Agata

Démarré par agata, 15 Juin 2012 à 19:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agata

Bonjour à tous,
Je dois vous dire que je vous lis plusieurs fois par semaine et depuis, de  mon petit coin je glâne des infos, mais là j'ai vraiment besoin de m'exprimer.
Ma recevabilité a été prononcée le 9 novembre 2011 et mensualité évaluée et puis ...rien!   j'ai essayé vainement de rentrer  en contact avec ma conseillère sans succès depuis donc des mois , et quand enfin le  tel décroche,  l'une de ses collègues m'oriente vers son supérieur  me dit qu'il est désolé et qu'effectivement cette personne est souvent absente et problèmes perso bref!l et moi alors! Enfin ! le l'ai eu enfin semaine dernière:(pour la petite histoire j'étais après la mort de mon compagnon hébergée chez ma soeur dans le 78 je le précise car ceci à son importance)j'ai dû discuter 2 à 3 fois avec elle mais jamais aimable 3mn mxi lui arrachant les mots de la bouche car tjrs extrêment pressée et débordée toujours avare d'infos bref! absolument pas sympathique et pas décidée à le devenir. Au mois de mars je décide pour diverses raisons de quitter le foyer de ma soeur et de m'installer seule. Mais qui dit seule pas facile le moindre 2 pièces ou même grand studio 650 à 800 € dans le 78 et donc je pars en Normandie et quitte à être pauvre je choisis le bord de mer à 439€;J'en averti la BDF courrier AR et je rappelle le responsable qui me dit bien reçu, pas de problème.....juste changement de tribunal qui ne sera plus Versailles au cas ou. Donc je reçois son coup de fil et là : "c'est PAS normal de changer de domicile , ça va poser des problèmes et le mieux et que je redépose un dossier dans le 14. Là la moutarde me monte au nez et lui dit qu'aprés ces nombreux mois j'en perds tout le bénéfice donc pas question.Pas contente du tout  de ma réponse elle raccroche très incorrectment. Prise d'une angoisse folle j'appelle BDFCaen et  je parle à un conseiller qui me demande nom et date de naissance étonné lui même de constater la lenteur du dossier et me dit que j'ai parfaitement le droit de dénénager qu'elle doit continuer à s'occuper du dossier et que le déménagement en cours de procédure est fréquent de là il m'informe qu'un plan était proposé aux créanciers d'après ce qu il lisait et encore une précision que je dépendais du tribunal de Lisieux.  1GRAND MERCI donc à ce Mr fort sympathique, calme et avec qui j'ai obtenu ttes ces infos. Jai failli rappeler ma conseillère mais à quoi bon quelle honte pour une conseillère et combien destabilisant et maintenant combien de temps vais je attendre et je dois m'attendre surtout à quoi?

Merci à vous et à votre grande patience  surtout si vous avez tout lu. Un peu de réconfort me ferait du bien car je n'en vois pas le bout

Comailles

Bonjour Agata,

Je vous ai crée votre propre fil de discussion.

Avez vous essayez de contacter votre gestionnaire par mail?

agata

Merci pour votre réponse si rapide.
Non, et je dois dire que je n'y ai jamais songé. Pour faire plus ample connaissance, j'ai 56ans en invalidité2, donc cramif, chomage et prévoyance pour un total de 1600€; Là aussi je me suis sentie commplétement désemparée car lors de ma recevabilté je lis mes revenus et le montant de ma prévyance a été calculée à 147€ par mois donc  de 447€  par trimestre et ERREUR ceci est par MOIS je l'en ai donc averti et ll'une des rares fois que je l'ai obtenu ma' dit qu'elle en prendrait note et bien non ! j'ai dû lui rappeler la semaine dernière on en avait pourtant discuter ensemble elle en était très étionnée pas trace de cet élément et j'apprends par le conseiller de Caen qu"elle a lancé le plan LE 11 même jour que son appel la semaine dernière alors en a t elle pris compte???  ou bien est elle restée sur le mêmes éléments, il ya qd même une différence de 298€. ?

Comailles

Il faut mieux lui écrire dans ce cas là ;)

bisane

Si j'ai compris quelque chose, votre dossier a désormais été transféré à Caen...
Je serais vous, je ferais un petit courrier, en effet, à l'ancienne BDF, mais je laisserais venir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agata

Bonjour à vous,
Mon dossier se poursuit quand même à Versailles malgré mon changement de departement dans le 14 . Sauf qu'aujourd hui je reçois un courrier "qu"aucun accord amiable n'a p u être conclu créancier : refus de la proposition du secretariat. Je suppose que c"est une phrase que vous connaissez bien mais que va t il se passer? est ce perdu d'avance que dois je faire , panique totale et conseillère toujours pas joignable? Panique plus que totale merci de me répondre cela m'aiderai beaucoup.

lilinne

pas de panique
il faut demander la phase de recommandations
vous aurez votre plan mais ça va être un peu plus long ;)

catsen

Oui c'est la procédure fréquente..... les créanciers font durer le plaisir

mais ne vous inquiétez pas vous aurez votre plan

En attendant vous avez bien arrêté vos paiements?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Agatha je vous mets un lien pour vous expliquer la phase de recommandations  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

et je vous change de section car vous n'étiez déjà pas dans la bonne  ;)

agata

#9
Merci encore pour votre gentillesse, et j'ai renvoyé la page coupon pour la suite du dossier, ainsi qu'un courrier à l"attention de ma conseillère pour être bien certaine que mon revenu prévoyance que j'avais cité dans mon  premier message avait bien été pris en compte (mon revenu mensuel de 447€ avait été divisé sur 3 mois) et comme je l'avais prevenu et reprévenu j'attendais un recalcul ou confirmation de prise en compte. Nous avons des rapports quasi néants ou très brefs, toujours extrêmement débordée ! D'autre part je pensais recevoir la proposition du plan proposé aux créanciers mais peut être suis je dans l"erreur. J"ai aussi reçu un courrier de la ste qui représente Cof---s qui me disait avoir accepté la proposition de la BDF et que mon dossier serait gerer par eux à l"avenir.
Pour mon compte , je suis en invalidite 2 J"ai perdu mon compagnon d"un arret cardiaque ( certificat de déces en leut possession et tout ceci malheureusement a contribué a cette degringolade inéluctable à savoir qu'a lépoque malgré tous nos credits nous faisions face sans rejet d'aucune  sorte et toujours en temps et en heure mais c"était avant! et j"étais malgré tout co empruntrice Prennent ils en compte ces changements de situations.Et voila donc pour l(instant j"attends? Je ne suis même pas sûre d'avoir ecris au bon endroit. Encore merci à tous pour votre soutien car à part m'endormir pour oublier j'ai vraiment besoin de toutes vos forces. Bien à vous

Comailles


bisane

Ce serait bien que vous fassiez quelques retours à la ligne de temps en temps !  ;)

Vous n'aviez pas d'assurance décès pour vos crédits ?

Pas d'inquiétude à avoir pour la suite, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinnecoco

Bonjour Agata,
D'habitude je lis bien plus que je ne reponds mais votre histoire m a  touchee car elle ressemble sur des points precis a la mienne, a savoir un dépôt de dossier en ile de france, un demenagement en Normandie, et un echec de la phase amiable donc ouverture des mesures recommandees. Lorsque j'ai demenage comme vous, j'ai demande conseil sur le forum, puis j'en ai avise ma BDF qui m a dit que ds ce genre de cas, même si on change de departement, la BDF ou le dossier a ete depose continue de suivre le dossier. Par contre si d'aventure il devait y avoir passage devant le JEX, dans ce cas le jex competent territorialement est celui du departement ou l'on vit. J'imagine que cela est applicable a toutes les BDF??! En tout les cas, je suis ds la même situation que vous, j'ai avise par ecrit, ils en ont pris bonne note et demande des pieces complementaires et j'attends avec impatience les mesures....voilà voilà....bon courage a vous ;-)

agata

Merci pour votre réponse et votre gentillesse je n'avais pas encore lu votre message ma navigation sur ce site est un peu floue.
Justement aujourd hui je reçois une lette de la BDF, et comme chaque mot pèse dans ce contexte bien évidemment, je ne comprends helas! pas très bien cette petite phrase:
"jusqu'à ce que les mesures imposées ou recommandées par la commission vous soient opposables" toujours un peu fébrible quand on n'en comprend pas tout à fait son sens.
C'est surtout ces mots " vous soient opposables" qui ne m'expliquent pas grand chose?
Un grand merci encore pour votre soutien votre petit courrier et j'espère encore avoir de vos nouvelles.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: agata le 09 Juillet 2012 à 14:07"jusqu'à ce que les mesures imposées ou recommandées par la commission vous soient opposables" toujours un peu fébrible quand on n'en comprend pas tout à fait son sens.
En termes juridiques, cela signifie, "jusqu'à ce qu'elles rentrent en application"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agata

Merci à vous Bisane  pour votre gentillesse et je vous tiens au courant si quelque chose de nouveau me tracasserai .
A l'instant je n'en attends pas  mais sait-on jamais!

Et si vous partez en vacances je vous les souhaite avec un beau soleil.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies