Obligation de scolariser

Démarré par Heirloomherbalist62, 28 Juin 2017 à 13:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Heirloomherbalist62

#25
Bonjour.


Nous avons redéposé un dossier de surendettement le 15 juin avant la fin d'un moratoire de 2 ans qui se finissait en avril 2019. Mon conjoint a un CDI à présent mais je ne travaille pas et je ne recherche que du temps partiel car nous avons choisi de faire l'école à la maison à nos 2 enfants.


La bdf m'a appelé ce matin pour me demander de faire un courrier qui explique pourquoi je ne cherche pas de travail.


Dans le principe l'école à la maison est un droit mais peuvent ils me contraindre à scolariser mes enfants ou ne pas accepter notre dossier si nous refusons?


Par ailleurs est-ce normal que mon dossier envoyer dans le 49 soit traité par le département voisin (72)?

agathe


ce sera la décsion des membres de la Commission, incapable de vous dire s'ils vont vous suivre dans vos choix.
dégagez vous une capacité de remboursement à l'heure actuelle, c'est  important pour leur décision.
rien d'inquiétant pour le lieu de traitement de votre dossier le lieu de traitement étant celui de l'entité chargée du traitement des dossiers la plus proche.

BRUYERE

Bonjour,

Votre ancien fil est ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25007.msg845534#msg845534

mais j'ai un souci technique (orages ??) et n'arrive pas à les fusionner >:(

Vous y évoquiez un projet d'auto entreprise qui serait compatible avec l'éducation de vos enfants à domicile : qu'en est-il ?

Votre choix est légal, donc je ne vois pas comment la BDF pourrait vous obliger à les scolariser.. Il n'est cependant pas impossible qu'en cas de recevabilité, les créanciers utilisent cela pour la contester .. >:(


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: agathe le 09 Août 2018 à 14:52
dégagez vous une capacité de remboursement à l'heure actuelle, c'est  important pour leur décision.

La question d'agathe est importante : merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Messages regroupés..


Pourquoi ce redépôt anticipé ?
Citation de: Heirloomherbalist62 le 09 Août 2018 à 13:46Nous avons redéposé un dossier de surendettement le 15 juin avant la fin d'un moratoire de 2 ans qui se finissait en avril 2019.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heirloomherbalist62

Re dépôt anticipé sur le conseil de l'ancienne gestionnaire de dossier vu que mon conjoint etait en CDI déjà.

bisane

Je ne comprends pas votre réponse...
Le CDI a entraîné une hausse de revenus conséquente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heirloomherbalist62

Il était au chômage d'où le moratoire et ensuite un peu d'intérim pas toujours régulier et ensuite embauche donc revenu autre que le RSA et stable

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies