Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
24 septembre 2018 à 05:15:42

Dossier irrecevable et recours / devenu recvable

Démarré par Zaza0251, 10 février 2018 à 12:06:16

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

bisane

Vous persistez à dire que vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle, et je persiste, moi, à penser que vous devriez la demander.

Ceci étant, votre irrecevabilité n'est pas liée au fait que vous n'ayez pas d'emploi, même s'il paraît évident que ce serait mieux pour vous que vous en ayez un.
Si vous souhaitez que nous vous aidions à vous défendre, il faudrait que vous suiviez ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

Nous avons fais appel à un avocat mais nous devons payer comme je le prédisais une partie ... ils ne prennent pas en compte notre situation global et prennent en compte les AF.
Enfin il est confiant sur notre dossier.
Puisque nos problèmes viennent plus ou moins de 2016
L'arriver de notre deuxième fille
Le déménagement qui nous a couter un bras car personne pour nous aider
Le rachat de plusieurs électro ménager tomber en panne sur une courte période
Le rachat d'un chambre pour la petite

mais qu'on à pas réussi à remonter la pente et du coup on c'est laisser tenter par des choses qu'on regrette aujourd'hui. Rachat du crédit renouvelable entre autre et de notre découvert de 1500 euros début 2017... ou on sais rendu compte de notre connerie peu de temps après et ensuite il y a eu la demande banque de France.

Pour lui le plus plausible vu que nous sommes jeune serait un arrêt de paiement des crédits pendants 2 ans.
Pour nous permettre de se remettre dans le droit chemin et un travail pour moi.

Mais moi j'ai des projet qui ne collerais pas :/
Ma demande d'assistante maternelle va partir après il faut compter jusqu'a trois mois pour la réponse.
donc pas avant aout à peu prêt.
Si négative je voudrais faire une formation en CHU pour devenir Auxiliaire de Puériculture qui durera 10 moi de septembre à juillet une année scolaire mais quand j'aurais la réponse pour mon AssMat il sera trop tard pour m'inscrire à la session de 2018/2019 donc sa se reportera à 2019/2018.
Sachant que la formation m'est normalement financer mais que moi je ne serais pas rémunéré :/

Suite à cette formation mon Mari qui est Cadre demandera une rétrogradation a son boulot pour pouvoir gérer plus facilement l'école des filles et éviter au maximum les frais de garde.
Donc qui veux dire rétrogradation veux aussi dire une perte de salaire :/

Donc tout sa nous devons en parler devant le juge ou sur Papier si on à pas le temps de tout dire.
Voilà nous passons devant la commission le 21 juin
Je suis de plus en plus stressé et dort très peu.

J'ai retrouver un peu de travail des extra environ 4 à 6 par mois sur juin et juillet se qui est mieux que rien du tout.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 11 juin 2018 à 13:59:13il sera trop tard pour m'inscrire à la session de 2018/2019 donc sa se reportera à 2019/2018.

Curieux renversement !  >:D ;D

Blague à part...
Vous pouvez éventuellement vous inscrire et vous désinscrire, non ?

La rétrogradation ne me semble pas être une idée formidable !  :P

Ils ne colleraient pas avec quoi, vos projets ?
Vous serez à temps de mettre votre dossier à jour, non ?

Citation de: Zaza0251 le 11 juin 2018 à 13:59:13mais nous devons payer comme je le prédisais une partie

Une partie et pas tout !  ;)
Je n'ai jamais dit que vous auriez droit à l'aide juridictionnelle totale...

Zaza0251

Comment cela 
"Curieux renversement"

Je dois attendre la réponse de mon agrément Assistante maternelle qui peu prendre 3 mois à compter de mi juin donc je peu pas m'inscrire ailleurs car l'agrément si obtenue j'aurais une formation de 60h à réaliser entre septembre et décembre 2018.
Et s'ils me répondent même négatif mais sur Aout. Je pourrais pas m'inscrire non plus car les inscriptions seront fermé. Je me suis renseignée.

M'inscrire ou me désinscrire de quoi? De la formation?
Non car je passe par pôle emploi qui va me la financer :/

Pour lé rétrogradation oui on en est conscient. Mais si sa peu nous permettre, enfin permettre à mon Mari d'avoir des heures supplémentaires payés il touchera surement un peu plus que maintenant.
C'est a voir on en parle encore car devant le juge faut être au point et clair.

Mon projet ne collerais pas avec l'arrêt des crédits pendants 2 ans (solution la plus plausible d'après lui) si je ne peu pas faire la session 2018/2019. Car je ne serais pas payer pendant cette formation donc au final aucun revenue ne rentrerais pendant un ans encore sauf celui de mon Mari. Je pourrais travailler sur 2018/2019 mais il y a toujours ce problème que j'ai aucun diplôme hormis dans la restauration et qu'avec 2 enfants même scolarisé le soir faut trouver une garde qui risque de nous coûter cher également et le week end.
Pour le moment je travail pour un traiteur haut de gamme en extra salle/service. Si tout se passe bien elle me garde pour les extra à l'année pour avoir un minimum de revenue.

Comme nous a dit l'avocat c'est à voir et en discuter faut réfléchir.
J'ai des projets qui sont concret donc faut pas les laisser de coter.

On se revoie demain et dernière mise au point Mardi.

Oui une partie qu'il va falloir inclure dans le dossier Banque de France il nous a dit que c'était possible.
Sinon on le payera sur le long terme.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

comme l'a dit Bisane ne serait il pas plus prudent de vous inscrire puis de vous désinscrire.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 13 juin 2018 à 18:22:58M'inscrire ou me désinscrire de quoi? De la formation? Non car je passe par pôle emploi qui va me la financer :/
Pas avant le début de la formation, si ?

Zaza0251

A oui j'avais pas fais attention a mon erreur de date ^^

Et comme me l'a dit ma conseillere si je m'inscrit et qu'admettons je reçoive ma réponse AssMat sur la derniere semaine d'aout en positif. Je doit annuler la formation mais si je veux en refaire une par la suite on risque de me la refuser car j'en aurais annulé une a la derniere minutes.
Voilà ses dire.

bisane

Ben oui, mais si le statut d'AsMat vous est accordé, vous n'aurez plus besoin de la formation, si ?  :o ???

Zaza0251

Effectivement si mon agrément m'est accordé plus besoin de la formation dans la logique.

Sauf que je veux aller plus loin dans le domaine de l'enfant et par la suite je ferais cette formation D'Auxiliaire de puériculture ^^
J'ai des projets et je veux aller au bout.

Du coup sa bloque un petit peu.

bisane

Ben oui, mais ça ne sera pas pour tout de suite, et votre situation aurait bien changé entre-temps !  :P
De plus, la raison du retrait de l'inscription serait parfaitement valable, puisqu'elle vous ferait sortir du chômage.

Evidemment, si vous refaites une demande dans 3 mois, ça ne passerait pas, mais dans quelque années, ce serait une toute autre histoire !

Zaza0251

Oui la raison serais valable normalement. Mais bon avec pole emploi il faut s'attendre a tout.... ???
La formation je ne tarderais pas à la faire tout de même car Assistante maternelle est un peu une solution de secourt pour avoir un salaire.
Attention un j'aime les enfants je veux faire mon métier dans la petite enfance  :D
Mais la Formation d'auxiliaire de Puériculture m'ouvrira plus de porte et me permettre de pas exercer de chez moi car j'aime mon chez moi mais j'aime bouger aussi.

En ce moment je fais des extra pour un traiteur qui va nous permettre de mettre de l'argent de côté un petit peu et pourquoi pas essayer de partir quelques jours pour oublier un peu car je suis une cocotes minutes qui n'attend qu'a exploser  :-\ et moi qui voulais plus remettre les pieds dans la restauration comble j'adore faire se type de prestation.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 16 juin 2018 à 08:59:08et pourquoi pas essayer de partir quelques jours pour oublier un peu

Et vous allez lui expliquer cela comment, au juge ?

Vous bénéficiez de revenus "exceptionnels" bien mérités, certes.  ;)
Mais vous êtes en surendettement... et votre dossier a été refusé.

Zaza0251

Je me poser la même question :/
SI on part sa sera dans la famille de toute façon car on peu pas se permettre de prendre une location... loin de la même
Donc juste payer les frais d'essences.
L'avocat nous a dit de pas en parler dans tout les cas.

Car je compte aussi pouvoir régulariser un peu la situation côté Engie à qui  nous devons 725 euros de facture a ce jour.
A cause de la Caf (prime d'activité bloqué pour le moment dossier en traitement) je n'ai pas pu leur faire de versement ce moi-ci.

Même avec notre Avocat je suis pas confiante, je perd pied je vois mon médecin toutes les semaine pour faire un point comme chez le psy.

agathe

attention si on vous demande des relevés de compte ils causent beaucoup et les frais d'essence et d'autoroute sont une mine de renseignements.
pensez que si vous êtes recevable de nouveaux relevés de compte sont à fournir.

En haut