dossier banque de france

Démarré par matthieu699, 31 Mars 2018 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vérifiez bien, parce que ce serait très très étonnant !  :P :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Oui, mais vous avez envoyé un mail à votre gestionnaire à ce sujet, donc maintenant attendez sa réponse !

Bing avec Bisane...

matthieu699

oui j'attends sa réponse

matthieu699

bonjour,


je regarde mon compte il m'ont bien supprimé le découvert autorisé

bisane

Avez-vous bien vérifié l'état détaillé de vos dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

oui tout à fait, mais le découvert autorisé ( 700 euros ) n'y figure pas j'ai envoyé un mail à mon gestionnaire. je serais en positif vendredi

Caren

On vous a déjà expliqué plusieurs fois que le montant de l'autorisation de découvert n'a rien à voir avec la bdf !
C'est seulement le montant négatif de votre compte au jour de la recevabilité qui importe !
En l'occurrence, les 283,88 € que vous avez mentionné plus haut...

BRUYERE

#207
Citation de: matthieu699 le 29 Mai 2018 à 20:27
je regarde mon compte il m'ont bien supprimé le découvert autorisé

Très peu de surendettés ont droit à un découvert autorisé.. sa suppression par votre banque n'a donc rien d'anormal..
Il va vous falloir apprendre à fonctionner sans...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

matthieu699

merci de vos réponse,


en effet sa va être dur de ne plus se servir du découvert, mais je vais essayé de me remettre petit à petit, mon gestionnaire m'a envoyé le mail voici sa réponse:

Parlez-vous du solde débiteur de votre compte CCP référencé 0000000  ? Si c'est le cas il apparaît bien dans votre état détaillé des dettes et est pris en compte. Le montant déclaré par votre banque est de 283,88€, cela signifie qu'à partir du moment où votre banque l'a déclaré à la Banque de France, il est pris en compte dans votre endettement et votre compte ne doit normalement plus disposer d'autorisation de découvert.

Par ailleurs le découvert n'a pas à vous être remboursé puisque c'est une dette que vous avez auprès de votre banque, et non l'inverse...

CcileV

Effectivement ce montant ne vous est pas à proprement parler remboursé, mais la banque, comme elle vous l'a indiqué dans son courrier, a transféré cette somme sur un autre compte. Elle est considérée désormais comme un crédit remboursable en plusieurs fois.S'il reste encore du découvert sur votre compte il vous faudra le rembourser aussi en plus de ces 283,88€.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

matthieu699

bonjour,


pour le moment pas eu de nouvelle depuis la lettre reçu de l'état détaillé des dettes, sinon il m'ont bien remis le découvert à 300€ autorisé comme il m'ont expliqué vue que j'ai pas une suppression de mes dettes et que s'est un re aménagement du coup il me laisse un petit découvert, si cela avait été le cas d'une suppression de dette du coup il m'aurait tous supprimé... c'est bien ce que m'a banque et le service de recouvrement qui gère mon dossier m'a dit sa.


Par contre petite question on dit que la visa électron est une carte qui retire ce que tu as sur ton compte ? que la j'ai dépassé et je suis à -315€ et j'ai le droit à -300€, je serais en positif lundi soir, je reçois ma paye, et je pourrais repartir à 0 car la ses deux mois qui arrivent beaucoup d'heure supplémentaire au travail

bisane

Il faut vous l'écrire comment, qu'il ne faut plus fonctionner avec un découvert ? ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: matthieu699 le 27 Mai 2018 à 18:33
j'ai activé mon compte nickel hier et demain je remets à l'intérim mon nouveau virement pour mes salaires.
Ça date du 27 mai !
Ne fonctionnez plus qu'avec le compte Nickel et laissez tomber votre banque actuelle !

noirkate

#213
Votre banque vous a raconté n'importe quoi ! La totalité du découvert peut être "remboursé', même en cas de réaménagement des dettes !! C'est un bien mauvais service qu'elle vous rend en autorisant un découvert !!


