Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
16 octobre 2018 à 11:38:02

Hésitation a déposer un dossier

Démarré par dupont2311, 28 décembre 2017 à 15:36:22

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

dupont2311

Bonjour,toujours aucune nouvelle ,je pense que normalement c'est bon,il n'y aura pas de recours  bbbo plus cas attendre l'état détaillé des dettes!!

BRUYERE

Citation de: dupont2311 le 30 avril 2018 à 15:46:43
Bonjour,toujours aucune nouvelle ,je pense que normalement c'est bon,il n'y aura pas de recours  bbbo plus cas attendre l'état détaillé des dettes!!

Tout à fait  :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

Bonjour,ce matin j'ai reçu un courrier et quelle surprise un avis de dégrèvement exceptionnel a titre gracieux pour ma redevance télé  et ma taxe d'habitation !!soit ma taxe d'habitation restant du 0 euros aux lieu de 544 euros et redevance télé restant du 0 euros au lieu de 138 euros!!  bbbo  Sinon toujours aucune nouvelles de la BDF...

BRUYERE

Citation de: dupont2311 le 02 mai 2018 à 13:47:55
soit ma taxe d'habitation restant du 0 euros aux lieu de 544 euros et redevance télé restant du 0 euros au lieu de 138 euros!! 

bbbo bbbo bbbo bbbo en voilà une bonne nouvelle !!

Et si vous n'avez aucune nouvelle de la BDF, çà aussi c'est une bonne nouvelle  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

Oh oui quelle nouvelle!! je savais même pas que c'était possible que les impôts puissent faire ça  :D ,pour la BDF j'attend le courrier avec l'état des dettes,vous savez combien de temps ça met a peu prés? car je pensais le recevoir cette semaine.

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la remise !

L'état détaillé des dettes est généralement envoyé 1 mois après la recevabilité. Ca ne devrait plus trop tarder !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Toujours aucune nouvelle!!!! :-\ bizarre !!

CcileV

Patience !  ;)
Sur certains fils on a appris que les BDF étaient en train de changer de logiciel. Si vous ajoutez à ça les ponts du mois de mai, où tout le monde solde ses congés, il ne faut pas trouver le délai bizarre je crois... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

dupont2311

Coucou tout le monde ,j'ai reçu l'avis détailler des dettes hier ... ;D et j'avais déclarer une ancienne facture d'eau et surprise la nouvelle facture que je comptait payer ce mois ci est inclut dedans!!j'ai été très étonné ???  ,enfin maintenant on attend la suite!! il faut compter encore 1 mois c'est cela?vous pensez que mon plan commencera début juillet ou début août d'après vous? ::)

agathe

effectivement compter un mois, votre plan pourrait commencer mi juillet, tout dépend des dates de Commissions.

bisane

26 mai 2018 à 06:03:54 #100 Dernière édition: 26 mai 2018 à 06:06:56 par bisane »
Je m'assure de bien comprendre :  :P
Citation de: dupont2311 le 26 mai 2018 à 01:04:20j'avais déclarer une ancienne facture d'eau et surprise la nouvelle facture que je comptait payer ce mois ci est inclut dedans!!
L'état des dettes inclut votre dernière facture d'eau ?
Si tel est le cas, tant mieux !  bbbo bbbo bbbo
Prenez vraiment le temps de tout vérifier !  ;)

Citation de: agathe le 26 mai 2018 à 01:22:50votre plan pourrait commencer mi juillet
Tu vas un peu vite en besogne !  :P
20 jours pour contester l'état détaillé des dettes, puis réception des MI (mesures imposées). Ca nous amène en gros vers mi-juin.
Il y a ensuite un délai de recours d'un mois, ce qui nous amène en effet vers mi-juillet... mais il faut y ajouter les délais de courrier.
Les MI doivent ensuite être confirmées, au mieux mi-août.
Dans le plus rapide des cas, pas de remboursements avant septembre !  ;)

A moins que le dernier courrier reçu ne comporte aussi les mesures imposées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Bonjour,oui facture d'eau bien bien inclut dedans!!! et non je n'ai pas les mesures imposées dans le dernier courrier,par contre mon employeur vient de me muter dans un nouveau service a 37 km de chez moi!! dois - je le signaler a la BDF ,car les frais d'essence ne sont plus les mêmes!! avant j'étais a 3kms!! >:( je ne sais pas trop quoi faire!!

Smilysoul

oui signalez ce changement à votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

avez vous une augmentation de ressources, de plus vous allez pouvoir vous mettre aux frais réels et changera significativement votre imposition.

dupont2311

Non je n'ai pas d'augmentation... :-\ c'est le même travail,c'est juste qu'il y a eu beaucoup de probléme dans mon service et après un arrêt de 5 mois ,on m'a enfin changer de service mais loin de chez moi!! >:( avec le prix de l'essence c'est vraiment galére!j'ai envoyé un mail a mon gestionnaire hier mais pas de réponse pour l'instant. :-\

En haut