SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Bonjour,

Par prudence appelles le tribunal pour avoir le n° d'ip, et fais nous la passer on regardera ce qu'il y a à gratter ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

#351
Citation de: NICAUR le 28 Novembre 2012 à 15:24
euh..impossible de trouver sur le papier le numero de greffe et l'ip m'a été remis par le clerc d'un cabinet d'huissiers...je mets le nom du cabinet entier dans la contestation.je n'ai que le numero de dossier, meme pas le numero du tribunal, si je sais que c'est celui dans ma ville mais c'est tout. je me contente de répertorier ces infos ?

Avez vous été chercher cette IP chez l'huissier?

bisane

Com, va falloir que tu changes tes lunettes !!!!  :P

Nic, Cela figure forcément sur le document où figurent la requête et l'ordonnance...

Oui, il faut informer l'huissier que vous faites opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

non l'ip a été remise par  un clerc chez moi....
g comme info: le numero de dossier, le nom du juge et du greffier .sur la signification d'acte il ya coché remis pr un clerc , une ref en tt haut de page C021454515454H/FS/NZ CE DOIT ETRE ça le numero d'ip cr mis aussi en bas en référence. Mais en effet rien sur le numero du tribunal autre que la ville  et rien sur la greffe sauf le nom du greffier et du juge.


NICAUR

Et bien , le temps tourne...chez moi c'est carrément une éolienne!!!

Bon ce matin petit courrier de la bdf..encore une fois j'ai failli tourner de l'oeil...rien que le logo me rend malade!!!!!

mais ceci dit  un petit cadeau de Noel était dans ces pages...enfin si cela abouti comme cela est mis...cela c'est vous qui allez me dire car j'avoue ne pas saisir comment ça se passe après. Donc phases recommandées puisqu'en amiable Ca machin chose n'a pas donné de réponse....baisse de quasi 300 euros de ma mensualité puisque nous allons perdre l'APAJ au  3 ans de notre petit bonhomme soit dans  7 mois.....
Forcément effacement de  32000 euros de dettes....
C'est une excellente nouvelle me semble-t-il ....oui mais demain que va -t-il se passer...Juge?Appel?ou en enfin ça va se mettre en place...?J'ai lu que les créanciers faisaient  peu appel?est-ce le cas?

je vous souhaite  à tous de passer les meilleures fêtes possibles....


BRUYERE

Bonjour Nicaur,

Phase recommandée, donc validation par le juge, puisqu'effacement ..

Ensuite appel or not appel par les créanciers ??

Bien difficile de le dire ... La boule de cristal ne fait pas partie de notre logistique .. ;D ;D ;D

L'important c'est ce plan qui va se mettre en place, même si çà tarde un peu .. et l'effacement est effectivement un très joli cadeau de Noêl !!!

Joyeuses fêtes à vous et à toute votre famille !! ;) ;) ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NICAUR

Merci pour cette réponse..vais-je passer devant le juge physiquement ou n'est-ce que mon dossier???????


BRUYERE


un peu de lecture ..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Normalement, c'est juste le dossier qui se balade ..

le passage devant le juge est vraiment en dernier ressort .. ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

le passage devant le juge c'est si le créancier fait encore recours de la décision
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NICAUR

Bonjour et Joyeux  Noel tout d'abord!!!!

Bon, ce matin courrier RAR: Cofiguignol conteste le plan, estimant que nous pouvons rembourser 2000 euros par mois, étant donné qu'il nous resterait  400 euros de plus que le RSA!!! Quel argument!!! Contre les  875 euro du plan....l'écart est immense!!!

A quoi devons nous nous attendre...?

bisane

Citation de: NICAUR le 26 Décembre 2012 à 10:37A quoi devons nous nous attendre...?
A défendre la capacité de remboursement définie par la BDF, et à rappeler que le code de la consommation rappelle que c'est la capacité de remboursement la plus faible qui doit être retenue entre la quotité saisissable et ses propres barèmes...

Pour mémoire, mais conservez ce message précieusement !
Article R334-1 :
La part de ressources réservée par priorité au débiteur est déterminée au regard de l'ensemble des dépenses courantes du ménage, qui intègre les dépenses mentionnées à l'article L. 331-2.
Le montant des dépenses courantes du ménage est apprécié par la commission soit pour leur montant réel sur la base des éléments déclarés par le débiteur, soit en fonction du barème fixé par son règlement intérieur et prenant en compte la composition de la famille.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

Chers vous tous,

en tout premier lieu, tous nos voeux, très chers soutiens....dans notre vie je le dis et le répète, il ya toujours une pensée pour vous, ces pseudos furtifs qui répondent consciencieusement  à nos questions  et pour vous aussi, alter égo de bataille..nous bataillons tous vers  un  autre meilleur moins stressant et réparateur...

de notre côté, à par le facheux appel de Cofigargamel, pas d'appels visiblement, on tous cas, pas d'infos de plus...

Je me questionne toujours pas mal. Mon chéri gagne provisoirement mieux sa vie, mais sa situation n'est pas forcément pérenne ( pas titulaire du poste, formation en cours compliquée seule clé pour le poste, et poste difficile qu'il se souhaite pas forcément garder ). Nos finances restent meilleures pour l'instant et en effet notre possibilité de remboursement est accrue mais rien n'est moins sur...je n'ai pas prévenu ma bdf car ce n'est pas quelque chose de fixe et en juin cela peut s'arrêter, nous reviendrions au finance du début...
Comment expliquer cela au juge si nous devons justifier de nos finances?