Moi j'avais un découvert de 1100 € avec un découvert autorisé de 800 € et la banque a remis mon solde à  0, les 1100 étant alors considérés comme un crédit déclaré à la bdf .. Et j'ai aussi un réaménagement !  Et je ne suis pas la seule dans ce cas .. Ou alors vous avez aggravé votre découvert après la recevabilité ??


Vous auriez du ouvrir un compte sain depuis le dépôt de votre dossier ! Et comme dit plus haut , n'utilisez plus ce vieux compte !!! Et ne profitez surtout plus de ce découvert qui est une vraie pomme empoisonnée !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

matthieu699

#214
bonjour,


je venais au nouvelle, donc sa y est j'ai bien reçu ce fameux tableaux, mais j'ai du mal à le comprendre, je peux vous le donner en pièce jointes, je ne sais pas à partir de quand sera le 1er prélèvement, je vous donne le tableaux


cdt

agathe

#215

vous devez mettre en place vos paiements le deuxième mois qui suit la réception de ce tableau, le premier mois vous n'avez rien a payer.

contactez chaque créancier afin d'obtenir le RIB pour mettre en place vos prélèvements au cours du deuxième mois.
vous réglerez ensuite 45 mensualités à chaque créanciers puis vous aurez l'effacement des soldes le 47 ème mois.

bisane

#216
Tu vas trop vite, Agathe !  :P :P :P
Ce plan doit être confirmé, puisqu'il s'agit vraisemblablement d'une mesure imposée (à confirmer) susceptible de recours pendant 30 jours...

Citation de: agathe le 28 Juin 2018 à 18:14le premier mois vous n'avez rien a payer
Ben si !!!
283.88 € à la postale.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matthieu699

je vous avoue que je suis un peux perdu la

matthieu699

Citation de: bisane le 28 Juin 2018 à 18:19
Tu vas trop vite, Agathe !  :P :P :P
Ce plan doit être confirmé, puisqu'il s'agit vraisemblablement d'une mesure imposée (à confirmer) susceptible de recours pendant 30 jours...

Citation de: agathe le 28 Juin 2018 à 18:14le premier mois vous n'avez rien a payer
Ben si !!!
283.88 € à la postale.




283 c'est ma capacité de remboursement

noirkate

A mon avis c'est le projet de plan  que vous avez reçu, susceptible de recours pendant 30 jours  .. Il faut attendre le plan définitif sur lequel sera vraisemblablement indiqué la date à laquelle vous devrez commencer à payer ...

Et le 1er mois de remboursement vous aurez vraisemblablement 283.88 € à payer à la banque jaune , mais on n'en est pas encore là 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

il manque le ''haut'' de la page  >:D est ce noté projet de plan ? ou plan définitif ?

Citation de: noirkate le 28 Juin 2018 à 18:33le 1er mois de remboursement vous aurez vraisemblablement 283.88 € à payer à la banque jaune
On est bien d'accord  ;)
votre CR est de 298,28 euros ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


oui j'ai raté la dernière ligne du tableau, vous avez bien un règlement à la banque jaune  à effectuer dans le mois qui suit  la réception du mesures homologuées.
ensuite le deuxième mois vous devez mettre en place le règlement de tous les autres créanciers.
l

noirkate

Citation de: matthieu699 le 28 Juin 2018 à 18:30283 c'est ma capacité de remboursement

Oui c'est le montant que vous aurez à rembourser chaque mois !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#223
Avec un état détaillé des dettes du 22 mai, ça m'étonnerait que ce soit un plan définitif que vous ayez reçu ! Le plan définitif vous arrivera au mieux fin juillet , ce qui fera sans doute un remboursement à partir de fin août ..


Là il doit être marqué mesures imposées en haut du tableau des remboursements et sur la lettre qui accompagne, il doit être dit que vous pouvez contester dans les 30 jours !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

matthieu699

je viens de lire vos réponse, quand j'ai reçu le mail de mon gestionnaire il m'a dit comme vous avez dis que je rembourserais en septembre.
par contre autre question mes 6 prêts à la banque sur les 6 virements ils seront modifié ou bien j'aurais juste un virement de mes crédits de la banque et sa sera 283.88/mois à remboursé? sur le haut de la lettre il y a marqué mesure imposé par la commission et le tableau ensuite....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies