Visale étendue au bail mobilité ?

Démarré par bisane, 28 Septembre 2017 à 18:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Le dispositif VISALE, actuellement destiné à garantir, par l'Etat, les loyers et les éventuels frais de remise en état de logements loués à des publics particuliers (étudiants ou accédants à l'emploi, pour l'essentiel âgés de moins de 30 ans) risque d'être étendu à ce que le gouvernement appelle joliment le bail mobilité.
Kézako, le bail mobilité ? Un bail pouvant être signé pour une durée allant de 1 mois à 10 mois, non renouvelable. Cher étudiant, l'année prochaine, tu es prié de t'en trouver un autre, et les années d'après aussi !  >:D L'histoire ne dit pas si la 3ème année tu peux revenir dans le 1er...  ;D

Avantage pour le locataire : pas de caution à verser, donc sans doute plus de facilités pour trouver "la chaumière de ses rêves"  >:D .
Avantage pour le propriétaire : il n'est pas pieds et poings liés pendant 3 ans, et est à peu près assuré de percevoir ses loyers.

Quant à la mobilité "logementale" après celle liée au travail, je laisse parler les débatteurs et autres "explicateurs" !  ;)
Futur « bail mobilité » : de quoi s'agit-il ?
Bail mobilité : tous locataires précaires demain ?
Dossier de presse - Présentation de la stratégie logement du gouvernement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies