de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KARAVANE02

#800
Bjr à tous
J'ai oublié de vous dire que mon échéancier à baisser de 202 € je suis passée à 172 € qu'est une mensualité correcte pour une maison de type 3 (86 m2)... Je vais à EDF mardi matin trouver une solution de paiement...
Bon dimanche à tous

bisane

Quel échéancier a baissé ? Celui pour lequel il y a une régul ou le prochain ?
Si c'est pour le prochain, méfiez- vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

#802
La régulation est sur la consommation de cet hiver..Du fait que les radiateurs tournaient sans thermostat !!! Le propriétaire en a mis des neuf,au printemps dernier...
Je ne devrais plus avoir cette surconsommation...La dame de l' EDF m'avais prévenu que j'aurai encore un gros complément à donner Ken elle a évalué la surconsommation de gaz de l'hiver dernier !!!!! Elle ne sait pas trompé 😞😞😞

bisane

Un thermostat ne fait pas tout, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Comment faisions nous quuand il n'y en avait pas ?

KARAVANE02

Bonjour à tous,
Désolée de vous répondre si tard, mais j'ai été coupée de téléphone et internet pour un changement de réseau...et tout cela pendant mes vacances...génial !

Bon, je reviens vous donner "1" bonne nouvelle pour moi : comme convenue, je suis allée (pendant mes vacances de septembre) aux bureaux ENGIE de ma ville, et YOUPI je n'ai pas eu de régul EDF à payer, pour la simple et bonne raison, que j'ai tellement trop bien payé et géré ma consommation...que mon échéancier a baissé de 201 € à 175 € !!! J'ai n'ai plus les 100 € à régler en pluss  bbbo bbbo bbbo ...je payai depuis 1 an 301 €/mois...mais dorénavant 175 € c'est confirmé par mon échéancier que j'ai reçu par mail bbbo bbbo bbbo

Pour l'instant, plus la peine de refaire un dossier de surendettement

Me voilà rassurer, OUF

Ma fille a eu son appt, et son emménagement démarre demain matin...pas le moral, car mon "bébé" quitte le nid... ^^^^

Je vais attendre 2018 pour voir les récpercutions sur mon budget, étant prochainement "célibataire" suite au départ de ma fille...et surement la baisse encore des charges : eau, élect, gaz...

Bisou à tous, bon week-end !!!

Ange

 bbbo bbbo bbbo en voila une bonne nouvelle, pour les factures d'energie.......

et  ^^^^ ^^^^ ^^^^ avec vous pour le bebe qui quitte le nid, c'est un grand bouleversement pour une maman.........

BRUYERE

 bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle ...

C'est un moment bien particulier quand les enfants prennent leur envol ...mais une nouvelle relation va se créer d'adulte à adulte..
Il y a une chanson qui le dit très bien : "on s'est quittés parents, on se retrouve amis".. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

#808
Citation de: BRUYERE le 06 Octobre 2017 à 17:48
Il y a une chanson qui le dit très bien : "on s'est quittés parents, on se retrouve amis".. ;)
Pourrais tu citer tes sources ?  >:D ;D


PS: j'ai trouvé  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=SR_ejfbHaWw

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il y a donc eu une erreur, pour cette régularisation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Merci BRUYERE pour ce beau texte de serge Reggiani, j'en ai eu les larmes aux yeux, rien qu'en lisant !!!  ^^^^

Pour répondre à Bisane,
Lorsqu'en 09/2016 j'ai appris que j'allais avoir une régul de 100 € de plus/mois à payer, pendant 8 mois. Je suis allée directe dans mon centre EDF. Mon interlocutrice d'EDF m'a fait partager sa supposition (après un certains de calculs dont j'ai rien compris) Et de là, elle m'a annoncé que j'aurai certainement à payer encore la même chose en 2017-2018 lors du prochain relevé de SEPT 2017...  :o :o  :o


bisane

J'ai un peu de mal à vous suivre...
C'était quoi, ça, alors ?  :o ???
Citation de: KARAVANE02 le 02 Septembre 2017 à 10:12
Voilà je viens d'avoir ma régularisation edg gdf et comme prévu 795 euro prélevé au 12/09...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Basane, désolé de vous répondre si tard, mais j'ai tellement de soucis dans ma famille, que jen oublié les miens...
Pour répondre à votre question, c'était simplement une régularisation qui datait de 2016 et non de 2017... J'ai lu trop vite,  et voilà ce que ça a donné,  j'ai démarré au quart de tour. Pfffff !!!!


Aujourd'hui il m'arrive un grave problème, je rembourse mes échéanciers depuis 2013 sans aucun soucis pour l'instant...j'en suis à mon 2ime plan...hors depuis cet été je me bas avec un organisme contentieux car le prélèvement de 29,72 euro s'est arrêté en juillet sans que je me en aperçois avant octobre !!!! Ils disent que c'est ma banque qui a rejeté les prélèvement,  alors que j'en ai même pas été averti. Il me propose aucune solution,  sauf celle de refaire un dossier de surendettement et de se revoir au tribunal...en sachant qu'il refuseront cette fois ci toute négociation!!!! Je leur ai envoyé avant cela des courriers recommandé pour refaire un accord dun nouveau prélèvement automatique,  ils refusent...prétextant qu'il peuvent plus faire machine arrière !!!!! Jai quand même continuer à leur envoyé mon échéance par chèque en attendant de régulariser tout cela...j'ai encore téléphoner tout à leur,  ils refusent.
Que dois-je faire ?
Je suis à bout, la personne que j'ai eu au tel n'a pas cru à ma bonne foi et à été très sèche.jai peur de payer ma négligence...

bisane

#814
Y a-t-il eu ou non des rejets de prélèvements ?
Avez-vous cagnotté ces sommes ?

Quel est cet organisme (en codé) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

L'organisme s'appelle N----Y CONT------X
Ils m'ont dit qu'ils on eu des rejets de prélèvement alors que ça faisai déjà 4 mois qu'il prélevait normalement depuis le 2ieme palier...Du fait de mes soucis familiaux (papa malade) j'ai pas été vérifié chaque mois...quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard d'après eux pour revoir un nouveau prélèvement... La banque ne m'a jamais averti ni facturé de frais pour rejet de prélèvements,  je pense qua 20 euro de frais par prélèvement je m'en serais aperçu !!!!!
J'ai continué à payé par chèque !!!! Mais je n'ai pas pu régulariser les échéances manquantes. Je pourrai les payer en janvier avec ma prime (4x29,32) mais cet organisme se refuse à tout !!!!! On ma dit: vous verrez ça directement avec le tribunal,  sachant qu'on refusera dorénavant toute négociation !"
En octobre j'ai même demandé par courrier qu'il m'envoie leur coordonnées pour mettre en place un virement mensuel. Je n'ai eu aucun retour !!!!!
J'ai d'autres échéances chez cet organisme (qui sont correctement honorés) il vont les arrêter et transmettre le dossier ô tribunal


Me voilà au bout de ma vie, être obligé de tout recommencer...alors que tout pourrait être si simplement régulariser

KARAVANE02

Oui j'ai laissé les échéances sur mon compte depuis...et j'ai ma prime de Noël qui sera viré sur le salaire de décembre...

bisane

Habitués du genre, donc...

On tente un dernier RAR dans les jours à venir ?

Citation de: KARAVANE02 le 19 Décembre 2017 à 18:58Je leur ai envoyé avant cela des courriers recommandé pour refaire un accord dun nouveau prélèvement automatiqu
Vous pouvez nous en indiquer les dates ?

Et on l'a, nous, leur RIB !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Bonjour Karavane
Gérez vous vos comptes par internet?
Ça vaudrait le coup de regarder précisément les prélèvements de juillet puis les autres mois pour voir
S'il y avait de l'argent à ce moment là  car s'il n'y avait pas de frais de rejet alors c'est un bug informatique de leur part et ils sont dans leur tort  ;)
Du reste ils auraient du vous mettre en demeure de régler et vous adresser une lettre au mois d'août.
Il m'est arrivé la même chose et croyez moi , ils m'ont adressé une lettre de suite comme à d'autres ici .
Ne vous inquiétez pas , on va vous aider .



KARAVANE02

Je n'ai eu aucun courrier de leur part, puisque c'est moi qui leur en ont fait un suite à la découverte de deux échéances non prélevé, je leur demande leur coordonnées bancaires aussi, courrier du 20/10, j'y ai joint un chèque de 27,32... N'ayant tjr pas de nouvelle en novembre,  j'ai renouvelé ma demande et y ai joint un autre chèque... Tjrs aucun retour !!!!!
Hier décembre j'ai eu recommandé mise en demeure.jai aussitôt tel comme demandé sur le courrier...aucune discussion,  aucune solution proposée !
J'ai copié de mes courriers et mes chèques

gavroche

Oui en plus ils encaissent les chèques avec beaucoup de retard ce qui ne facilite pas leur gestion calamiteuse  >:(
Les chèques ont ils été encaissés ?

bisane

Pouvez-vous nous donner les dates exactes de vos courriers RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après une pause internet forcée...je n'en pouvais plus moralement !!!! il a fallu un peu de temps pour me ressaisir, mais surtout calmer les nerfs, et soigner ma grippe/rhino... désolée

Mes 2 courriers datent du 20/10 et 14/12 + 2 chèques encaissés de 27,32 €

Je peux bien évidemment régulariser la situation en janvier, mais comment procéder ?

gavroche

Bonjour,
La seule chose à faire serait de les payer par virement avec la référence de votre dossier .
De toutes façons tant que vous ne recevez pas une mise en demeure de payer , la rupture du plan n'est qu'une menace .
On a leur rib .
Bonne journée

KARAVANE02

ok, dès que j'ai mon salaire je vous ferai signe pour avoir leur RIB

Quand j'ai contacté l'organisme NEUI...CONTEN...X, Mon interlocuteur m'a dit qu'il n'avait pas le droit de transmettre leurs coordonnées bancaires. Alors que je voulais mettre en place un virement mensuel qui aurait tout réglé ! je l'ai déjà fait avec 2 autres organismes...et tout se passe bien.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies