Lettre de saisine Malcom26

Démarré par Malcolm26, 14 Mars 2022 à 14:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Malcolm26

Re

Vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous mets ici ma lettre de saisine
Qu'en pensez vous ?

"
Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, notamment suite à la séparation d'avec la mère des mes deux enfants en 2018, afin de me rééquiper en mobiliers.
 Mais la cause principale de mon endettement depuis quelques années est l'addiction aux jeux d'argent sur internet. J'ai commencé à jouer de plus en plus fréquemment après ma séparation mais encore plus excessivement durant le confinement en 2020 en perdant toute lucidité, et j'ai commencé, à ce moment là, à souscrire à d'autres crédits encore pour limiter les pertes financières et pouvoir régler mes charges mensuelles et dettes, ce qui n'a fait qu'aggraver en fait ma situation.

Ayant passé une fin d'année 2021 difficile financièrement avec mes enfants, j'ai eu un électrochoc au mois de Janvier. J'ai voulu sortir de ce cercle vicieux : j'ai en effet totalement cessé de jouer et déjà, en arrêtant définitivement de jouer et en ayant obtenu une interdiction de jeu auprès de l'ANJ, ainsi qu'un suivi dans un centre d'addictologie à l'ANPAA.

A ce jour je suis XXXXX au statut cadre, en CDI depuis Juin 2021 et je perçois un salaire d'environ 2000€ net après prélèvement à la source des impôts. Je vis en concubinage, et verse une pension alimentaire à la mère de mes enfants que j'ai en garde classique un week-end sur deux. Le montant de mes dettes s'élève aux alentours de 45000€ (découvert bancaire inclus) pour plusieurs crédits à la consommation et une mensualité totale de plus de 1300€.                                                                                                                                                                                  De plus, il me reste une mensualité d'impôt sur le revenu à régler en ce mois d'avril 2022 de 368€.                              Je vous informe aussi que  et aurai sans doute une augmentation conséquente cette année, suite à une fin de CDD pour un CDI en Juin 2021, j'ai reçu et ayant perçu une indemnité conséquente que j'ai en totalité dépensé, et par anticipation donc, je m'apprête à devoir régler un montant élevé d'impôt sur le revenu cette année encore.
 Malgré ma volonté et mes démarches, je ne pourrai malheureusement pas me sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission.
 
 Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
 
 Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

"

Fil principal : Besoin d'avis, d'idées, d'aide, d'accompagnement finalement

bisane

Attention à la présentation ! ;)

Quelques corrections en vert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Merci beaucoup c est bien plus clair ainsi en effet 

bisane

C'est l'habitude du "droit au but" ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Voici les corrections
qu'en pensez vous ?


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai  contracté au fil des années plusieurs crédits, notamment suite à la séparation d'avec la mère des mes deux enfants en 2018 afin de me reloger et me rééquiper en mobiliers.
Mais la cause principale de mon endettement depuis quelques années est l'addiction aux jeux d'argent sur internet. J'ai commencé à jouer de plus en plus fréquemment après ma séparation mais encore plus excessivement durant le confinement de 2020 en perdant toute lucidité, et j'ai commencé, à ce moment là,       à souscrire à d'autres crédits encore pour limiter les pertes financières et pouvoir régler mes charges mensuelles et dettes, ce qui n'a fait qu'aggraver ma situation. Ayant passé une fin d'année 2021 difficile moralement et financièrement avec mes enfants, j'ai eu un électrochoc au mois de Janvier. J'ai voulu sortir de ce cercle vicieux : j'ai en effet totalement cessé de jouer et obtenu une interdiction de jeu auprès de l'ANJ, ainsi qu'un suivi dans un centre d'addictologie à l'ANPAA.

A ce jour je suis Coordinateur de projet au statut cadre, en CDI depuis Juin 2021 et je perçois un salaire d'environ 2000€ net après prélèvement à la source des impôts. Je vis en concubinage, et verse une pension alimentaire à la mère de mes enfants que j'ai en garde classique un week-end sur deux. Le montant de mes dettes s'élève aux alentours de 45000€ (découvert bancaire inclus) pour plusieurs crédits à la consommation et une mensualité totale de plus de 1300€.  

 De plus, il me reste une mensualité d'impôt sur le revenu à régler en ce mois d'avril de 368€ et aurai sans doute une augmentation conséquente cette année, suite à une fin de CDD pour un CDI en Juin 2021, et ayant perçu une indemnité conséquente que j'ai en totalité dépensé. Par anticipation donc, je m'apprête à devoir régler un montant élevé d'impôt sur le revenu, de l'ordre de 2000€ selon une simulation sur impots.gouv.fr.
Malgré ma volonté et mes démarches, je ne pourrai malheureusement pas me sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

bisane

en mobilier sans s : déjà corrigé.

souscrire d'autres crédits
On souscrit à une idée, mais on souscrit un crédit ou une assurance.

Et ça devrait aller ! ;)

Je persiste sur mon idée d'augmentation du taux de prélèvement... >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Oui j ai augmenté mon taux de prélèvement à la source mais j ai bien peur que ce soit un peu tard pour la déclaration à venir non ?

Malcolm26

J ai hâte de déposer le dossier 
D être soulagé d un poids 

noirkate

Citation de: Malcolm26 le 15 Mars 2022 à 19:58Oui j ai augmenté mon taux de prélèvement à la source mais j ai bien peur que ce soit un peu tard pour la déclaration à venir non ?
oui je persiste a dire que cette augmentation de taux des prélèvements de 2022 servira pour les impôts sur les revenus 2022 à payer en 2023..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Malcolm26

Bonjour à tous

Je ne trouve plus mon sujet sur le forum, fil de discu ... Effacement ?

bisane

Citation de: Malcolm26 le 04 Mai 2022 à 10:02Effacement ?
Ben oui !!! >:( >:( >:( :o :o :o ??? ??? ???
J'ignore totalement pourquoi et comment...
Il est désormais restitué : Besoin d'avis, d'idées, d'aide, d'accompagnement finalement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies