon conjoint au final on en sera au même point
J'entend par là que pour moi ce sera ok et pour lui non
On devra toujours la somme étant donner qu on vie ensemble
Le point le plus important à vérifier et je pense si il y a forclusion étant donner que les 3 premiers dossier ont toujours était déposer en mon nom seul.
Et nous n'avons jamais reçu un seul courier durant les 3 premiers dossier demandant à mon conjoint de payer
Soit 6 ans
Pour info:
1er dossier 261e par mois pendant 24 mois
2eme dossier 71e par mois pendant 24 mois
3eme dossier 0e moratoire
4eme dossier recevabilité PRP sans liquidation judiciaire
Encore dans la période des 15 jours d'appel

agathe

Vous avez le bénéfice de la PRP gardez le.
Votre compagnon peut attendre un courrier d'un creancier important avant de déposer
Son endettement devrait être proche du votre puisqu'il est signataire des prets.
Sî vous Deposez à deux vos ressources entières seront comptabilisées et vous aurez peut être un plan de remboursement.
Remplissez un tableau comme sî vous deposiez à deux, c'est le seul moyen de ne pas parler pour rien.

Alexspartan

Merci pour les différentes informations
Ou puis-je trouver un tableau pour une simulation
Si on dépose à 2
Desolé j ai un peut de mal a m'y retrouver sur le forum

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alexspartan

Merci Je m'occupe du tableau dès ce soir
J'ai réussi à avoir un peu plus d'informations
Alors mon dossier comporte plusieurs dette


Credit mut..l 5294e ils n'ont à priori pas demandé de titre executoire à l'encontre de mon conjoint en tous cas elle n'en a pas trouvé la trace elle s'étonne même qu'aucune mesure n'est était lancer contre mon conjoint sur les dossiers précédent alors qu'il est co-emprunteur elle pense que c est un oublie de leurs part c est baleau


Banque ac...d 3 dettes d'une somme total de 14000e
Cette dette à depuis 2 ans était racheter par ba...c man...ment et mis en gestion par la scp cam...n
Après appel de la scp cam...n la dette à été racheté sans titre executoire
Si toute ces informations son correct pensez vous qu il y ait forclusion pour mon conjoint



Caren


Alexspartan


bisane

Ce n'est pas auprès des créanciers, quels qu'ils soient, qu'il faut se renseigner, mais auprès du tribunal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexspartan

J'ai appeler également le tribunal d'instance de mon secteur dans ma ville il y en a pas
La personne que j'ai eu n'avait pas l'air super
Elle m'a juste dit pour le moment j'ai rien à votre nom
Mais pas sur quel ai bien fait les recherches elles m'à juste demander mon nom de famille et comme le premier dossier date de 2011 ça à peut-être été archivé
Je commence à être perdu

bisane

Si votre ville est celle où vous avez souscrit ces crédits, tenez-vous en à la réponse du greffe, que la personne se soit montrée sympathique ou pas !

Et donc laissez votre dossier en l'état !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alexspartan

Il n'y a pas de greffe dans ma ville et pas de tribunal
Je me suis adresser au greffe de la ville la plus proche

bisane

Vous pinaillez inutilement, si c'est le tribunal dont dépendait votre domicile au moment de la souscription des prêts:P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies