Question après recevabilité

Démarré par Michonne, 04 Novembre 2017 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Michonne le 24 Novembre 2017 à 13:34
je paie tout les mois une assurance protection juridique a la banque rouge et noir donc je peux voir avec eux si ils m'assisteront

Voyez donc si votre assurance est OK  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Michonne

oui dés que j'ai des nouvelles pour l'audience je contacterais de suite l'assurance

bisane

Ben il vaut mieux vous renseigner en amont, hein ?  :P
Dans nombre de cas, la convocation arrive au mieux 1 mois avant l'audience, mais souvent 15 jours avant. Il est alors un peu tard pour "prendre ses dispositions" !
Or une telle audience demande une certaine préparation, voire une préparation certaine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michonne

Merci je reviens vers vous car le problème ne s"arrête pas ,j' ai reçu ma paie aujourd'hui et il y a encore la saisie sur salaire alors que les impôts m'ont bien dis que la saisie c'est arrêter je ne comprend plus rien.... ??? ??? ???

Smilysoul

Il va falloir recontacter les impôts  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 27 Novembre 2017 à 16:27
Il va falloir recontacter les impôts  :P

Et en leur rappelant, preuves à l'appui que vous êtes bien recevable ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Elle est effective quand, la paie ?
Le délai a peut-être été un peu trop court...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michonne

Je reviens vers vous car jai eu un recommandé,j'ai rdv au tribunal le 23 janvier par le créancier qui conteste la recevabilité du dossier pffff.
Je voudrais savoir,il y a marquer que je peux écrire une lettre au juge pour expliquer ce qu'il m'arrive et me défendre aussi sj je le voulais avant le rdv au tribunal,si je fais cet lettre je suis quand même obligé d'y aller car si j'ai bien compris je suis pas obligé d"y aller si j'envoi ce courrier ?

BRUYERE

Bonjour Michonne,

S'il y a bien une audience, il faut impérativement vous y rendre : la lettre est en fait un argumentaire qui doit vous permettre de vous défendre  contre ce créancier .

Avez-vous contacté votre assurance ? C'est urgent  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pouvez-vous nous faire suivre ce document ?
Il semble y avoir un malentendu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michonne


agathe

Il serait vraiment preferable que vous y soyez avec un bon argumentaire, les juges y sont sensibles.

bisane

Citation de: BRUYERE le 30 Novembre 2017 à 12:08Avez-vous contacté votre assurance ? C'est urgent  ;)


Ce que vous avez joint ne dit rien de ceci :
Citation de: Michonne le 30 Novembre 2017 à 09:59je peux écrire une lettre au juge pour expliquer ce qu'il m'arrive et me défendre aussi sj je le voulais avant le rdv au tribunal,si je fais cet lettre je suis quand même obligé d'y aller car si j'ai bien compris je suis pas obligé d"y aller si j'envoi ce courrier ?

Et je crains que vous n'ayez pas pris le temps de lire ceci :
Citation de: Smilysoul le 22 Novembre 2017 à 17:12recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers


Mais peu importe...
Dans votre cas, sauf si vous prenez un avocat, il faudra faire les 2 : rédiger un argumentaire et aller à l'audience.
Et il va falloir s'y mettre rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michonne

#38
Bonjour j reviens vers vous car j'ai contacter mon assurance juridique que je paie tout les mois et qui m'ont dis qu'ils ne peuves pas m'aider car le surendettement n'est pas compris dans le contrat donc je me defendrais tout seule  :-\ Pouvez-vous m'aider a me préparer svp ?

BRUYERE

Citation de: Michonne le 29 Décembre 2017 à 11:01
Pouvez-vous m'aider a me préparer svp ?

Il faudrait pour cela ouvrir très vite un nouveau fil en suivant très précisément les préconisations de ce lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.0

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michonne

Bonjour


Désolé je n'avais plus trop d'internet ma box deconné. Je commence par quoi ,je dois faire un courrier et une fois la-bas,je peux parler et m'expliquer ?

bisane

Citation de: BRUYERE le 29 Décembre 2017 à 13:46
Citation de: Michonne le 29 Décembre 2017 à 11:01
Pouvez-vous m'aider a me préparer svp ?

Il faudrait pour cela ouvrir très vite un nouveau fil en suivant très précisément les préconisations de ce lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michonne

Je comprend pas ce que je dois faire.... ???

BRUYERE

Citation de: Michonne le 08 Janvier 2018 à 10:57
Je comprend pas ce que je dois faire.... ???

Avez-vous bien lu le lien mis par Bisane ?
Il vous est demandé d'ouvrir un nouveau fil en suivant les préconisations du lien. Ce fil sera exclusivement destiné à la préparation de votre audience ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'espère que vous êtes prête...
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Michonne

#47
Bonjour
Je reviens vers vous avec la décision du tribunal que j'ai eu aujourd'hui.


Le créancier à gagner donc mon dossier à était déclarer irrecevable, forcément je suis de mauvaise foi.


Quand j'ai eu la date de l'audience j'avais décidé de prendre une avocate et elle devais m'aider à me défendre. Après avoir eu un rendez vous avec elle ou je lui avais ramener tout les documents plus lettre que j'avais faite pour le juge plus les relevés de tout les mois ou j'avais payer ce créancier sans une fois raté le prélèvement,elle a effectué un renvoi pour mieux se préparer donc la nouvelle date était fixée au 13 février 2018.En lisant le compte rendu il s'avérer qu'elle ne ma pas représenter ce jour la que le juge n'a eu aucun documents ni lettre que j'avais faite ainsi que tout les relevés que j'avais donner a l'avocate ou on voyais tout les virements que je faisais a ce créancier sans une fois raté le un virement et bien sur il y avais un deuxième renvoi au 20 mars 2018 ou je n'était même pas au courant, bref voila je suis assommée la et essaie de digérer la nouvelle...

gavroche

Bonjour,
Désolé  >:(

Vous n'avez donc pas suivi nos conseils de faire un nouveau fil où vous auriez pu mettre votre argumentaire .
J'espere que  vous n'avez pas payé votre avocate ou du moins que vous  avez négocié le tarif parce que dans ce cas je vois pas bien à quoi elle a servi .
Bizarre que vous n'ayez pas su la nouvelle date !!!!!
Maintenant il n'y a plus grand chose à faire , il faut négocier avec les créanciers et  si ça va jusqu'au tribunal obtenir des délais de paiement , regarder si vos dettes sont forcloses .
Il y a toujours des solutions .
Et si vous baissez significativement votre dette , vous pourrez redeposer dans quelques temps pour montrer votre bonne fois à la BDF .


BRUYERE

 >:( désolée pour cette mauvaise nouvelle ..

Il semble vraiment y avoir eu un problème avec votre avocate .. >:(
Gavroche a raison : il y a des plans B.. et une stratégie à mettre en oeuvre ..

Pour cela, lisez le lien suivant qui va vous donner quelques pistes :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.msg66116#msg66116

Ce lien comporte un nouveau tableau à remplir : il est très important car il va nous permettre de vous aider à prioriser vos remboursements en fonctionde la CR que vous aviat déterminée la BDF ..


Surtout ne baissez pas les bras !!

Citation de: Michonne le 10 Avril 2018 à 11:54
Le créancier à gagner donc mon dossier à était déclarer irrecevable, forcément je suis de mauvaise foi.

Quels sont précisément les motifs de cette "mauvaise foi"?

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies