durée du plan

Démarré par ab00cd, 27 Août 2015 à 13:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous êtes dans le cadre d'un redépôt !
Le créancier comme vous-même était tenu de respecter le "plan"...
Ce que je dis là ne s'applique pas à votre cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ab00cd

Bonjour
je suis a mon 3eme plan de surendettement depuis juin 2017 pour 52 échéances  avec plusieurs créanciers ; la mise en place s'est fait sans problème en juin pour pratiquement tous les creanciers , un autre a commencé en Aout , pour le dernier qui regroupe 5 créances malgré mes appels téléphoniques en mai juin juillet et aout et septembre ou on me répond qu'il y a 1 problème informatique ou qu'ils l n'ont rien  , malgré un lettre recommandée en septembre , toujours pas de réponse et toujours pas d'échéancier,


Suite a mon dernier appel début octobre j'ai envoyé  en LAR  et a leur demande les photocopies du plan et l'ordonnance du tribunal puisqu'effacement de dette en fin de plan et à ce jour toujours pas de réponse .


Je compte les recontacter la semaine prochaine car j'ai pu obtenir lors de mon dernier appel le nom d'une personne toutefois les appels sont payants. N'ayant rien règler pour ces 5 créances bien que ce ne soit pas de ma faute , est ce que je risque des ennuis


En vous remerciant

Caren

Message fusionné avec votre fil existant !

Si vous avez bien mis de côté l'équivalent de ce que vous deviez verser, vous ne serez nullement pris au dépourvu quand les remboursements pourront enfin commencer...

feufolette

si vous avez mis de côté les échéances et que vous pouvez régulariser d'un coup s'ils vous le demandent, vous ne risquez rien.

bing

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ab00cd

oui j'ai bien mis de coté les montants prévus ,
donc je retente un appel la semaine prochaine sachant que mon recommandé a bien été réceptionné


Bonne soirée

BRUYERE

Citation de: ab00cd le 15 Octobre 2017 à 18:22
oui j'ai bien mis de coté les montants prévus ,

C'est l'essentiel !!! ;).. et gardez bien aussi les preuves de vos relances

Ils vont bien finir par se manifester  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il vat mieux procéder par LRAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ab00cd

Bonjour


j'ai de nouveau joint NC pour essayer d'obtenir un echéancier pour les 5 créances le concernant  ( 4 de ctlm et 1 de carrf) la réponse est tjs la même : dossier en cours ; il semblerait toutefois qu' il y ait une avancée et que j'aurai sans doute une réponse courant décembre ou début janvier selon les personnes contactées( puisque apparemment ils auraient bien reçu le plan BDF que je leur avais envoyé) : j'ai noté toutes les interventions téléphoniques avec les dates


De plus j'ai aussi envoyé une nouvelle LRAR courant novembre en spécifiant tous mes appels et mes courriers car j'ai reçu dernièrement un courrier type de NC avec en tête de  Carrf  me réclamant une somme globale  ne correspondant pas aux mensualités prévues et ne tenant pas compte de l'effacement de la dette . la personne contactée par téléphone n'a pas retrouvé trace de ce courrier et m'a dit de mettre les échéances non réglées depuis juin 17  en épargne mais que, quand le plan démarrerai sans doute en janvier 18 il n'y aura pas  d'effet rétroactif mais que je pourrai payer les echéances manquantes en fin de plan


Donc je patiente encore , si je n'ai pas de nouvelles début décembre j'enverrai une autre LRAR , j'ai bien mis le montant des échéances de coté mais je ne suis pas totalement rassurée , j'ai bien proposé d'envoyer un chèque  mais la personne m'a dit non car il pourrait être imputé sur une autre créance géré aussi par NC et qui concernait un autre créancier COFING et  pour laquelle tout se passe bien car j'avais bien reçu 1 écheancier de COFI pour un début de reglement en juin  c'est n'est qu'en Aout que j'ai appris que la créance avait basculée chez NC


J'ai vu sur le forum que je ne suis pas la seule ayant des difficultés avec NC


Désolée je raconte  la même chose depuis quelque temps , mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète alors que tout se passe bien avec les autres créanciers


Bonne journée

bisane

Vous faites en tout cas tout ce qu'il faut !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ab00cd

Bonjour


Après plusieurs appels téléphoniques et quelques LRAR le plan est enfin mis en place pour 4 créances CTLM géré par NC ; il reste encore une créance de CARR bank géré aussi par NC qui devrait intervenir courant janv ier ou février selon NC (au téléphone)


Si d'autres personnes ont le même souci  que mon témoignage les rassure ; je pense qu'il ont eu de gros soucis informatiques

Smilysoul

De nombreux cas sur le forum confirment que NC a de gros soucis informatique et de suivi de dossier  ::) ::) ::) ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 19 Décembre 2017 à 18:21
De nombreux cas sur le forum confirment que NC a de gros soucis informatique et de suivi de dossier  ::) ::) ::) ::)

C'est peu de le dire ... >:( >:(  J'irais bien jusqu'à dire qu'ils ont largement atteint leur niveau d'incompétence .. >:D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ab00cd

Bonjour
je reviens vers vous
après plusieurs coup de fil et LRAR restés sans réponse pour ma dernière créance Carr Bank j'ai fini par envoyer un chèque des 8 mensualités en retard car le plan devait commencé en juin 2017
Ce chèque était accompagné de la photocopie du plan et de l'ordonnance conférant force exécutoire aux mesure recommandées , 8jours + tard j'avais un coup de téléphone de NC me disant que la suite du plan serait faite par prélevement comme les autres créances chez NC, donc a suivre , je surveillerai les prélévements tous les mois


Par contre je me pose une question sur un paragraphe de l'ordonnance du tribunal
j'ai donc un plan sur 52 mois ( 3eme plan et durée totale 84 mois)avec taux 0 et effacement partiel fin de plan et restant dû fin de plan 0 pour tous les créanciers;  et sur l'ordonnance du tribunal suite aux mesures recommandés il est écrit:
Rappelons que les intérêts courant sur les sommes dues , soit par application du contrat , soit par application d'une décision de justice seront suspendues pendant toute la durée des mesures recommandées
Aurais je  a payer des intérêts a la fin du plan? je ne pense pas !!
Pouvez vous m'éclairer sur cette phrase
En vous remerciant

agathe


non, vous n'aurez pas à payer des intérêts en fin de plan.


ab00cd

merci , c'est ce que je pensais mais je ne suis pas très a l'aise avec les termes juridiques


Maintenant j'ai réussi a mettre en place tous les règlements ,je ferai un suivi très pointu de mes remboursements chaque mois


Bonne journée et merci encore d'avoir été aussi réactive

BRUYERE

Et bon déroulement de votre plan !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies