Besoin de conseil

Démarré par barbara4064, 03 Mars 2018 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

barbara4064

pour la mdph nous nous en occupons la semaine prochaine il est complet

barbara4064

Je ne sais pas si je le contacte de suite ou si j'attends un peu que cela se confirme on ne sais jamais si elle change d'avis

noirkate

pour la mdph, faut compter 6 mois !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Attendez un peu, et peut-être même le courrier de l'avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barbara4064

Bonjour, J ai une autre question voila si les enfants de mon compagnon viennent vivre avec nous ils sont tres jeunes 4 ans et 5 ans nous pensons qu'il est préférable que je passe a mi temps afin de pouvoir leur amener une stabilité les premiers mois en tout cas . est ce que ce changement va poser probleme pour la bdf?

agathe


oui, vous ne pouvez déposer un dossier parce que vous êtes en difficulté financière et diminuer volontairement vos ressources.

CcileV

Citation de: barbara4064 le 03 Mai 2018 à 13:33matin on vient d'apprendre que l'ex compagne de mon compagnon ne veux plus la garde de leurs enfants et que a partir de juin elle demande a ce que ce soit nous qui en ayons la garde les enfants sont agés de 4 et 5 ans . du coup si vraiment elle le fait ça va encore tout changer !!!!

Citation de: BRUYERE le 03 Mai 2018 à 14:21En attendant plus de précisions, prévenez déjà votre gestionnaire : 2 enfants à plein temps chez vous çà va forcément modifier les modalités d'élaboration du plan  ;)


Avez-vous informé votre gestionnaire ?
Si vous n'avez d'autre choix que de passer à mi-temps il faut revenir vers lui en expliquant la situation. Vous n'avez pas encore la réponse de la commission visiblement donc il faut peut-être modifier le dossier s'il n'est pas encore passé en commission ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


il va falloir avoir de forts arguments pour justifier votre passage à mi temps d'autant plus que ces enfants sont scolarisées, un 80 ù semblerait plus adapté.




barbara4064

Je ne l'ai pas encore informé car je n'ai aucun papier officiel nous devons le recevoir cette semaine. Le dossier n'est pas encore passé en commission. Je travaille dans une maison de retraite j'ai donc des horaires tres tot le matin ou tres tard le soir mon compagnon est amené a avoir des deplacements proffessionel 2 ou 3 jours par semaine il faut bien que quelqu'un s'occupe des enfants nous n'avons pas trop le choix

agathe


il va donc falloir faire un courrier avec justificatifs pour justifier votre mi temps.


barbara4064


barbara4064

Bonjour, j'ai reçu la lettre de la banque de france dossier recevable!!!!!! merci a tous

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

A quelle date la recevabilité ?
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

barbara4064

recevabilité et amenagement de dettes au 17/05/2018

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier
Et voici un lien qui va vous donner quelques précisions sur la suite de la procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

barbara4064


CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies