Recevabilité d'un dossier malgré rachat crédits? Plan de surendettement en cours depuis 3 ans - Prob

Démarré par mariec, 08 Février 2012 à 17:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: mariec le 14 Février 2012 à 18:56"Point Passerelle Champagne-Bourgogne".
Vous pouvez nous transmettre les coordonnées ?
Rien ne remplace un contact humain... même si c'est moins drôle que les délires de Kilt !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

#26
Bisane, c'est certain! :D

Je mets les coordonnées ici (déplacez le tout si ce n'est pas le bon endroit). Je voulais joindre le dépliant présentant la structure et faisant liste des justificatifs à présenter lors du premier rendez-vous mais il est trop volumineux, dois-je l'envoyer en MP?

C'est un dispositif de médiation solidaire créé par une banque connue il y a plus de 10 ans. Au départ je me suis dis, ohlala, ils ne font pas dans le social ces gens-là, ils vont encore me juger... Mais PAS DU TOUT! Ce fut une aide extrêmement précieuse et un contact rassurant!

Point Passerelle Champagne-Bourgogne
63 rue Jeannin
21000 Dijon
Tel : 03 80 48 93 05
Fax : 03 80 48 93 09
pointpasserellecb@orange.fr

A bientôt.



kilt 78

#27
Citation de: bisane le 14 Février 2012 à 22:37
Rien ne remplace un contact humain.  

Ah çà c'est ben vlrai çà  bbbo

C'est impec Mariec  ;)

Maintenant il faut patienter  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                              ;) ;) Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

Bonjour à tous!

Toujours pas de nouvelles quant à la recevabilité de mon dossier BDF  :-\

Néanmoins, je continue de me faire aider par l'association Point-passerelle et nous venons de constituer un dossier pour une aide au paiement du loyer.

Dans l'attente de la décision de la BDF, je vis néanmoins avec la peur que ma banque me supprime mon autorisation de découvert de 1000 euros. Dans mon dossier BDF, j'avais déclaré un découvert de 1900 euros. Mon salaire versé fin janvier a comblé ce découvert, l'autorisation a été maintenue en février mais j'ai peur pour la suite...

Ma banque (CM) ne m'a pas renouvelé mon chéquier et a mis ma carte bleue en opposition. Je ne dispose donc d'aucun moyen de paiement et dois me présenter au guichet pour effectuer des retraits.

J'ai un compte chez les jaunes et avais bien pensé à tout retirer sur mon autre compte au CM dans la limite de mon autorisation de découvert mais à chaque fois que je souhaite faire un retrait à un guichet CM, ils doivent appeler ma banque pour demander l'autorisation! Vu la surveillance rapprochée qu'effectue mon conseiller sur mon compte depuis le dépôt du dossier BDF, je sais qu'il n'autorisera JAMAIS un tel retrait!

Je viens de refaire une demande au CM pour une carte à autorisation systématique et mon conseiller vient de me répondre qu'il attendait la réponse du service recouvrement.
Savez-vous de quel service il s'agit?? D'autre part, est-ce que cette carte est compatible avec une autorisation de découvert?? ???

Dernière question, mon conseiller a-t-il le droit de supprimer l'autorisation de découvert alors qu'elle a été inclue dans le dossier BDF? ??? ???

D'avance merci,
Bonne journée à tous!

alcyone

CitationDernière question, mon conseiller a-t-il le droit de supprimer l'autorisation de découvert alors qu'elle a été inclue dans le dossier BDF? 
oui il en a tout à fait le droit  :-\

MarieC avez vous révoqué vos prélèvements de crédit ?

mariec

Merci Alcyone,

Oui j'ai révoqué tous les prélèvements des sociétés de crédit mais j'ai des dettes urgentes à régler comme la cantine, mutuelle, assurance habitation, rappel d'impôts de 280 euros que je viens de recevoir et qui est à payer avant le 15 mars  >:(, etc...
Tout ça ajouté à mes charges courantes, sans autorisation de découvert, ce sera impossible ce mois-ci...

mariec

Hello!

C'est avec grand plaisir que je viens vous annoncer que mon dossier de surendettement venait d'être déclaré recevable en date du 28/02/2012! Yesssss!! -!!)

Merci à tous pour votre aide!

Le seul soucis est que, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, mon dernier salaire a comblé mon autorisation de découvert et la personne de la BDF avec qui j'ai parlé au téléphone ce matin m'a expliqué que mon compte ne pouvait désormais plus passer en négatif et mon autorisation de découvert va donc disparaitre dans la nature.
Va de nouveau falloir vivre avec une moitié de salaire ce mois-ci... :-\

Mais bon, cela devrait être le dernier mois de galère avant de retrouver un compte sain!! bbbo

Bonne journée à tous!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

en voilà une bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo

et je vous change de section  ;)

catsen

ah oui j'avais oublié ça

il va falloir se faire une chek list :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mariec

Merci!  ;)

@Catsen, une checklist pour checker quoi? Mes dettes en cours??

alcyone

Citation@Catsen, une checklist pour checker quoi? Mes dettes en cours??
non juste pour nous pour ne pas oublier de changer les fils de section  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE


kilt 78

En voilà une bonne nouvelle  ;)

bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!)


                                                                    ;) Kilt.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariec

Oooohhh merci, vous êtes des anges, j'en ai les larmes aux yeux....

C'est la file de Kilt la plus belle  ;)

zorah0412

Citation de: mariec le 01 Mars 2012 à 21:20
Oooohhh merci, vous êtes des anges, j'en ai les larmes aux yeux....

C'est la file de Kilt la plus belle  ;)

évidemment, Kilt, encore le choucou de ces dames.... pfff...... ;) :D :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


mariec

Bonjour à tous,

Dites, encore une question qui me taraude à propos de mon cher découvert  :-\.

Lors de mon dépôt de dossier BDF en janvier, j'ai déclaré un découvert de 1941 euros (avec une autorisation de 1000 euros).
Depuis, mon salaire de fin janvier a comblé ce découvert, j'ai réutilisé mon autorisation à hauteur de 1000 euros en février, mon salaire de fin février à de nouveau comblé ce découvert. A ce jour, mon autorisation de découvert est toujours en place malgré la notification de recevabilité de mon dossier.

De peur que mon autorisation soit supprimée du jour au lendemain, j'ai effectué hier un virement de 1200 euros sur mon compte jaune. Mon découvert s'élève aujourd'hui à 600 euros.

Pouvez-vous me dire si cela ne risque pas de me poser des problèmes et être considéré comme une aggravation de ma dette? D'autre part, quand la BDF doit-elle contacter ma banque pour faire le point sur le découvert en cours?

D'avance merci et bonne journée à tous!  :-*

alcyone

Mariec la banque va être avertie en même temps que les autres créanciers de la recevabilité suite à quoi elle déclarera le montant du découvert
par contre, essayez de ne plus toucher à ce compte maintenant  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies