Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
17 octobre 2018 à 09:30:46

besoin d'aide svp un peu perdue ...

Démarré par mystérieuse37, 12 juin 2018 à 18:48:10

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

mystérieuse37

donc on écrit que c'est pas possible pour la raison évoquer plus haut en sachant que depuis 2013 ya eu plusieurs changement de situation ( professionelle ) et que ils ont étè au courant que nos familles nous aidé et au courant des voitures.
donc voilà début juin 2018 la juge nous appelle pour nous dire que si on es pas d'accord faut faire appel a la cour d'appel de notre région c'est ce qu'on a fait mais aprés ba on es perdu quoi faire et  en attendant on paye ou pas? car ils disent rien

mystérieuse37

donc on a envoyé un recommandé a la cour d'appel de notre région en demandant de nous expliquer les démarches car les 7000 on ne peut pas les avoir mais du coup ce qu'il me tracasse c'est que forcément en attendant la cour d'appel il va devenir caduque le plan je vois pas comment ça pourrait etre autrement

mystérieuse37

de plus depuis qu'on es a la bdf j'avais contacté un avocat car ce licenciement économique on le savait et l'avocate nous avait dis qu'il peuvent pas prendre cette prime.donc ??pourquoi la juge nous l'a pas dit en janvier face a face

agathe

Vous devez mettre en place le plan, ce n'est pas suspensif, mettez en place à minima les mensualités. Les créanciers vont être très surpris de l'absence de répartition de la prime.
Ce sera un point positif pour l'appel.
comprenez bien que rien ne devez vous empêcher de déclarer vos dettes familiales et d'affecter cette prime à les rembourser  'ce n'est pas ce que le juge vous à dit puisqu'il a parle de compensation du salaire absent.
Vous avez privilégié votre famille, qui sont des créanciers non déclarés,
De plus vous devez connaitre un minimum des lois du surendettement depuis 2013, tout est écrit sur les documents que vous recevez..

mystérieuse37

ok donc on va partir sur le deuxième palier qui étè jusqu'a la fin.ba je trouve pas trés précis sur les papiers.enfin bref oui ils vont etre surpris mais j'ai peur qu'ils mettent le plan caduque...
si dettes familiales la honte et ça on le voulait pas et on leur a bien dit et écrit.je peux vous dire que c'est trés rassurant d'avoir un forum et de spersonne squi prennet le temp de répondre et aidé vraiment merci  ;)

agathe

mystérieuse37

ba rien ne vous explique jusqu'au bout si ça foire a tel moment etc la preuve je suis venu vers vous pour savoir ça serait bien qu'il disent au moins enfin c'est mon avis personnelle

agathe

la Bdf  est là pour faire un plan de remboursement son travail s'arrête là.
Si vous ne pouvez pas suivre le plan il faut redéposer et expliquer pourquoi dans la lettre de saisine, vous n'en n'êtes pas à votre premier dossier et avez su trouver le bon chemin.

mystérieuse37

En haut