J'ai lu ailleurs que le Juge pouvait ne pas nous convoquer ...est-ce possible?
La demande de Cofigargamel est irréaliste et inhumaine ...oh mr mme auraient 400 euros de plus que le RSA...sauf que avec le RSA, on a de l'apl on ne paye pas d'impots et cie.....!!!!!Peut  il les débouter illico...?
Devons nous prendre un avocat... ou simplement défendre que nos enfants  vont faire des études et qu'on ne va pas leur faire payer les erreurs de leurs parents...?Notre fille va avoir  14 ans, dans les  8 ans  il nous faudra assurer son avenir...

Nous envisageons de déménager....notre maison a    2 chambres 1/2 ( la notre faisant  7m2).  Notre fille entre au collège l'année prochaine et partage sa chambre avec son petit frère, ça devient compliqué...nous avons trouvé une maison pas trop loin du boulot plus grande et  à notre gout.Le loyer serait augmenté de  300 euros..c'est tout à fait gérable si nous restons dans la somme retenue par la bdf..cela reste dans les prix des locations.
Cela peut  il poser problème que nous ayions déménager entre temps  (j'imagine que la convoc Jex ce n'est pas pour tout de suite ) et que notre location soit désormais plus chère? On ne demande pas pour autant  à ce que la somme retenue soit rétrécie, on se serrera  un peu la ceinture mais c'est tout.

le juge va t il tout reconsidérer: salaires, loyer...allocations...

merci de m'éclairer...

Comailles

Je ne suis pas certaine que payer 300 € supplémentaires soit une bonne idée.

Aussi bien vis à vis du juge que pour tenir le plan :P

NICAUR

Oui mais  il faudra bien déménager  un jour, notre maison est bien trop petite...et nous paierons forcément plus chère...le juge ne peut pas nous juger pour cela, ce n'est pas comme si nous voulions une maison avec piscine...nos filles ont aussi le droit d'avoir un chambre  à elle meme petite car partager  à 11 ans avec son frère de  2 ans c'est pas simple...il ne  peut pas entendre cela le Juge ...pourquoi le saurait il d'ailleurs ( la maison est libre en avril).
Trouver une maison plus grande au meme loyer pas trop loin du boulot relève du défi...
Je sais pas je sais plus...

engel70

du meme avis que Com surtout 300 euros pas négligeable  :-\

Persévérance

Je pense que le juge risque de ne pas apprécier ce déménagement  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NICAUR

J'entend bien mais notre situation financière va s'améliorer au fil des années, je souhaite compléter mon salaire  à côté. L'opportunité de changer se fait avec un proprio qui s'engagerait sur au moins  9 ans alors qu'ici nous n'avons aucune assurance qu'il ne veuille pas vendre un jour....
la maison trouvée tout pret des écoles avec ramassage scolaire, pas loin du lycée pour notre fille, ce sera donc plus économique.
Qu'es-ce qui est le plus embetant: le loyer augmenté  ou le déménagement tout court?
j'aimerais comprendre ce qui va choquer le Juge...

Comailles

300 € supplémentaires est énorme.

engel70

ben je penses que c'est le fait de déposer un dossier de surend,parce que vous ne
pouvez plus faire face à vos dettes mais d'augmenter en contre partie votre loyer
de 300 euros,vous comprenez ? pourquoi ne pas alors les donner plutot aux créanciers?
Je sais c'est dur mais bon aprés vous ferez comme vous voulez mais je penses que tant que vous
n'avez pas un plan établi jouez la trés finement...
encore si c'était pour un loyer plus bas :-\
courage et  :-*

Persévérance

Engel a bien résumé; le juge peut se dire que vous aggravez votre endettement  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

#371
Nicaur,


Actuellement, les créanciers refusent le plan en disant que vous pouvez rembourser plus par mois.
Le juge va statuer sur ce point là.
Comment voulez vous expliquer au juge que vous ne pouvez pas payer plus à vos créanciers mais que vous pouvez augmenter votre loyer de 300 € ???

D'autre part si vous déménagez comment allez vous faire pour payer 300 € de plus alors qu'un plan est calculé au plus juste?
Vous partez du principe que vos revenus vont augmenter, c'est en partie ce genre de raisonnement qui conduit justement au surendettement: Depenser l'argent avant de l'avoir!

De mémoire, votre CR est de 1 150 € avez vous reussit à épargner (7 X 1 150 € ) + ( 7 X 300 €) soit 10 150 € depuis votre recevabilité ?

engel70

 ;) d'ac avec Com j'allais rebondir sur ce fait aussi votre CR et votre cagnottage.
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs .....
;)

NICAUR

Nous avons  à peu près la moitié de coté, ça a été dur de mettre plus, nous saurons le justifier qu'en effet 1150 c'est dur  à épargner avec 3 enfants, meme avec l'apj  et le complement congé parental. Le hasard a  fait que c'est environ 800 euros par mois que nous avons mis de coté.Rentrée scolaire, activités, cantine a plein temps x2, halte garderie  plus importante, voyage scolaire a payer...

je sais que  300 c'est une somme mais je sais que cette somme  on peut la donner c'est bien ce que je trouve dommage. La bdf  nous a laissé une bonne marge malgré tout...

Ceci dit je gamberge avec vos conseils...

le problème c'est qu'aujourd'hui  on y  voit plus clair et que l'on a envie d'avancer en repartant aussi ailleurs  à zéro...
J'espère que ça va venir vite cette convocation....


Comailles

Citation de: NICAUR le 06 Janvier 2013 à 14:07
Nous avons  à peu près la moitié de coté, ça a été dur de mettre plus, nous saurons le justifier qu'en effet 1150 c'est dur  à épargner avec 3 enfants, meme avec l'apj  et le complement congé parental.

Si vous n'arrivez pas à mettre 1 150 € de coté par mois, comment pourrez vous faire pour respecter le plan avec un loyer de 300 € supplémentaires.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies