Dossier recevable / redépôt pour baisse de revenus

Démarré par Nanoumica85, 23 Janvier 2018 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nanoumica85

Oui sa change rien juste anticiper

CcileV

Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve que cette date de début de remboursement, systématiquement indiquée en fin de mois par la commission, est une aberration administrative, et malheureusement certains créanciers applique ça à la lettre... >:(
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Nanoumica85

Oui j'avoue... c'est le seul créanciers qui fait sa l'es autres mettent au mois suivant donc je vais me retrouver avec 1 mois avec une mensualité plus forte et un autre à la fin du palier avec une  moins importante

bisane

Ben ça peut se lisser, ça, non ?
A quelle date percevez-vous vos revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Vers le 1 de tte façon faut que je l'es contact donc je vais voir si ils peuvent être arrangeant

bisane

Donc vous allez avoir une petite partie de la mensualité ce mois-ci, puis le reste le mois prochain.
Excusez-moi, mais j'ai un peu de mal à saisir où se situe réellement le problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Pas de souci je vais faire avec exemple.  Plan à partir du 31 août .Deux palier avec 4 créanciers : 1 er palier du 1er au 3 emme mois et 2 emme palier 4 emme au 6 emme mois . Créancier 1 et 2 débute le 5 septembre au 5 décembre ( la tt va bien) 1 er palier , mais lors du deuxième palier créancier 3 débute le 31décembre au 28 février et créancier 4 du 5 janvier au 5 mars . Donc en décembre je le retrouve avec 3 créance par contre en mars 1 . J'espère que j'ai bien expliqué lol

bisane

Oui, c'est bien expliqué !  ;)
Mais rien ne dit que les créanciers suivants n'accepteront pas un paiement le 5, d'une part.
D'autre part, au pire, vous aurez juste une des mensualités à la veille de la perception de vos revenus, comme cela va se passer ce mois-ci.
Enfin, vous avez eu 6 mois pour cagnotter, ce qui devrait vous permettre d'assumer un surcoût sur un mois, avec un rééquilibrage 2 mois plus tard.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Oui c'est pour sa c'est juste une question de gestion ;) tt les créanciers de sont mis au 5 ou au 10 à part cassé boisette le plus gros ... il c'était tromper en plus sur les paliers au début et là en regardant l'es papiers je me rend compte que crédit momo a 1 mensualités en plus que les autres bonne pour les appelé mardi ...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Merciii. N'étant pas invité à la réunion j'aurais Une réponse dans 8 jours ....

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

#238
re bonjour a tous .. après cas deux ans de plan sans encombre, obligé de re déposer un dossier .. maladie , chômage partiel de l'entreprise et bam revenus en baisse . le dossier a été déposé se jour

BRUYERE

Bonjour Nanoumica,

Désolée pour ces mauvaises nouvelles .. >:(

Calendrier mis à jour et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Pourriez-vous remplir un nouveau tableau et l'insérer dans votre tout premier message, en remplacement du précédent ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nanoumica85

LE VOICI
j'ai mis dans credit voiture ma mensualité actuel de mon plan 

Smilysoul

Bonjour 

Pourriez vous enregistrer le tableau en point XLS et l'inséré dans votre 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nanoumica85


agathe

Avez vous pense ça revoir les postes téléphone et internet ?
Quel est la valeur de votre véhicule ?

Nanoumica85

Bonsoir , les téléphones j'ai deux collégiennes et je ne peux pas changer les forfaits avant juin .. 2 voitures qui étaient est la au 1 er plan environ 6000 euros et 3000 euros maintenant. Je suis myopathe donc ma voiture en auto est indispensable dans ma vie quotidienne

agathe

Etant en surendetrement vous pouvez a tout moment changer de forfait pour un beaucoup moins onereux

Nanoumica85

Citation de: agathe le 10 Mars 2020 à 18:47Etant en surendetrement vous pouvez a tout moment changer de forfait pour un beaucoup moins onereux
Vous m'intéressez là car je n'étais pas du tt au courant 

Nanoumica85

Même si on est d'accord sa ne changera pas grand chose à la situation.. nous avons une capacité de remboursement de Max 250 et là on à perdu plus de 400 de revenus.. avec  les arrêts maladie à répétition de mon conjoint depuis août .. on a serré les fesses jusqu'en janvier et là avec le chômage partiel et la baisse de Caf sa nous a achevés .. pour l'instant aucun retard mais on est en mode survie c'est l'assistante social qui m'a dit de le re déposer. 

agathe

#249

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies