accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Redépôt dossier BDF: 17 octobre 2017
  • Recevabilité BDF -Orientation PRP sans LJ: 16 novembre 2017
  • Fin du moratoire de 24 mois: 30 novembre 2017
  • Recommandation par la BDF de la PR sans LJ: 22 février 2018
  • recours créancier MI RP: 20 mars 2018
  • audience contestation MI: 07 juin 2018
  • Délibéré contestation MI RP: 06 septembre 2018

Auteur Sujet: besoin de vos avis second dossier surendettement  (Lu 2032 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : besoin de vos avis second dossier surendettement
« Réponse #75 le: 07 juin 2018 à 19:39:23 »
le problème en EIRL il faut payer les charges sociales même sans rentré de revenu
Qui vous a dit ça ?
Je ne crois pas du tout que ce soit le cas !

Ceci étant, il faudrait que votre situation s'améliore de manière notable pour revenir sur cette décision !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne tomtom0169

• Rigole
Re : Re : Re : besoin de vos avis second dossier surendettement
« Réponse #76 le: 07 juin 2018 à 19:49:20 »
le problème en EIRL il faut payer les charges sociales même sans rentré de revenu
Qui vous a dit ça ?
Je ne crois pas du tout que ce soit le cas !
Pour les créations d’entreprises, des cotisations provisionnelles pour la 1ére année et la 2nde année sont calculées sur une assiette forfaitaire.[/size]Ensuite, ces cotisations provisionnelles sont régularisées en cas de revenu réel supérieur.Une cotisation minimum pour chaque risque est due lorsque les revenus sont inférieurs à un certain montant ou sont déficitaires.
https://www.jesuisentrepreneur.fr/faq-juridique/statut/eirl/quels-sont-les-taux-de-cotisations-sociales-applicables-en-cas-dactivite-en-eirl-entrepreneur-individuel-a-responsabilite-limitee.html Est ce que je comprends .. [/size]

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : besoin de vos avis second dossier surendettement
« Réponse #77 le: 07 juin 2018 à 20:18:40 »
Plus trop l'énergie de chercher, là, mais si vous êtes auto-entrepreneur en EIRL, je ne crois pas du tout que ce soit le cas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...