Recevable et moratoire de 2 ans qui arrive à échéance

Démarré par Cel01800, 15 Juin 2018 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cel01800

Au secours.... !!! panique totale...
je suis dans ma lancée de photocopie et je m'aperçois que pour mon 1er dossier je n'ai pas fait de copie des derniers relevés des crédits et impossible de les ressortir car j'avais opté pour les relevés en ligne. Et impossible de me connecté car tous ont été bloqué ou transmis au service recouvrement. J'ai juste les derniers courriers reçu du service recouvrement, avec le montant restant dû.
Que faire... ?????

bisane

Dernier message, qui ne concerne pas la lettre de saisine, rapatrié.


Inutile de paniquer, puisque toutes les infos figurent dans le "plan" actuel.
Vous joignez une petite note en expliquant pourquoi vous ne pouvez pas joindre les autres documents.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Merci.!! Car j'ai paniquer, retourné tout mes papiers... merci je vais faire ça ! !!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Citation de: agathe le 15 Juin 2018 à 16:16

la capacité de remboursement est de 1364 euros par mois, il serait prudent de limiter ce qui concerne la téléphonie vos montants sont trop élevés et cela va diminuer votre minimum vital.
faites vous d'autres recherches d'emploi pour pouvoir continuer votre retour à l'emploi.

Bonjour, le dossier est parti hier (avec une grosse boule au ventre).
Mais j'ai une petite interrogation, sur ma capacité de remboursement, cela veut dire que la Banque de France peut me demander de verser 1364 € chaque mois ?

Caren

Calendrier mis à jour et fil déplacé donc !

En l'état actuel des données du tableau, oui, c'est ce montant de Capacité de Remboursement (CR) qui est calculé.

Cel01800

Car du coup ca m'inquiète beaucoup, car je suis entrain de faire une simulation budget mensuel et je m'appercois qu'en novembre nous arrivons débiteur (-1200) et découvert autorisé seulement 600...
Y a t'il de revoir le montant CR avec la Banque de France ?

agathe


votre découvert actuel va être mis à zéro et le montant intégré au plan, après aucun découvert n'est prévu. Qui y a t il comme frais supplémentaire en novembre ?


Cel01800

Lors du dossier initial, une des banques ne s'était pas porté créancier (juste sur le crédit en cours) et du coup nous avez maintenu le découvert (600) et le chéquier.

En novembre, dans ma simulation, je serai en recherche d'emploi. Et il y aura seulement environ 900 d'allocation chômage (+ 1 salaire : 1600), car mon CDD se termine le 30/09/2018. Et en simulation pole emploi, prise en compte des allocations le 08/10/2018.

bisane

La BDF va aussi tenir compte du fait que votre contrat s'achèvera !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800


Idsa14

Citation de: Cel01800 le 15 Juin 2018 à 14:53
Bonjour,

J'aimerais un peu de votre aide pour des conseils et avis sur ma situation.

En 2016, j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été recevable avec un moratoire de 2 ans (fin aout 2018).
A ce jour, j'ai retrouvé un emploi mais en CDD (depuis juin 2017) jusqu'à fin décembre 2018, et malheureusement pas d'embauche possible.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire : Que va t'il se passer après la fin du moratoire ??? ??? ??? ???

-Dois je négocier avec les créanciers pour des plans de remboursement ? (J'ai peur qu'un créancier me demande la totalité du crédit à rembourser...)
- Dois je redéposer un dossier à la BDF ? (mais sera t'il recevable ?)

MERCI de vos réponses !!!!

agathe


bisane

Il semble y avoir une petite erreur d'aiguillage !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Bonjour,
Je reviens vers vous, pouvez vous me renseigner ? Après avoir déposer un nouveau dossier, je viens de recevoir une réponse de la BQ et ma capacité de remboursement est de 1455 €.
Entre le dépot du dossier et la réponse, j'ai eu quelques souci financier (réparation de véhicule...), et après calcul je ne vais pas pouvoir verser cette mensualité.
Puis je renégocier ma capacité de remboursement ou voir pour un échéancier sur 24 mois ?
Que ce passe t'il après ce 1er courrier, combien de temps vais je devoir commencer à rembourser ?
Merci encore de votre aide.

Smilysoul

bonjour,
pouvez vous nous donner la date de votre redépot et celle de votre recevabilité ?
votre CR est proche de celle calculée par notre tableau
vous pouvez toujours tenter de contacter votre gestionnaire mais je doute que cela change votre CR ...

vous donne un peu de lecture
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


La BDF travaillant au forfait, il serait étonnant que votre CR puisse être changée, vous pouvez par contre déclarer des factures impayées qui elles seront intégrées dans votre future plan. Cependant il ne faudrait pas avoir aggravé votre endettement ce qui est peut être le cas.
Quand a demander un échéancier sur 24 mois ce n'est pas à vous d'en faire la demande à moins d'avoir une très bonne raison.

bisane

La CR peut être modulée en fonction du changement de situation à venir. L'aviez-vous bien signalé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Bonsoir, Merci de vos réponses...
Ma date de dépôt est le 25/06 et la recevabilité est le 21/08.


Pour l'instant, les factures, liées aux réparations auto, ne sont pas impayées  (paiement CB en 3x: dernière mensualités en septembre de 215. Et 3x182 jusqu'en octobre).
Et négocier, un échéancier de 24 mois, permettrai de réduire notre CR.
Et oui, j'avais fourni mon contrat CDD jusqu'à fin septembre. Mais celui ci va être prolongé jusqu'au 16/12. Sur le récapitulatif des ressources et charges, ils ont ajouté que mon CDD se terminera fin septembre.
Dois je appelé mon gestionnaire pour lui dire que mon CDD sera jusqu'au 16/12, sachant que je n'ai pas encore signé l'avenant?
Et pensez vous que dès septembre, je commencerai à payer?
Merci.

bisane

Je ne suis pas certaine que vous soyez en droit de payer les mensualités des CB en 3x. A voir avec votre gestionnaire.

Il faudra signaler l'avenant quand il sera signé.

Citation de: Cel01800 le 25 Août 2018 à 21:43un échéancier de 24 mois, permettrai de réduire notre CR.
Vous pouvez le tenter, mais la BDF ne fonctionne pas comme ça.
Par ailleurs, c'est aussi pas mal d'avoir un budget moins contraint plus rapidement, non ?

Vous ne commencerez pas à payer avant novembre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Bonjour, Zut... car durant le moratoire nous avons utilisé des paiements en 3x.
Il faudrait que j'en parle au gestionnaire, pour l'échéancier de 24 mois?
Et c'est à dire, un budget moins contraint? Car je trouve que c'est énorme une mensualité de 1455. Ça nous laisse aucune marge si nous avons un souci...
Dans le dossier nous avons un véhicule qui ne circule plus et nous souhaiterions le vendre, nous pouvons? Mais la vente servira à rembourser nos crédits ou pourrons nous l'utiliser pour autre chose ? (Épargne ou autre véhicule).
Et je voudrais savoir, j'ai reçu de ma banque, un échéancier de remboursement du crédit et découvert qui commence en septembre, dois-je avertir qu'un nouveau plan est en cours ? Ou vais je suivre leur échéancier ? Et justement, j'ai remarqué que le crédit de ma banque à intégré mon découvert mais je me souviens que j'avais régulariser mon découvert vraiment juste après le plan moratoire. Est ce normal ? Merci

agathe

#46

ce qui est très gênant est qu'un paiement en trois fois est  un crédit, vous avez un peu mis la charrue devant les bœufs il aurait préférable d'en parler avant plutôt qu'une fois que vous avez pris cet engagement, c'est donc à voir avec votre gestionnaire.

pour le véhicule non roulant il doit être déclaré au dossier et stipulé "non roulant", prévenez votre gestionnaire que vous le vendez et le montant Vous ne devez rien vendre, votre dossier est en cours et tout doit être déclaré si vous voulez espérer une recevabilité.
avertissez votre banquier du redépôt et ne réglez rien. votre banque régit normalement puisque sauf à savoir votre redépot elle reprend la main sur vos dettes à partir du 31 Aout.
pour l'échéancier de 24 mois ce n'est pas a vous d'en décider ni même de le solliciter votre plan suivra votre capacité de remboursement.

bisane

Citation de: Cel01800 le 26 Août 2018 à 09:18je me souviens que j'avais régulariser mon découvert vraiment juste après le plan moratoire.
Comment ça ? ? ?  :o ???


Citation de: Cel01800 le 26 Août 2018 à 09:18c'est à dire, un budget moins contraint? Car je trouve que c'est énorme une mensualité de 1455
Ca veut justement dire ça !
Les calculs de la BDF ne laissent guère de marge de manoeuvre. Si vous demandez un "étalement" sur 24 mois, vous n'en aurez guère plus, mais cela durera plus longtemps.
Vous avez par ailleurs quelques mois devant vous pour épargner cette CR pour parer à d'éventuels imprévus.


Une question : vous aurez toujours des frais de garde de 400 € à le rentrée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Par rapport à mon découvert, en fait vraiment à peu près 2jours l'application du plan, mon compte était à -700 et j'ai pu remettre mon compte à 0. Mais ma banque du coup a intégré les 700 au crédit.
Après oui ça me laisse un peu de temps pour mettre de côté ma 1ère CR. Mais par la suite, effectivement j'ai vraiment très peu de marge >:( ...
Et oui j'aurais toujours 400 de frais de garde. Peut-être un peu moins. Car ma fille sera que le matin à l'école.

bisane

Merci de compléter votre tableau en renseignant la case B24.

Il semble bien que les frais de garde n'aient pas été pris en compte. Signalez le à votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies