Troisième dossier ? Je suis totalement perdu et j'ai peur

Démarré par Vit69, 25 Mai 2018 à 14:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

La quittance de loyer est quérable c'est à dire qu'il faut la demander mais le bailleur est tenu de la fournir si vous en faites la demande.Il peut vous la fournir par mail d'ailleurs.

Si vraiment vous ne parvenez pas à l'obtenir vous mettrez une note dans votre dossier BDF pour expliquer mais il faudrait d'abord écrire en LRAR à votre bailleur. Ainsi vous pourrez joindre copie de ce courrier au dossier si besoin.

Un modèle ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R31936
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Le bailleur ou son mandataire  est tenu de transmettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer et les charges.
article 21 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs


Citation de: Vit69 le 31 Mai 2018 à 18:50Ça me fait une raison de plus de pas lui payer le loyer en juin...
Ca, ce n'est pas un très bon calcul !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vit69

Il ne veut pas sous prétexte que j'ai la preuve que je l'ai payé par le virement. Je lui ai expliqué que je dois justifier mes charges, il m'a dit de prouver par le virement. Il ne respecte rien et à chaque fois je dois l'appeler 50 fois quand j'ai besoin de quelque chose.

Si je dois passer par lettre RAR ça va pas être facile ! Le temps que ça se fasse j'ai le temps de tomber encore plus dans une situation délicate...

De toute façon si je paie les impôts en juin je pourrais pas lui payer le loyer de juin avant juillet... Et je pense qu'en plus il ne regarde jamais si je le paie. Une fois j'ai mis 400€ au lieu de 480€. J'ai régularisé le mois suivant sans qu'il me réclame la différence de lui même.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vit69

Je suis d'accord avec vous mais le temps que je fasse le RAR, qu'il le reçoive etc... En attendant le dossier sera pas déposé et c'est du temps perdu. Je joue contre la montre avec les impôts la...

bisane

Je ne vous ai pas dit de ne pas déposer, je vous ai dit de faire quoi qu'il en soit le RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


ce n'est pas parce qu'il manque une pièce à un dossier qu'on ne peut pas déposer, vous la ferez pavenir quand vous l'aurez.
Signalez simplement que vous êtes en attente de ce justificatif.

Vit69

#82
Bonjour
J'ai appelé le secrétariat du surendettement qui m'a dit je peux joindre la dernière quittance que j'ai donc mois de janvier et que le virement qui apparaît sur le compte bancaire appuyera la justification de cette charge.


Même pas deux minutes après mon propriétaire, que j'ai encore relancé ce matin m'a dit par SMS qu'il m'a posté les quittances ce matin... Je capte pas bien son comportement mais pas grave...


Ça rentre dans l'ordre. Il me reste un problème: pas possible d'imprimer relevés de compte car il y'a une protection sur le PDF... J'ai aussi essayé chez un ami chez qui je suis on y arrive pas. Je dois voir ça avec ma banque.
Les choses se liguent contre moi  :-\

bisane

Citation de: Vit69 le 01 Juin 2018 à 15:02il y'a une protection sur le PDF...
C'est très curieux, ça !  :P :P :P
Ca sert à quoi ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vit69

Bonjour les quittances avaient bien été postées hier je les ai eues ce matin.
J'ai joint ma banque pour les relevés de comptes. Il y'a une sécurité dessus car ce sont des relevés en ligne et pas des relevés papier  ::)
J'ai demandé comment faire si je les veux en papier ?! Avant je les imprimais quand j'avais besoin. Maintenant selon eux il faut leur demander et les payer bien sur. C'est se faire de l'argent sur le dos des gens. Je vais trouver une astuce pour les imprimer quand même. On doit pouvoir faire sauter la sécurité.

CcileV

Ils ne manquent pas d'air ! >:(
Essayez de procéder par impression d'écran peut-être ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

 :o :o :o ??? ??? ??? ??? ??? grrr grrr grrr


Vous nous en faites passer un pour qu'on essaie avec vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


La banque voit doit un relevé de compte mensuel gratuitement sur papier ou si vous accepté la dématérialisation, si vous avez un problème technique il faut en chercher l'origine, recharger l'outil PDF. Si le banquier avait un problème tous les clients seraient comme vous.
si vous demandez l'impression il est évident que c'est une prestation supplémentaire qui est payante.

Vit69

Bonsoir c'est réglé pour l'impression des relevés de compte. Je pouvais le faire que depuis mon espace personnel.
J'ai versé 201 € aux impôts je vais peut-être reverser encore 100 € en attendant. Je vais chercher le dossier vierge demain et j'envoie le tout mardi ou mercredi.


Par contre j'ai décidé avec ma généraliste et mon médecin du travail de reprendre à temps partiel thérapeutique le 15 juin. Je vais retrouver des revenus normaux. Je vais le signaler dans ma lettre mais du coup ils vont se baser sur quels revenus ? J'ai pas d'impayés à part les impôts. Ils vont se baser seulement sur cette dette pour refaire le dossier ?

bisane

Citation de: Vit69 le 10 Juin 2018 à 20:18j'ai décidé avec ma généraliste et mon médecin du travail de reprendre à temps partiel thérapeutique le 15 juin. Je vais retrouver des revenus normaux.
bbbo bbbo bbbo bbbo



La BDF prend en compte votre situation au moment du dépôt.
Votre CR sera donc calculée en fonction de vos revenus actuels.
Mais la BDF tiendra compte aussi de la baisse de revenus temporaire !

Il va falloir cuisiner la lettre de saisine aux petits oignons, et ce serait donc bien de nous la soumettre ici : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 10 Juin 2018 à 20:51Il va falloir cuisiner la lettre de saisine aux petits oignons
J'avais oublié que vous en aviez déjà posté une...  :P
Qu'il va cependant falloir retravailler !

Ne tardez plus à déposer, au risque de voir la situation s'aggraver.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vit69


Bonjour
Pour la lettre je reposte un projet ce soir, je m'attarderais surtout sur l'échéancier de la dette fiscale que je n'ai pas pu honorer suite baisse de salaire.
Pour le dossier je sais pas quoi mettre:
Page 3. Ressources mensuelles: salaire, je dois mettre le salaire moyen sur les trois derniers mois ou la moyenne de l'année dernière ? Mes revenus étant en plus très variables je ne sais jamais que mettre !
Pages 6A et 6B, concernant les crédits je dois remettre les taux ? Montant de la mensualité je dois mettre celui du dossier de surendettement ? Durée en mois pareil je dois mettre celle du dossier de surendettement ? Montant impayé / montant exigible je dois mettre quoi ? Je dois me baser sur les montants du dossier de surendettement ?

Vit69

Re
Pour faire suite à mes interrogations ci dessus, de toute façon je leur envoie le dernier PRP avec les paliers... Ça leur suffira au lieu de remplir les pages 6A et 6B ?

gavroche

Bonjour
Reprenez votre ancien dossier si vous en avez fait une copie et actualisez les montants en fonction de ce que vous avez déjà payé .
De toutes façons pour un redepot , il faut joindre le plan en cours .
Pour le salaire , il faut prendre le total déclaré aux impôts et le diviser par 12 .
De toutes façons comme vous fournissez les extraits de compte sur les 3 derniers mois , ils verront ce que vous touchez ., qu'aviez Vous mis la dernière fois .
Vous inquiétez pas, un redepot est plus facile que la première fois .il faut surtout bien expliquer dans la lettre de saisine pourquoi vous redeposer .

Vit69

Bon j'ai rempli le plus gros du dossier. Il me reste une ou deux bricoles à remplir.
J'ai remis une ébauche de lettre dans la rubrique.

Vit69

#95
Re


Je vous fait confiance mais j'ai une interrogation. La lettre parle de ma baisse de revenus suite maladie. Mais elle précise que je vais reprendre. Précision de bonne foi.
Après la lettre parle aussi de la dette fiscale. Mais sans trop insister.
La commission peut se dire "il a été en arrêt il reprend il a pu payer ses créanciers... Il a juste une dette fiscale c'est pas beaucoup... Irrecevable" Parce que qui dit reprise dit reprise d'une rémunération normale donc dépot plus trop justifié !...
Je sais pas si vous cernez mon inquiétude ?

bisane

Dernier message, qui ne concerne pas la lettre de saisine proprement dite, rapatrié.


A priori, la BDF sait compter, et comprendra bien que pendant votre arrêt vous ne pouviez pas faire face à toutes vos dépenses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vit69

Bonsoir


Merci à tous pour votre aide. Le dossier est prêt et sera posté demain matin à la BDF. La grande enveloppe est bien épaisse...

Vit69


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies