Canal... encore plus, plus,plus... STOP!

Démarré par Morphéus, 12 Juillet 2011 à 09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morphéus

Hello les gens,

Je profite de quelques instants de solitude au bureau (collaborateurs juilletistes oblige) pour vous écrire une petite carte postale...

Après 20 ans de vie commune avec Canal plus (je me permets de l'écrire en claire, au nom de la liberté d'expression et sous le respect qu'aucun propos diffamatoire ne sera fait à l'encontre de Canal), j'ai donc décidé de rompre...

D'une part les enfants ont grandi, donc Disney chanel et autre OUI-OUI au pays des jouets c'est fini, et d'autre part avec les nouvelles technologies sur la TNT, notamment « FRANSAT » pour ne pas le nommer, nous disposons donc d'une vingtaine de chaînes gratuites sans compter les chaînes thématiques  et autre décrochages régionaux. En plus maintenant avec le surbooking qu'on mène, si on regarde la TV 3 heures dans la semaine, c'est le bout du monde... Bref ! 50€ par mois dans le vide ca me faisait mal au bide...

Donc courrier de rupture en AR avant terme... Mon contrat devait prendre fin en octobre 2012...



Objet : Résiliation anticipée d'abonnement télévision pour motif légitime


Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de procéder à la résiliation anticipée de mon contrat d'abonnement télévision canalsat portant le numéro ZXXXXXX, comprenant : La location du décodeur, les thématiques + 1 pack cinéma et l'option 5 étoiles et ce avant la date d'échéance du 31/10/2012, conformément à l'article 8.1 de vos conditions générales d'abonnement datant du 1er janvier 2011.

Ayant fait l'objet d'une procédure devant la Commission de surendettement, et en application au plan conventionnel de redressement n° 0VVVVVA du 1 novembre 1948, émis par la Banque de France de  Montesquieu, succursale de Tencin - 31, rue De l'esprit des lois - BP 90000  - 98001 Alexis de Tocqueville Cedex - Tél : xx xx xx xx xx  - Fax : xx xx xx xx xx, je me retrouve dans l'impossibilité de faire face au coût du présent abonnement mensuel.

Je vous rappelle que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation, cette résiliation devra être effective au plus tard 10 jours après réception par vos soins de ce courrier. De plus, je vous saurai gré de restituer sur mon compte bancaire la caution et toutes autres sommes versées ainsi que de suspendre tout prélèvement sur mon compte à partir du 1er août 2011. Je vous demanderai également de m'accuser réception de la présente résiliation et de me faire parvenir la facture de clôture correspondante, en me confirmant la date effective de résiliation.


Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Pièce jointe :
Plan conventionnel de redressement n° XXXXXXXXX

3 Jours après voici ce qu'il y avait sur mon espace client Canal :
Une demande de résiliation a été enregistrée le 05/07/11
Elle prendra effet le 01/08/11

Et zou ! Encore une affaire de faite...

Ps : J'espère que « andhds » ne travail pas chez Canal, car je ne voudrais pas faire l'objet d'une communication immorale, pouvant déstabiliser cette malheureuse sociétés qui ne pourrait que se répandre d'un jet d'encre larmoyant...


Re Ps : si une âme charitable pouvait me toquer en privé pour me donner les infos afin que je puisse envoyer mon chèque de cotise ou virement ou chaudron d'or... Bref j'ai la flemme de remonter les fils...


Gardez la pêche!!!

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

Ca faisait bien longtemps que vous ne vous aviez pas écrit un petit poème !  >:D
Merkik !

Et MP pour le reste... mais vous battez tous les records de fainéantise... cette demande se fait normalement sur le fil de Robin...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

 hahaha hahaha hahaha nananère hahaha

revenez quand même ici de temps en temps j'aime bien votre prose

j'ai annulé tps il y a quelques années et je me suis aperçue que je m'en passais très bien.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies