Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben oui, mais ça ne sera pas pour tout de suite, et votre situation aurait bien changé entre-temps !  :P
De plus, la raison du retrait de l'inscription serait parfaitement valable, puisqu'elle vous ferait sortir du chômage.


Evidemment, si vous refaites une demande dans 3 mois, ça ne passerait pas, mais dans quelque années, ce serait une toute autre histoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Oui la raison serais valable normalement. Mais bon avec pole emploi il faut s'attendre a tout.... ???
La formation je ne tarderais pas à la faire tout de même car Assistante maternelle est un peu une solution de secourt pour avoir un salaire.
Attention un j'aime les enfants je veux faire mon métier dans la petite enfance  :D
Mais la Formation d'auxiliaire de Puériculture m'ouvrira plus de porte et me permettre de pas exercer de chez moi car j'aime mon chez moi mais j'aime bouger aussi.

En ce moment je fais des extra pour un traiteur qui va nous permettre de mettre de l'argent de côté un petit peu et pourquoi pas essayer de partir quelques jours pour oublier un peu car je suis une cocotes minutes qui n'attend qu'a exploser  :-\ et moi qui voulais plus remettre les pieds dans la restauration comble j'adore faire se type de prestation.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 16 Juin 2018 à 08:59et pourquoi pas essayer de partir quelques jours pour oublier un peu
Et vous allez lui expliquer cela comment, au juge ?


Vous bénéficiez de revenus "exceptionnels" bien mérités, certes.  ;)
Mais vous êtes en surendettement... et votre dossier a été refusé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Je me poser la même question :/
SI on part sa sera dans la famille de toute façon car on peu pas se permettre de prendre une location... loin de la même
Donc juste payer les frais d'essences.
L'avocat nous a dit de pas en parler dans tout les cas.

Car je compte aussi pouvoir régulariser un peu la situation côté Engie à qui  nous devons 725 euros de facture a ce jour.
A cause de la Caf (prime d'activité bloqué pour le moment dossier en traitement) je n'ai pas pu leur faire de versement ce moi-ci.

Même avec notre Avocat je suis pas confiante, je perd pied je vois mon médecin toutes les semaine pour faire un point comme chez le psy.


agathe


attention si on vous demande des relevés de compte ils causent beaucoup et les frais d'essence et d'autoroute sont une mine de renseignements.
pensez que si vous êtes recevable de nouveaux relevés de compte sont à fournir.

Zaza0251

#105
Donc en gros plus le droit d'aller voir notre famille  ??? même pendant les vacances...

La plus grosse partie de ma famille habite à 50min de chez nous par autoroute 1h15 en traversants les villages.

J'ai une tante qui m'a élevé qui elle habite en Bretagne (soit 500km qui nous sépare) est depuis 3 ans nous allons les voir ce sont nos seule vacances. En gros on pourra pas cette année?

Deuxième question si j'obtiens mon agrément Assistante Maternelle, je vais avoir du matériel à acheter.... Poussette double, jouet, lit bébé et j'en passe sa va se passer comment?

Caren

Citation de: Zaza0251 le 16 Juin 2018 à 13:30
Donc en gros plus le droit d'aller voir notre famille  ???
Vous avez tous les droits que vous voulez ou que vous pouvez, on vous dit seulement que cela n'est pas forcément sans conséquence compte tenu de votre situation !

Citation
Deuxième question si j'obtiens mon agrément Assistante Maternelle, je vais avoir du matériel à acheter.... Poussette double, jouet, lit bébé et j'en passe sa va se passer comment?
Vous pensez bien que la bdf ou le juge ne va pas tenir compte de ces dépenses !
C'est à vous de les pourvoir, ce qui nous ramène au 1er point et plus largement à un budget à tenir...

bisane

Je résume (enfin, j'essaie...) :
1/ vous êtes en droit d'aller voir votre famille, bien évidemment !  ;)
2/ tout dépend des frais engagés en fonction de votre budget
3/ le matériel n'est pas du tout financé, si tant est qu'il s'avère nécessaire ?
4/ ça paraît urgent, ça, non ?
Citation de: Zaza0251 le 16 Juin 2018 à 11:52Car je compte aussi pouvoir régulariser un peu la situation côté Engie à qui  nous devons 725 euros de facture a ce jour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Merci pour le résumé  ;)

La matériel il me manque les jouets en fonction de l'âge des enfants, des tapis de sol car en appartement donc obligatoire, une poussette double adapter si bébé voir triple. J'ai demandé 2 agréments mais ma dernière ayant pas encore 3 ans la triple sera je pense la bienvenue pour les trajets école.

Lit bébé j'en ai 1 à retaper mais si 2 enfants de moins de 3 ans un deuxième lit sera obligatoire.

Ensuite il faut un parc, des transat voir balancelle.

Je n'ai plus rien car j'ai du vendre l'année dernière pour du financement.

Je sais que je peu obtenir une aide de la CAF de 300 euros 600 euros si difficulté financière confirmé par une assistante sociale.
Sa dépend aussi des revenue.

Donc sa sera Urgent quand j'aurais la réponse du refus ou de l'accord.
Sachant que pour exercer il me faut une formation de 60h a faire et 12h de premiers secourt qui devrait se faire entre Septembre et decembre.

bisane

La réponse au 3/ est donc oui.

Vous avez mal compris mon 4/. L'urgence est à régulariser la facture engie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

oui le plus Urgent possible.

Même si je leur règle pas tout d'un coup mais au moins un peu chaque Mois car sinon coupure. Car tout les deux mois une nouvelle facture viens se rajouter.
La ce mois-ci pour le moment je suis bloqué en attendant que la Caf nous régularise je l'espère avant la fin du moi :/

Caren

Citation de: Zaza0251 le 17 Juin 2018 à 10:12
Car tout les deux mois une nouvelle facture viens se rajouter.
Justement, autant faire qu'elles ne s'accumulent pas !
Et il serait préférable que vous vous mensualisiez...

Zaza0251

On a arrêter la mensualisation justement pour nous permettre de pouvoir régler la facture car si mensualisation on peu plus rien donner.
Sachant que la, la période été revient donc facture beaucoup mois importante car pas de chauffage on devrait réussir à régulariser un minimum.

Mes extra dans tout les cas ne couvriront pas tout.
J'en ai fais 2 jusqu'à présent mon troisième demain et ce sont des midi donc petites horaires et après plus rien avant juillet.
Je couvrirais même pas 1/4 de la facture.

J'ai une question que je doit poser a mon Avocat la semaine prochaine.

J'ai deux chats et un chien qui vont devoir être vaccinés début Aout. Je suis obligé avec ma demande d'agrément.
Si mon dossier passe vont il m'accorder se budget?

agathe


non, la BDF ne vous accordera rien pour vos animaux c'est à prendre sur votre minimum vital, il va falloir revoir vos priorités, un voyage sera t il une bonne solution plutôt que de régler autant que vous pouvez votre facture ENGIE.
La BDF ne prévoit rien non plus pour votre équipement nécessaire à votre future profession.

Caren

#114
Citation de: Zaza0251 le 17 Juin 2018 à 10:45
Mes extra dans tout les cas ne couvriront pas tout.
[...]
Je couvrirais même pas 1/4 de la facture.
Justement alors ! Comment comptez-vous du coup encore en plus pouvoir assurer des dépenses de voyage ?  ???  Sans même parler des dépenses à prévoir en cas d'un agrément accordé, dont on va éventuellement supposer qu'elles seront couvertes par la CAF...

Quant à vos animaux, vous voudriez peut-être aussi que l'on vous accorde le budget pour les nourrir tous les mois ?  :o

Vous n'y êtes vraiment pas du tout, là !  ???

Bing avec Agathe...

Zaza0251

#115
D'accord ce sont de simple question pour mes animaux.

Donc je me lance dans un projet qui au final risque de ne jamais aboutir car notre minimum vital qu'on nous accordera ne pourra pas couvrir les frais liés. Si la Caf ne nous accorde rien.

Mes animaux ne me coûte que très peu chaque Mois en nourriture on va peut être pas partir sur un débat à ce sujet.

Un Voyage les mots sont grand la.
Juste pouvoir aller voir ma famille oui car c'est important pour moi surtout après la perte de mon Papa en ce début d'année. Dont j'en souffre terriblement.
Donc voir ma famille me parait important même si pas obligatoire je suis d'accord.
Notre avocat lui ni voyer pas d'inconvénient sauf nous a dit d'avoir l'argent en liquide pour payer essence et autoroute.
Et j'ai bien dit pourquoi pas prendre quelques jours j'ai pas dit on va les prendre absolument même si j'y tient.
Si on doit faire des concessions on en fera.

Je suis désolé mais on souffre de difficulté financière depuis 2016 je suis a bout.
Comme je vous l'ai dit même notre avocat n'arrive pas a me rassurer.
Je dort plus, je rumine, je pleur la nuit car oui pour moi tout est de ma faute si on en est la. Si j'avais retravailler on en serais surement pas la (enfin encore falait il trouver)

agathe


Zaza c'est vous qui posez la question pour les animaux, ont vous répond .
Votre avocat à l'air d'être loin des obligations des surendettés qui est de régler leurs charges en priorité et il vous emmène dans le mauvais sens c-a-d à dissimuler ce que vous faites en oubliant que des retraits inhabituels en cours des mois de congés sont tout de suite repérés et la question fuse "êtes vous parti en vacances" ? si on vous dit cela c'est pour vous protéger, n'oubliez pas pour l'instant vous irrecevable.
Il va falloir montrer au juge les sacrifices que vous faites et ceux que vous êtes prèts à faire.
le problème n'est pas temps un retour à l'emploi pour vous qu'une gestion drastique de vos finances. Culpabiliser, ne vous servira pas à grand chose, maintenant il faut vivre autrement et il faut maintenir l'équilibre de votre couple. Vous vivez une période délicate.




sourire3

Je me permet de vous repondre.
Assistante maternelle depuis 19 ans, j'ai acheté mon matériel petit à petit sur les brocantes et je m'en suis très bien sortie avec les indemnités d'entretien .
Il ne faut pas avoir peur , il faut du temps c'est sûr , mais on y arrive , j'ai maintenant 3 enfants en garde , j'arrive à rembourser mon plan c'est tout ce que je demande.
Courage.


bisane

Citation de: Zaza0251 le 17 Juin 2018 à 10:45On a arrêter la mensualisation justement pour nous permettre de pouvoir régler la facture car si mensualisation on peu plus rien donner. Sachant que la, la période été revient donc facture beaucoup mois importante car pas de chauffage on devrait réussir à régulariser un minimum.
Voilà qui me semble être un raisonnement par l'absurde !  :P
Si vous ne réglez pas les mensualités "contractuelles", vous continuez à creuser votre dette. D'une part.
D'autre part, je ne suis pas à Engie, mais j'imagine que les mensualités sont lissées sur l'année. Comment pourraient-elles diminuer pendant l'été ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Merci Sourire3 voilà un petit message qui me rassure :-)

Car je ne suis plus mensualisé Bisane. Depuis Avril quand la facture de régularisation est tombé. Ils ont sous éstimé notre consommation.

Et on est facturé en réel maintenant avec les nouveaux compteur. Du coup les factures seront beaucoup moins importantes sur cette été.
Déja la du 13 avril au 13 juin au lieu de donner presque 260 euros on leur doit 155.
Donc on va profiter de cette période pour régularisé le plus possible.



bisane

Citation de: Zaza0251 le 17 Juin 2018 à 20:02Ils ont sous éstimé notre consommation.
ou vous avez surconsommé !  ;)

OK pour le reste : je ne savais pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Zaza0251

Bonsoir a tous,

Voilà notre passage devant le juge avait lieu se matin.
Il a pu remarquer les nombreuses incohérence entre le courrier d'irrecevabilité et la situation réel.
Notre dossier a en grande partie été bâclé.
Nous avons tout de même prouvé notre bonne fois d'essayer de nous en sortir. En autre avec moi qui travail en extra.
Et mes démarche de recherche d'emploi stable à compter de Septembre.
D'ailleurs j'ai eu un entretient ce jour il attend de mes nouvelle lundi ou Mardi prochain car j'ai un essaie ailleurs samedi et j'attends de voir ce qu'on va me proposer comme contrat et horaire.

Nous aurons pas de réponse avant le 23 Aout.

En attendant et bien il faut attendre encore une longue attente :/
Les créanciers sont de plus en plus insistant :/

Nous avons vu avec notre avocat et devant le juge également concernant notre grosse facture de Engie.
Nous donnerons minimum la moitié de mes revenue sur juillet et Aout.

Voilà maintenant il faut attendre. Et je suis encore plus angoissé  que ce matin devant le juge


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies